Largement en tête des soutiens internes, Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a ainsi obtenu le parrainage de 103 parlementaires. Et notamment les députés et sénateurs du Rhône Philippe Meunier, Christophe Guilloteau, Georges Fenech, Michel Forissier et Philippe Cochet.
Les deux derniers cités ont leur importance car ils sont à la tête de la fédération des Républicains du Rhône : Michel Forissier est secrétaire départemental et Philippe Cochet président.
Le député-maire de Caluire avait pourtant promis en 2014 qu’il "ne prendrai position pour personne". Il faut croire que l'excitation de la primaire a pris le dessus.
Aucun parlementaire rhodanien ne s’est rangé derrière Alain Juppé. C’est François Fillon qui obtient les faveurs des députés et sénateurs restants.
A noter que Patrice Verchère s’est lui tenu à son engagement de rester neutre, puisqu’il est chargé d’organiser la primaire dans le département.
Et pendant ce temps à caluire fief du monsieur de droite sur la photo, des scooters gros cube roulent à 100kmh la nuit à montessuy , des véhicules regardent des limitations 30 en passant à 80 et rien ne se passe.Passez sur le pont point carre aux heures creuses et admirez les 4/4 lancés à plus de 100km/h..
Signaler RépondreC'est pas l'envie qui leur manque c'est la peur qui les arrêtés,la petoche de tous ses élus carriéristes,finira par nous faire perdre la France et remplacer son drapeau par un croissant. Tous ses pantouflards on du déjà négocié son prix ,vu leur soumissions.a part faire des courant d'air ,rien de concret n'est fait . Il manque un Poutine en France ,un homme a couille ,un vrai qui aime son pays avant tout.
Signaler RépondreVivement une "opération Mains Propres" comme en Italie il y a plusieurs années.
Signaler RépondreMais apparemment en France c'est encore plus "compliqué" que là-bas.
Je suis catholique et je me sens insulté par ces propos!
Signaler RépondreD une part pcq vous fustigez une partie de la,population... Cette partie de la population qui ne vote pas comme vous, et qui se sent peut etre abandonné ou incomprise de la catse politique
Vous leur associé une etiquette de maivais francais, de mauvais citoyen, de mauvais etre humain
Ensuite, vous associez a cette fumeuse etiquette les catholiques....
C est ecoeurant et inadmissible!
Qui etes vous pour donner des generalites comme cela?
Qui etes vous pour dire qui a le droit de s'exprimer ?
Qui etes vous pour cataloguer vos voisins?
Vous etes un odieux personnage
Merci, je partage l'analyse.
Signaler RépondreC'est clair que vous risquez de perdre vos allocs et de vous mettre à bosser.voila pourquoi,vous avez peur du FN. Mais les autres aussi s'en chargeront.
Signaler RépondreLa France est pays judeo chrétiens ou la laïcité peut s'exprimer.la laïcité de la république recule sans cesse au détriment de l'islamisation.vous verrez à la présidentielle l'ultra droite battre tous les records. Le peuple commence à prendre conscience du danger ,il faut des dirigeants fermes et sans concessions. La soumission,la mollesse, la gentillesse sont des signes de faiblesse ,très bien perçu par l'ennemi. On est en guerre et il y aura sûrement des victimes collatérales,mais des deux côtés. Il y a des musulmans dans l'ultra droite car tous ne sont pas idiot et de des français de souche convertis a l'intégrisme islamiques barbares. Donc ,chacun aura à choisir un camps. Moi,c'est la France ,petit fils d'immigrés de troisième génération non pratiquants la France . Aimez la ou quitter la!
Signaler RépondreJe ne vote pas FN mais il faut reconnaître que dans ses propositions, il est le plus cohérent, grâce à Philippot l'ancien chevénementiste: le FN propose l'interdiction de tous les signes d'appartenance religieuse dans l'espace public! Quelle que soit la religion!
Signaler RépondreOui, le FN gagnera plein de "bonnes places bien payées" mais ne pourra rien faire de mieux n'ayant absolument pas compris que le système monétaire est plus fort qu'eux, comme pour le PS, le PG, LR, les VERTS, etc.
Signaler Répondre:o)
Et je confirme, le FN n'est pas du tout le "défenseur de la laïcité", ils sont "pro prière" mais, pas pour le même dieu que d'autres. Tout un programme ! :o)
Bravo aux pro Sarko. Ils ont raison
Signaler RépondrePensez ce que vous voulez ,vous verrez les résultats,une épidémie de gastro à gauche .commencer à serrez les fesses ,le tsunami est pour le printemps. L'ultra droite va gagner ,faudra vous y faire .
Signaler RépondreMarre du duel d'anciens Juppé/Sarkozy.
Signaler RépondrePour la primaire je vote Bruno Le Maire!
Si Sarkozy l'emporte, je vote pur lui au premier tour de la présidentielle pour éliminer la gauche mais vote QUOI QU'IL ARRIVE, marine Le Pen au second tour pour dire stop à l'islamisation du pays.
le FN n'est pas laic il est catholique
Signaler RépondreAu2e tour se sera MARINE ou sarko,c'est sur ,la France est de droite et majoritaire et en plus le laxisme et l'islamisation ont fait leur temps. L'ultra droite va gagner c'est sur et certain.la laîcite va reprendre ses droits sur l'islamisation s'intégrer ou partir .
Signaler Répondreune pensée pour les enfants déchiquetés par les bombes de Sarkozyen Lybie sa place est en prison à vie ce lâche doit payer les gens qui votent pour sa sont des complices ouvrer les yeux
Signaler RépondreLes mises en examen de Sarko ne vous posent aucun pb ? Pourquoi choisir une pâle copie du FN plutôt que d'y aller directement ?
Signaler RépondreEt oui, certains n'ont pas honte de s'afficher ainsi au mépris de l'honnêteté !!
Signaler RépondreTous pour un et tous pourris !!
Que l'affaire Bygmalion soit enfin jugée rapidement pour exclure définitivement tous ces fourbes du jeu électoral.
http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire-cope/document-france-2-affaire-bygmalion-l-organisateur-des-meetings-de-nicolas-sarkozy-en-2012-raconte-comment-l-ump-a-mis-en-place-un-systeme-de-double-facturation_1816363.html
Juppé ou Sarkosi ?
Signaler RépondreJuppé a deux problèmes majeurs, ses casseroles juridiques assez importantes qui lui ont valu son exil au Canada et surtout son positionnement politique pour le moins flou.
Les autres n'ont aucune chance et se positionnent uniquement pour des postes éventuels ultérieurs.
Si Sarkosi affiche clairement ses idées, qu'elles sont assez fortes et qu'il se contente d'un seul mandat on peut lui faire confiance.
Sinon ce sera le FN.
Une bell brochette de fayots et'de petochards...
Signaler RépondreTous alignés derriere le chef du partis, par peur de se voir desavoués pour leur prochaines elections locales, entre bonnes gens!
Les càdidats a la primaires ne sont pas representatifs des francais, sont clairement carrieristes, et sarko apparait comme le plus verreux de tous!!!
Objectivement, en pensant au bien de la France, a la credibilite et l exemplarité, je ne comprend pas ces choix!!!
Mais d un point de vue du carrierisme... C est une autre affaire!
J espere que les zebres perceront et qu'ils feront chuter ces charognards!
Pour moi ce sera Sarko ou Marine.
Signaler RépondreSarko s'il est le poulain de L.R.
Marine si c'est Juppé.
Moi militant depuis 30 ans je vote Marine en 2017
Signaler Répondre