La Brasserie des Lumières vient de s’implanter officiellement au sein du Parc Olympique Lyonnais. Mais ce restaurant de 900m², situé à 30 mètres au-dessus de la pelouse du stade, ne sera pas accessible 7/7. Les jours de matchs, il sera possible d’assister à la rencontre de l’OL, suivie ou précédée par un dîner assis. Mais pour cela, "il faut être abonné ou détenteur d’un des différents packs (repas + place + parking) Brasserie des Lumières proposés", précise-t-on à l’OL.
Hors jours de matchs, la Brasserie des Lumières sera ouverte toute l’année du lundi au vendredi de 10h à 16 h et le soir sur demande uniquement. Car avec ce restaurant, l’OL entend "participer au développement du tissu socio-économique de l’est lyonnais". Ainsi, l’enseigne "est adaptée à la demande spécifique des PME et est privatisable".
S’agissant de l’assiette, "une mise en lumière des plats les plus emblématiques des Maisons Bocuse est proposée à la carte par des Chefs Meilleurs Ouvriers de France ainsi qu’un menu du jour et une formule autour d’un plat", explique la direction de la Brasserie des Lumières.
"Accueillir le fleuron de la gastronomie au Parc OL constitue un honneur et un véritable privilège à la hauteur des attentes de nos spectateurs", se réjouit Jean-Michel Aulas, le président du club.
Mais petit jérôme, cet avis est bien sur le site internet de cette brasserie, non ?
Signaler RépondreAlors pas besoin de plus de commentaires.
Et si on parle de prix pour ce qui est proposé, à combien s'élève la part de "la vue sur le stade" ?
Alors sûr qu'il est préférable d'aller dans un bon petit resto en centre commune, moins cher, surement plus convivial, et certainement meilleure cuisine !
L'avis c'est vous qui l'avez rédigé ? ou un papy de carton rouge ?
Signaler RépondreNon parce que le commentaire date du 5-09 et parle d'un repas à l'occasion d"un match contre Monaco, sachant que l'OL n'a pas joué contre Monaco de la saison...
Cette "personne" a t elle des trous de mémoire ou est elle légèrement "désorientée" ?
Bref la prochaine fois que vous prend l'envie de critiquer, vérifiez vos sources
Mais mon petit jérôme, j'adoooore la masse populaire, dont je fais parti, la masse populaire qui t'as éjectée en 2014 !
Signaler RépondreEt je te mets le lien de la brasserie Bocuse à l'ouverture, avec une seul avis (sic ! ) et quel avis, à lire absolument, cela te remettra les pieds sur terre !
http://www.lyonresto.com/restaurant-Decines-Charpieu/restaurant-la-brasserie-des-Lumieres-Decines-Charpieu/restaurant-la-brasserie-des-Lumieres-Decines-Charpieu-11534.html
Alors pourquoi aller perdre son temps et son argent dans de tels lieux alors qu'on a plein de bons petits restos en centre commune.
Bof....que de certitudes dans ta folie immobilière !
Signaler RépondrePour en être toujours sur le registre "plus de nouveaux logements / d'habitants / de commerces", tu es vraiment à côté des réalités !
Une des raisons de l'éjection de Sturla, c'était bien que les décinois en ont eu assez de sa politique immobilière dévastatrice.
Pour un bilan, attends donc fin 2019, ensuite les décinois valideront par les urnes en 2020.
Vois donc où t'a mené ton ambition irresponsable...à devenir le revanchard qui dénigre sur LM au lieu d'ouvrir les yeux sur la réalité des choses !
@antiJS: "Quant à la fermeture du nouveau Boccuse les soirs au Parc OL", ça démontre surtout que la mairie n'a pas fait son job. L'ouverture était prévue 7j/7, avec emplois à la clé. Mais certains, comme vous, préfèrent que rien ne bouge. Surtout que rien n'avance.
Signaler Répondre"Développement économique raisonné" ? un véritable gâchis, oui ! Les activités annexes qui ne voient pas le jour, le nombre de PC divisé par 2 (donc moins de nouveaux logements / d'habitants / de commerces,), ... et rien d'autre. Assis "à la droite de Fautra", vous êtes contents de votre bilan. Quel manque d'ambition !
@antiJS,: à Décines, la "masse populaire" comme vous l'appelez avec tant de mépris, aime aussi se faire plaisir. Et pas seulement aux McDo et Kebab. Les restau sympa sont complets tous les week-end ( dont hier, ce soir demain midi, ...) Vérifiez au lieu de dire des anneries.
Signaler RépondreEt vous ne semblez pas connaitre les brasseries Boccuse. Allez: je vous met le lien. Vous qui vous vantez d'être sur l'estrade à droite de la Maire et d'oeuvrer pour sa ré-élection, n'avez pas encore été invité ? Par reconnaissante votre patronne :)
http://s.parc-ol.com/static/2016/09/CARTE_Brasserie-Plats-Automne_16-17.pdf
Bien raisonné Post !
Signaler RépondreEt en plus avec des menus à partir de 76 €, nul doute que la masse populaire de l' Est Lyonnais ne sera pas intéressée par la carte !
.....sauf peut-être le lou/jérôme, mais il sera bien seul dans une belle et grande salle !
Pfffff....n'importe quoi en disant que les 2 restos sont complets le soir des week-ends.
Signaler RépondreJe suis décinois de souche avec la connaissance de ces lieux et là, mon dieu que de conneries de la part du loulou/jérôme !
Arrête un peu ta démago sur le sujet et avec un téléphone, tu peux réserver ta table tranquillement, surtout au resto du Grand Large qui peut accueillir plus de 100 personnes en terrasse !
Et pour pour ton info
http://au-grand-large.fr/
Alors n'hésite plus, prends ton téléphone pour réserver au lieu de pianoter sur ton clavier pour dénigrer.
Quant à la fermeture du nouveau Bocuse les soirs au Parc OL, cela dénote simplement que les "bons" gestionnaires de cet établissement de renommée se sont simplement trompés ou plutôt laissés berné par le JMA alors que l'année dernière l'annonce soutenait que cet établissement serait ouvert 7 jours sur 7 !
https://www.lyonmag.com/article/75462/il-y-aura-bien-une-brasserie-bocuse-au-grand-stade
En fait, ils sont victimes du JMA, qui a toujours fait des business plans irréels et démesurés, sans se soucier du lieu géographique qui a fait réfléchir plus d'un lyonnais. Pourquoi venir le soir à Bocuse/Décines alors qu'ils ont tout sur Lyon.
Décines n'est que Décines, où on prends le temps de vivre et d'apprécier ce que l'on a, où le développement économique est maintenant raisonné, et le réveil est certes douloureux pour ceux qui faisaient miroiter les somptueuses et juteuses "affaires" sur le dos de la commune.
Rassurez-vous le partenariat a l'air tout a fait concluant pour Jean Michel Aulas : aux autres les charges, et à lui les bénefs !
Signaler Répondre(enfin... bénef, il faut vérifier là aussi) :o)
Au fait, il faisait de la pub sur twitter pour "les dernières places les moins chères à 24 euros" pour OL-Décines - Bordeaux, ça vous tente ? C'est l'équivalent il me semble d'un bon repas dans un des resto de Bocuse (Nord, Sud, etc).
Mais non, mais non, remets toi de ta défaite petit jérôme, depuis le temps...arrête un peu ta rancune !
Signaler RépondreLe partenariat entre Décines et le Parc OL est enfin géré au mieux des intérêts de notre commune, tout comme celui du JMA qui ne fait plus ses esclandres de victime de la nouvelle municipalité. Comme quoi, même lui apprécie aujourd'hui.
Parc contre le partenariat raté, c'est celui de Sturla et de Décines...mais ouvre enfin les yeux, ça roule mieux sans lui depuis.
Push and Pull Marketing ?
Signaler RépondreDécines et le Parc OL. Ou l'histoire d'un partenariat raté.
L'offre crée la demande lorsque le budget existe.
Signaler RépondreSinon, il y a partage du gâteau comme actuellement dans la quasi totalité des secteurs économiques.
Et le secteur du luxe est un marché particulièrement clos.
Votre analyse économique est donc erronée.
Mais peut-être allez vous nous sortir un mot américain pour plus de poudre aux yeux ? :o)
Faux. C'est aussi l'offre qui créé la demande. Ce soir, nous serions bien allés diner au bord de l'eau: les 2 restau sont complets tout le week-end, comme tous les we d'ailleurs ... Et malheureusement, la Brasserie des Lumières ne sera pas non plus ouverte le soir. Erreur de casting :(
Signaler RépondreD'ou l'intérêt du futur complexe de loisirs/restauration, qui répondra réellement à une demande locale. Bien que les papy-mamies et leurs élus se satisfassent très bien d'une banlieue dortoir. Quel gâchis quand on le Grand Large ...
il y a également ceux qui font croire qu'en ouvrant un restaurant on crée des emplois, en oubliant de dire qu'il faut prendre la clientèle d'un autre restaurant, et que ce dernier va mettre au chômage des employés :o)
Signaler RépondreC'est la réalité des délocalisations/relocalisations que certains ont compris, d'autres pas.
Dans la vie y a ceux qui éructent, qui bavent, qui dénigrent et y a ceux qui avancent et créent de l'emploi....
Signaler RépondreVive Bocuse ! vive le parc OL ! Vive la CEGID !
On attend avec impatience les photos dans Lyon People, qui nous diront qui sont les VIP qui se sont fait régaler par JMA. En toute bonne conscience et pour faire "bonne figure", comme il se doit.
Signaler RépondreOui mais ils n’auront droit qu'à 10 verres de vin dans l'année, c'est dame fautra qui régale !
Signaler RépondreAvec de nouveaux emplois créés, quelle horreur !
Signaler RépondreDe l'activité et de l'emploi créés dans l'est lyonnais, Quelle honte !
Dommage qu'il soit ouvert uniquement en semaine et à midi. Pas top pour ceux qui bossent, ou qui n'ont pas leurs places réservées en loge VIP.
Signaler RépondreVivement que se construise le centre de loisirs et de restauration adjacent, qui sera un espace ludique pour les Lyonnais et pour nous, Decinois. Le PC est-il enfin signé ? 2 ans que ça traine ...
....c'est le Jérôme et le Jean-Luc qui vont être content ce jour ! ça devrait améliorer leur quotidien de la soupe populaire.
Signaler Répondreenfin leur cantine vient d'ouvrir et ils pourront y déjeuner tous les jours, sûrement même qu'ils seront invités au moins 3 fois par semaine, pour les remercier de toute leur contribution à l'empire aulassien sur le dos de la commune.
Où est le menu?
Signaler Répondre