Le sénateur-maire LR de Meyzieu a décidé d'abandonner son siège d'édile en 2017 pour se concentrer sur ses autres mandats.
Elu en 2001 à Meyzieu, il est récemment devenu parlementaire après avoir été conseiller départemental. Il cumule également avec la Métropole de Lyon et la fédération des Républicains du Rhône dont il est le secrétaire départemental.
Michel Forissier restera élu à Meyzieu pour faciliter la transition. Selon nos informations, Christophe Quiniou serait en pôle position pour lui succéder. Le Progrès évoque de son côté la possibilité pour Joëlle Beautemps d'être choisie pour devenir maire de Meyzieu.
vous écrivez "Le sénateur-maire LR de Meyzieu a décidé d'abandonner son siège d'édile en 2017 pour se concentrer sur ses autres mandats."
Signaler RépondreMais vous oubliez d'écrire que lors du conseil des ministres du 3 avril 2013 l a été décidé l'interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député, de sénateur ou de représentant au Parlement européen.
Ce n'est pas lui qui a décidé, c'est la loi qui lui impose.
Loi voulue par le "méchant tout mou tout nul" Hollande, au passage.