Mais une visite sur place vendredi de Gérard Collomb et de son adjointe au Commerce Fouziya Bouzerda va tout changer. Le Progrès croit savoir que les deux élus ont promis de lancer très prochainement la réhabilitation de la rue de la Presqu’île.
Ce chantier n’est pourtant pas inscrit à la PPI, qui liste et fixe le prix de tous les projets du mandat. Pas de problème pour la municipalité qui devrait réarbitrer le montant dédié à l’investissement.
La Ville de Lyon envisage ainsi de refaire intégralement le sol de la rue Victor-Hugo et son éclairage. Le cas de la place Ampère, prisée par les SDF, sera également pris en compte.
Avec 120 commerces et seulement 3 locaux vacants, la rue Victor-Hugo, qui fêtera cette année ses 40 ans, attend plus que jamais le début des travaux, que Gérard Collomb doit encore annoncer officiellement.
Les pissotières ne sont pas assez nobles pour des maires comme monsieur COLLOMB. Faut faire du tape à l'oeil. Et puis c'est bien connu, le consommateur ne pisse pas. Il n'y pense même pas.
Signaler RépondreLyon est sale ,parce que beaucoup sont des animaux mal éduqués.
Signaler RépondreC'est très bien de réhabiliter les rues bien que l'éclairage soit un détail.
Signaler RépondreMais l'urgence c'est les services de base. Par exemple le manque de toiletteS et urinoireS en ville, sur les quais, près des parcs, est beaucoup plus important selon moi.
Lyon est sale ! J'ai de la famille qui vient la semaine prochaine et j'ai prévu de leur faire visiter la ville, mais je sais d'avance que je vais avoir honte de ma ville à certains endroit de l'hypercentre :(
Merci pour cet article objectif et transparent, concernant l'état lamentable de cette rue et la concentration de déchets place Ampère.
Signaler RépondreCeci dit, même refaite et nettoyée de ses rebuts, cette rue restera aussi peu attirante à mes yeux que la rue de la Ré ou que n'importe quelle rue commerçante en général
Entre les boutiques de téléphone (déjà dit), les fastfoods, les kébabs et les chaînes de magasins, quel intérêt ?
Regardez le comportement des gens dans ces rues de la loose... ils s'y promènent en famille parce qu'il n'y a pas de voitures, ils regardent les vitrines vite fait et ils achètent le soir sur truc.com
Là, il trouvera des finances si ce n'est pas budgetté, avec l'argent du contribuable plus de problème...Ce collomb va nous enfoncer dans les dettes....
Signaler RépondreIl y'a pas que ce secteur rue Victor Hugo veniez cous vitton côté charpenne la vous allez pas être déçu non plu???? le 6 eme certain entroit aussi le soir c'est infernale
Signaler RépondreJe rejoins l'avis de cde plus de boutique de téléphone svp
Peut etre en priorité rehabiliter tous les logement qui sont a proximité du périph: cad reconstruire en zone non insalubre !
Signaler Répondreplus de boutique de teléphone svp!!!!
Signaler Répondre