236 039 entrées ont été enregistrées cet été, soit une hausse de 7% par rapport à la même période l’année dernière.
C’est le centre nautique Tony Bertrand qui a le plus attiré avec 159 053 visiteurs. Il est suivi par la piscine de Gerland et Mermoz avec respectivement 24 589 et 19 796 entrées. Ces trois bassins ont d’ailleurs constaté une hausse de la fréquentation.
A contrario, les piscines de Vaise et de la Duchère ont constaté une baisse du nombre de baigneurs : -34% pour la première (14 795 visiteurs) et -13% pour la seconde (17 806 entrées). Elles ont notamment connu des fermetures pour travaux mais également pour des incidents.
Les incivilités sont d’ailleurs en nette diminution avec 101 expulsions définitives sur tout l’été ; il y en avait eu deux fois plus l’année dernière. La piscine de Gerland est la mauvaise élève dans cette catégorie avec 66 expulsions.
Vous avez raison le manque de piscines à Lyon c'est totalement la faute du père Aulas.
Signaler RépondreOn aurait pu construire un maxi bassin à Décines pour accueillir 50 000 personnes dans des conditions d'hygiène de premier plan.
Il y a un outil de suivi de la fréquentation des piscines à Lyon (piscines-patinoires.lyon.fr) et on constate que:
Signaler RépondreD'après la ville, le centre nautique peut accueillir 2300 personnes en été, 1100 en hiver. Ces capacités d'accueil sont largement surestimés, ou bien il faut supposer que les bassins ne sont pas faites des nageurs mais plutôt pour des plagistes un peu pales.
Et malgré la large surestimation de cette capacité, la plupart du temps, pour l'ensemble des piscines, il y a 1000 places disponibles pour 500 000 habitants, ce qui est un peu pathétique, surtout quand Collomb utilise l'accès à des piscines comme thème de campagne et que la piscine de Gerland ferme définitivement cette année.
Bravo, c'est donc normal que les piscines "fassent le plein": il n'y en pas assez, parce qu'il est plus rémunérateur de faire des stades et de satisfaire ainsi ses amis bâtisseurs.
je pense que c, est de l,intox
Signaler RépondreCe ne sont pas des prénoms qui ont été expulsés, mais des gens.
Signaler RépondreTant qu'à faire des stats: quel est le prénom qui a été le plus expulsé des piscines lyonnaises cet été ???
Signaler Répondre