Primaire : avantage Sarkozy à la fédé des Républicains du Rhône

Primaire : avantage Sarkozy à la fédé des Républicains du Rhône
Nicolas Sarkozy et Philippe Cochet, ici à Rillieux - LyonMag

Vendredi, onze candidats à la primaire de la droite et du centre se sont manifestés après avoir obtenu suffisamment de parrainages.

Largement en tête des soutiens internes, Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a ainsi obtenu le parrainage de 103 parlementaires. Et notamment les députés et sénateurs du Rhône Philippe Meunier, Christophe Guilloteau, Georges Fenech, Michel Forissier et Philippe Cochet.

Les deux derniers cités ont leur importance car ils sont à la tête de la fédération des Républicains du Rhône : Michel Forissier est secrétaire départemental et Philippe Cochet président.
Le député-maire de Caluire avait pourtant promis en 2014 qu’il "ne prendrai position pour personne". Il faut croire que l'excitation de la primaire a pris le dessus.

Aucun parlementaire rhodanien ne s’est rangé derrière Alain Juppé. C’est François Fillon qui obtient les faveurs des députés et sénateurs restants.

A noter que Patrice Verchère s’est lui tenu à son engagement de rester neutre, puisqu’il est chargé d’organiser la primaire dans le département.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
glandu le 11/09/2016 à 16:10

Et pendant ce temps à caluire fief du monsieur de droite sur la photo, des scooters gros cube roulent à 100kmh la nuit à montessuy , des véhicules regardent des limitations 30 en passant à 80 et rien ne se passe.Passez sur le pont point carre aux heures creuses et admirez les 4/4 lancés à plus de 100km/h..

Signaler Répondre

avatar
Boris le 11/09/2016 à 15:08
JTY a écrit le 11/09/2016 à 14h09

Vivement une "opération Mains Propres" comme en Italie il y a plusieurs années.
Mais apparemment en France c'est encore plus "compliqué" que là-bas.

C'est pas l'envie qui leur manque c'est la peur qui les arrêtés,la petoche de tous ses élus carriéristes,finira par nous faire perdre la France et remplacer son drapeau par un croissant. Tous ses pantouflards on du déjà négocié son prix ,vu leur soumissions.a part faire des courant d'air ,rien de concret n'est fait . Il manque un Poutine en France ,un homme a couille ,un vrai qui aime son pays avant tout.

Signaler Répondre

avatar
JTY le 11/09/2016 à 14:09
Benoui2 a écrit le 10/09/2016 à 10h39

Une bell brochette de fayots et'de petochards...
Tous alignés derriere le chef du partis, par peur de se voir desavoués pour leur prochaines elections locales, entre bonnes gens!
Les càdidats a la primaires ne sont pas representatifs des francais, sont clairement carrieristes, et sarko apparait comme le plus verreux de tous!!!
Objectivement, en pensant au bien de la France, a la credibilite et l exemplarité, je ne comprend pas ces choix!!!
Mais d un point de vue du carrierisme... C est une autre affaire!
J espere que les zebres perceront et qu'ils feront chuter ces charognards!

Vivement une "opération Mains Propres" comme en Italie il y a plusieurs années.
Mais apparemment en France c'est encore plus "compliqué" que là-bas.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/09/2016 à 21:28
Post monétaire a écrit le 10/09/2016 à 17h22

Oui, le FN gagnera plein de "bonnes places bien payées" mais ne pourra rien faire de mieux n'ayant absolument pas compris que le système monétaire est plus fort qu'eux, comme pour le PS, le PG, LR, les VERTS, etc.

:o)

Et je confirme, le FN n'est pas du tout le "défenseur de la laïcité", ils sont "pro prière" mais, pas pour le même dieu que d'autres. Tout un programme ! :o)

Je suis catholique et je me sens insulté par ces propos!

D une part pcq vous fustigez une partie de la,population... Cette partie de la population qui ne vote pas comme vous, et qui se sent peut etre abandonné ou incomprise de la catse politique
Vous leur associé une etiquette de maivais francais, de mauvais citoyen, de mauvais etre humain

Ensuite, vous associez a cette fumeuse etiquette les catholiques....

C est ecoeurant et inadmissible!
Qui etes vous pour donner des generalites comme cela?
Qui etes vous pour dire qui a le droit de s'exprimer ?
Qui etes vous pour cataloguer vos voisins?

Vous etes un odieux personnage

Signaler Répondre

avatar
Antisarko le 10/09/2016 à 19:34
Post monétaire a écrit le 10/09/2016 à 17h22

Oui, le FN gagnera plein de "bonnes places bien payées" mais ne pourra rien faire de mieux n'ayant absolument pas compris que le système monétaire est plus fort qu'eux, comme pour le PS, le PG, LR, les VERTS, etc.

:o)

Et je confirme, le FN n'est pas du tout le "défenseur de la laïcité", ils sont "pro prière" mais, pas pour le même dieu que d'autres. Tout un programme ! :o)

Merci, je partage l'analyse.

Signaler Répondre

avatar
Abel le 10/09/2016 à 19:22
Post monétaire a écrit le 10/09/2016 à 17h22

Oui, le FN gagnera plein de "bonnes places bien payées" mais ne pourra rien faire de mieux n'ayant absolument pas compris que le système monétaire est plus fort qu'eux, comme pour le PS, le PG, LR, les VERTS, etc.

:o)

Et je confirme, le FN n'est pas du tout le "défenseur de la laïcité", ils sont "pro prière" mais, pas pour le même dieu que d'autres. Tout un programme ! :o)

C'est clair que vous risquez de perdre vos allocs et de vous mettre à bosser.voila pourquoi,vous avez peur du FN. Mais les autres aussi s'en chargeront.

Signaler Répondre

avatar
Nasser edine le 10/09/2016 à 19:11
Post monétaire a écrit le 10/09/2016 à 17h22

Oui, le FN gagnera plein de "bonnes places bien payées" mais ne pourra rien faire de mieux n'ayant absolument pas compris que le système monétaire est plus fort qu'eux, comme pour le PS, le PG, LR, les VERTS, etc.

:o)

Et je confirme, le FN n'est pas du tout le "défenseur de la laïcité", ils sont "pro prière" mais, pas pour le même dieu que d'autres. Tout un programme ! :o)

La France est pays judeo chrétiens ou la laïcité peut s'exprimer.la laïcité de la république recule sans cesse au détriment de l'islamisation.vous verrez à la présidentielle l'ultra droite battre tous les records. Le peuple commence à prendre conscience du danger ,il faut des dirigeants fermes et sans concessions. La soumission,la mollesse, la gentillesse sont des signes de faiblesse ,très bien perçu par l'ennemi. On est en guerre et il y aura sûrement des victimes collatérales,mais des deux côtés. Il y a des musulmans dans l'ultra droite car tous ne sont pas idiot et de des français de souche convertis a l'intégrisme islamiques barbares. Donc ,chacun aura à choisir un camps. Moi,c'est la France ,petit fils d'immigrés de troisième génération non pratiquants la France . Aimez la ou quitter la!

Signaler Répondre

avatar
Le FN en progrès! le 10/09/2016 à 19:00
faux a écrit le 10/09/2016 à 14h55

le FN n'est pas laic il est catholique

Je ne vote pas FN mais il faut reconnaître que dans ses propositions, il est le plus cohérent, grâce à Philippot l'ancien chevénementiste: le FN propose l'interdiction de tous les signes d'appartenance religieuse dans l'espace public! Quelle que soit la religion!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/09/2016 à 17:22
Vive marine a écrit le 10/09/2016 à 16h46

Pensez ce que vous voulez ,vous verrez les résultats,une épidémie de gastro à gauche .commencer à serrez les fesses ,le tsunami est pour le printemps. L'ultra droite va gagner ,faudra vous y faire .

Oui, le FN gagnera plein de "bonnes places bien payées" mais ne pourra rien faire de mieux n'ayant absolument pas compris que le système monétaire est plus fort qu'eux, comme pour le PS, le PG, LR, les VERTS, etc.

:o)

Et je confirme, le FN n'est pas du tout le "défenseur de la laïcité", ils sont "pro prière" mais, pas pour le même dieu que d'autres. Tout un programme ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Vutr le 10/09/2016 à 17:20

Bravo aux pro Sarko. Ils ont raison

Signaler Répondre

avatar
Vive marine le 10/09/2016 à 16:46
faux a écrit le 10/09/2016 à 14h55

le FN n'est pas laic il est catholique

Pensez ce que vous voulez ,vous verrez les résultats,une épidémie de gastro à gauche .commencer à serrez les fesses ,le tsunami est pour le printemps. L'ultra droite va gagner ,faudra vous y faire .

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 10/09/2016 à 15:50

Marre du duel d'anciens Juppé/Sarkozy.
Pour la primaire je vote Bruno Le Maire!
Si Sarkozy l'emporte, je vote pur lui au premier tour de la présidentielle pour éliminer la gauche mais vote QUOI QU'IL ARRIVE, marine Le Pen au second tour pour dire stop à l'islamisation du pays.

Signaler Répondre

avatar
faux le 10/09/2016 à 14:55
Vive le FN a écrit le 10/09/2016 à 13h42

Au2e tour se sera MARINE ou sarko,c'est sur ,la France est de droite et majoritaire et en plus le laxisme et l'islamisation ont fait leur temps. L'ultra droite va gagner c'est sur et certain.la laîcite va reprendre ses droits sur l'islamisation s'intégrer ou partir .

le FN n'est pas laic il est catholique

Signaler Répondre

avatar
Vive le FN le 10/09/2016 à 13:42
soyez logique a écrit le 10/09/2016 à 11h45

Les mises en examen de Sarko ne vous posent aucun pb ? Pourquoi choisir une pâle copie du FN plutôt que d'y aller directement ?

Au2e tour se sera MARINE ou sarko,c'est sur ,la France est de droite et majoritaire et en plus le laxisme et l'islamisation ont fait leur temps. L'ultra droite va gagner c'est sur et certain.la laîcite va reprendre ses droits sur l'islamisation s'intégrer ou partir .

Signaler Répondre

avatar
Free France le 10/09/2016 à 13:25

une pensée pour les enfants déchiquetés par les bombes de Sarkozyen Lybie sa place est en prison à vie ce lâche doit payer les gens qui votent pour sa sont des complices ouvrer les yeux

Signaler Répondre

avatar
soyez logique le 10/09/2016 à 11:45
Marie D.. a écrit le 10/09/2016 à 10h42

Juppé ou Sarkosi ?

Juppé a deux problèmes majeurs, ses casseroles juridiques assez importantes qui lui ont valu son exil au Canada et surtout son positionnement politique pour le moins flou.
Les autres n'ont aucune chance et se positionnent uniquement pour des postes éventuels ultérieurs.
Si Sarkosi affiche clairement ses idées, qu'elles sont assez fortes et qu'il se contente d'un seul mandat on peut lui faire confiance.
Sinon ce sera le FN.

Les mises en examen de Sarko ne vous posent aucun pb ? Pourquoi choisir une pâle copie du FN plutôt que d'y aller directement ?

Signaler Répondre

avatar
élair honteux le 10/09/2016 à 11:44

Et oui, certains n'ont pas honte de s'afficher ainsi au mépris de l'honnêteté !!
Tous pour un et tous pourris !!
Que l'affaire Bygmalion soit enfin jugée rapidement pour exclure définitivement tous ces fourbes du jeu électoral.
http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire-cope/document-france-2-affaire-bygmalion-l-organisateur-des-meetings-de-nicolas-sarkozy-en-2012-raconte-comment-l-ump-a-mis-en-place-un-systeme-de-double-facturation_1816363.html

Signaler Répondre

avatar
Marie D.. le 10/09/2016 à 10:42

Juppé ou Sarkosi ?

Juppé a deux problèmes majeurs, ses casseroles juridiques assez importantes qui lui ont valu son exil au Canada et surtout son positionnement politique pour le moins flou.
Les autres n'ont aucune chance et se positionnent uniquement pour des postes éventuels ultérieurs.
Si Sarkosi affiche clairement ses idées, qu'elles sont assez fortes et qu'il se contente d'un seul mandat on peut lui faire confiance.
Sinon ce sera le FN.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/09/2016 à 10:39

Une bell brochette de fayots et'de petochards...
Tous alignés derriere le chef du partis, par peur de se voir desavoués pour leur prochaines elections locales, entre bonnes gens!
Les càdidats a la primaires ne sont pas representatifs des francais, sont clairement carrieristes, et sarko apparait comme le plus verreux de tous!!!
Objectivement, en pensant au bien de la France, a la credibilite et l exemplarité, je ne comprend pas ces choix!!!
Mais d un point de vue du carrierisme... C est une autre affaire!
J espere que les zebres perceront et qu'ils feront chuter ces charognards!

Signaler Répondre

avatar
M.S. le 10/09/2016 à 10:33

Pour moi ce sera Sarko ou Marine.

Sarko s'il est le poulain de L.R.
Marine si c'est Juppé.

Signaler Répondre

avatar
Pol le 10/09/2016 à 09:18

Moi militant depuis 30 ans je vote Marine en 2017

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.