Ce samedi, Mag2Lyon publie un sondage OpinionWay dans lequel l’avenir politique de la capitale des Gaules est envisagé.
Ainsi, à la question de savoir qui ferait un bon maire de Lyon en 2020 aux prochaines municipales, Gérard Collomb l’emporterait haut la main, malgré ses 73 ans. 64% des sondés sont favorables à un 4e mandat d’affilé pour l’édile. Seulement 12% des Lyonnais sont très opposés à cette perspective.
Gérard Collomb a pourtant tenté de préparer le terrain en annonçant publiquement qu’il voulait que David Kimelfeld, maire du 4e arrondissement, prenne sa suite. Mais 65% des Lyonnais disent ne pas connaître suffisamment ce dernier pour savoir s’il a les épaules nécessaires pour l’emporter en 2020.
Derrière Gérard Collomb, le candidat idéal à la mairie de Lyon pour les sondés n’est autre que… Emmanuel Macron (39%). Il devance Laurent Wauquiez (31%), qui lui même vole la vedette au leader de la droite lyonnaise Michel Havard.
Quant aux ministres Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Braillard, dont la volonté électorale de revenir dans le Rhône après la présidentielle 2017 n’est pas un secret, ils ne recueillent que 28% et 16% d’opinions favorables des sondés pour être maire de Lyon.
Enfin, le sondage OpinionWay analyse l’avis des Lyonnais sur deux propositions polémiques des élus locaux.
Ainsi, la décision de Gérard Collomb de maintenir la Fête des Lumières en 2016 malgré la menace d'attentat est approuvée par 83% des sondés.
Quant à la volonté de Laurent Wauquiez de voir ouvrir des centres de détention pour les personnes fichées S, là encore une majorité des sondés est conquise (51%).
le sondage a ete fait ou !!!
Signaler RépondreOups! Merci pour la correction ^^
Signaler RépondreNi se sert, ni se serre. 2 points de moins pour ne pas avoir réfléchi ou pour avoir volontairement induit en erreur le lecteur :o)
Signaler RépondreVous ne savez toujours pas lire ?
Signaler RépondreCette personne n'est pas membre de notre collectif, mais bon, vous le savez puisque votre but est de créer de la confusion avec vos commentaires :o)
Tenez, pour vous ce soir :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/cash-investigation-f152761883
Cash investigation Industrie agroalimentaire : business contre santé
"on se serre" et non "on se sert" ! 1 point en moins pour la faute
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir "Post-monétaire" prendre la défense de "FAN CLUB" lorsque celui-ci se fait "attaquer" dans les commentaires par des trolls monétaristes.
Signaler RépondreAu moins chez AM on se sert les coudes et solidarité n'est pas un vain mot, et de plus elle est gratuite! (et oui, pauvres trolls monétaristes, l'argent n'achète pas tout :o)
Je ne sais pas si Platon, Léonard de Vinci ou Voltaire étaient considérés comme des extra-terestres à leur époque, mais ce qui est sûr c'est que eux ne se contentaient pas de demander aux gens de faire ce qu'ils disaient et pas ce qu'ils faisaient, contrairement à vous autres.
Signaler RépondreLe melon cher soldat Monétaire il est du côté des chefs Monétaristes qui continuent à vous faire croire que leur monde est viable alors qu'il va droit dans le mur ! YO ! o:)
Signaler RépondreQuant à la "comparaison", il s'agissait juste de vous montrer que tous les grands hommes ont un jour été considéré comme des "extra terrestre" avant.... que les consciences s'éveillent et les reconnaissent à leur juste valeur ! o:)
Tiens au fait, la terre est ronde ? Quel "extra terrestre" ce Galilée ! o:)
vu que cette comparaison ne vient pas d'un membre du collectif, vous comprendrez que votre remarque est "hors sujet" :o)
Signaler RépondreComparer en toute simplicité Post-monétaire avec Platon, Léonard de Vinci, Newton, Voltaire, etc... Ca va les cheviles chez AM? Pas trop enflées?
Signaler RépondreToujours cette sémantique bizarre... "expier"... ?
Signaler RépondreQuand à la comparaison avec les "grandes figures"... ça sent encore le foutage de gueule :o)
Sinon, pour changer réellement la face du monde de manière positive, vous pouvez vous porter candidat aux prochaines législatives pour un système post-monétaire. Ce sera surement mieux que de débattre sur l’intérêt d'un 4ème mandat pour le bétonneur Collomb.
ne félicitez pas PM qui se prendra pour un intello qui selon la définition n'est jamais mieux heureux que quand on le comprends pas:il pense alors être au dessus des autres!!!
Signaler Répondre"On ne comprend pas ce qu'il dit!"
Signaler RépondreAh NON mon petit bonhomme ! VOUS ne comprenez pas ce qu'il dit ! o:)
Certains ont reçu le msg de Post 5 sur 5 ! o:)
"En fait, Post monétaire est un extra terrestre!" :
Si penser librement dans une dictature monétaire qui cherche à nous empêcher de réfléchir par l'utilisation de la pub c'est être "extra terrestre" alors oui post est extra terrestre.
Mais je dirais plutôt que Post est quelqu'un d'avisé, d'éclairé et, par les commentaires dont il nous fait grâce sur ce forum il éveille nos consciences et nous donne ainsi l'occasion d'expier notre indignité de monétariste destructeur de la planète !o:)
Platon était "extra terrestre" ? Diogène était extra terrestre ? Galilée était "extra terrestre" ? Léonard de Vinci était extra terrestre" ? Newton aussi ? Voltaire était "extra terrestre" ?
o:)
Post Monétaire vit vraiment sur une autre planète!
Signaler RépondreOn ne comprend pas ce qu'il dit!
En fait, Post monétaire est un extra terrestre!
En attendant, y'en a apparemment un qui sait de quoi il parle en matière de fumette : vous et vos 3 feuilles...
Signaler RépondreLa secte du trois feuilles à parler. Mais apparemment il y a que eux qui se comprennent.
Signaler RépondreSi vous êtes prêt à "prêter allégeance" à Post-monétaire, c'est que vous n'avez pas du tout compris la démarche, le principe de libre arbitre, le "do it yourself", le partage de connaissances, etc, etc.
Signaler Répondre:o)
Chacun vit dans une tour, une tour d'illusions.
Signaler RépondreMais certains illusions sont plus problématiques que d'autres.
Je ne suis pourtant pas "en dehors de la réalité économique actuelle", au contraire, c'est parce que je sais (en partie) de quoi je parle, que je pense qu'une civilisation sans monnaie est notre principale solution.
Pour le reste, la violence est neutralisable, mais pas par une violence plus forte qui n'amène qu'une réaction en chaîne destructrice pour tous.
( "ne rien faire" n'est pas ce qui rend "neutralisable" la violence.)
Arrête la fumette! Sa affecte grave ton cerveau mec.
Signaler RépondreAvé Post Monétaire
Signaler RépondreCeux qui vont troller pour toi te saluent.
Que puis-je faire ? Que dois-je faire ?
De la publicité de ce style
https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/assets/m/302016049/univ/art/302016049_univ_lsr_lg.jpg
Ou comme ça
http://i.huffpost.com/gen/1552397/images/n-HOLLANDE-DEMISSION-BALLON-large570.jpg
Je suis votre homme
Il y a des personnes qui prêtent allégeance à l'EI, moi je prête allegeance à Post Monétaire le seul qui peut nous sortir de cette mouise monétariste.
L'essayer c'est l'adopter, le jour où quelqu'un sur ce forum arrivera à prendre le dessus sur ces arguments, les poules auront des dents :o)
Post Monétaire est le Jacques Attali du forum. Malheur à celui qui le contredit :o)
ça me dit post ! Et tous les jours même ! o:)
Signaler RépondreMerci pour votre appel Post qui me va droit au cœur !
Je ne sais si j'aurais les épaules assez large pour soutenir la pression que me mettra la dictature monétaire en cas de candidature, mais sachez que j'y mettrai toute mon énergie !
Post Monétaire! J'ai l'impression que vous êtes comme Louis XVI qui, le soir du 14 juillet, a écrit sur son livre de bord: RAS. La différence? Il vivait sur la planète des horloges... et vous sur la planète sans monnaie... bref, en dehors de la réalité. Je ne vous souhaite pas tout de même sa fin funeste...
Signaler RépondreJe me permets de vous préciser que je n'ignore pas que la Croix-Rousse a moins de 500 000 habitants... je voulais dire que ce jour là, il y avait une homogénéité physique et vestimentaire surprenante, et les communes cossues de l'agglomération avaient fourni leur contingent également...
Quant à l'usage de "classe", je rapporte ce qu'explique Guilluy avec beaucoup de lucidité. Et l'emploi de Bobo, c'est pour faire vite mais tout le monde comprend...
Je suis doté moi-même de certains attribut du bobo, capital culturel et économique notamment, mais à la différence d'eux, je ne me satisfais pas de la situation et je ne fais pas partie des 66% de Lyonnais qui veulent poursuivre dans cette voie, tout simplement parce qu'au bout il y aura de la violence...
C'est aussi l'hypocrisie et la condescendance qui les caractérisent (les frontières qu'ils dressent sont parfois bien visibles...). Moi, je ne vis pas dans une tour d'ivoire...
On constate, on constate : des terres agricoles bétonnées... pas de doute, c'est la "modernisation" des années 60, 70, 80, 90...
Signaler RépondreUne ville toujours autant génératrice de pollutions.
Mais certainement pas l'avenir. Reste que les médias bétonnent aussi l'information et que tout renouvellement est impossible.
64% des lyonnais ne sont pas des ingrats et constatent bien que Gerard Collomb à beaucoup contribuer à modernisé la ville .
Signaler RépondreOn recherche des candidats dans toute la France, même à Die !
Signaler Répondreça ne vous Die pas ?
:o)
Salut Post ! Content de vous revoir !
Signaler RépondreOn ne veut plus voter pour des prisonniers ! Législatives 2017 = on vote AM !
Merci ! o:)
Je ne pense pas que la manif de 500 000 personnes soit faite de ceux que vous appelez "les bobos", nouvel ennemi de la société pour certains.
Signaler RépondreEt je ne crois pas que la Croix rousse ait 500 000 habitants.
Dans cette manif, le seul "problème" était qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes issues des immigrations récentes. Signe probable qu'eux aussi ont peur de la violence.
Quant à parler de "classe", le jour où vous aurez vu la réalité : les riches se bouffent entre eux, les pauvres se bouffent entre eux,
alors peut être arrêterez vous d'utiliser ce terme qui n'est bon que pour l'Inde (et d'autre pays du genre) avec ses castes.
Peut-être que les jeunes, (enfin, une partie) ont compris que le changement ne passerait pas par "un changement politique" ?
Signaler RépondreLes politiciens ne font que ce que l'économie monétaire leur dit de faire. Ils sont prisonniers.
Vous voulez voter pour des prisonniers vous ?
:o)
Christophe Guilluy intitule son dernier ouvrage: "Le crépuscule de la France d'en haut" en démontrant que la classe dominante n'a jamais cesser de dresser des frontières invisibles mais qu'un final, ce projet ne faisait pas société. La violence qui surgit en est une belle illustration.
Signaler RépondreLes bobos vivent sans doute leurs dernier moments. Une belle illustration fut celle de la grande manifestation après les attentats de Charlie-Hebdo. A Lyon on avait l'impression de se retrouver au milieu de la "réserve" de la croix-Rousse (la dernière fois que j'ai utilisé ce terme, le soir de la manif, Lyon Mag m'a censuré, mais aujourd'hui on comprend mieux...).
Collomb est le maître de la fabrique des bobos, et la fabrique sera bientôt en perdition, c'est l'Histoire qui le veut... On ne peut pas indéfiniment ignorer la réalité! Parce qu'un jour elle vous rattrape!
y a personne en face, à droite.Collomb va faire 5 ou 6 mandat, vous verrez !!!!!
Signaler Répondresi les gens veulent du changement,comment expliquer que cela ne se manifeste pas dans les urnes?!Beaucoup se plaignent avant les votes mais les résultats donnent la légitimité à la continuité depuis plusieurs élections maintenant hormis la présidence de la région bien entendu..
Signaler RépondreC'est vrai, pour les vieux,d'ailleurs dans leur meeting,il ya très très peu de jeunes ,je vous l'assure. La grande majorité est au front, elle rêve de changement et d'un nouvel ordre francais.
Signaler RépondreGaudin à Marseille, Colomb à Lyon,même schéma :les habitants n'aiment pas le changement et préfèrent conserver le système royaliste avec des maires de 3 ème age qui les rassurent sans se poser la question si une autre politique serait bienfaitrice
Signaler RépondreLe maire à Lyon reflète l'image de ce que sont ses habitants :majoritairement bobos contre toute idée de révolution qui les stresse
Par contre son bla-bla sirupeux est très bon. Il a le don pour endormir les gens, évacuer les questions trop curieuses, camoufler son bilan sous des tonnes de documents incompréhensibles...Le mec est lisse (pour ceux qui ne sont pas trop curieux), les médias l'aident bien dans cette image, et il jette de la belle poudre aux yeux.
Signaler RépondreEt puis m.. à 73 ans il va être réélu ???!
il ne decrochera donc jamais.. pourtant il est deja out
Signaler RépondreEt d'ici 2020, je pense que Collomb ne sera pas le candidat du PS mais celui d'un groupuscule identitaire Macron-compatible!
Signaler RépondreAujourd'hui, mais demain?
Signaler RépondreEn tous les cas, je serai candidat à la candidature...
Les lyonnais sont des anes ! Le bilan de ce maire est juste catastrophique ! Et repoussant tous les problemes (insécurité, embouteillages...) par des decisions arbitraires et egoiste en dehors du périmètre de sa ville, il fait vivre un enfer au reste de l'agglo.... Ce type est nul. Les multiples casseroles qu'il traine viendront bien se retourner contre lui un jour. Et les lyonnais se rendront compte de son veritable bilan....
Signaler RépondreAlors que les esprits les plus sages de la République réclament de la discrétion aux religions, à Lyon Collomb ébranle la ville à coups de canon pour rappeler les miracles de Marie (indémontrables, comme toutes les lubies religieuses)!
Signaler RépondreEn donnant encore plus d'éclat à cette réinstauration "vichyste" ( ne l'oublions pas) de cette tradition, Collomb illustre une nouvelle fois qu'il sombre dans l'extrêmisme (de Droite). Alors que la modération appelle de la sagesse sur ces question très sensibles, il rajoute de l'huile sur le feu, c'est irresponsable!
Collomb encourage un communautarisme raciste (quand, lors du débat sur la subvention de l'institut musulman, il renvoie tous les jeunes immigrés vers leur identité originelle (sic), et ceci pour mieux les enfermer dans les mosquées!
Irresponsable une nouvelle fois!
Bref, la municipalité de Lyon, tendance "collabo" nous prépare du feu et du sang pour nos enfants!
Lyon vaut mieux que çà!
triste de voir cela pauvres lyonnais
Signaler Répondrefranchement, moi je le nomme Maire à vie.Y a personne en face.
Signaler Répondreoui, mais pas tous les lyonnais....
Signaler RépondreIL achète ses votes avec l'argent public.
Signaler RépondrePlus il vend le patrimoine aux étrangers, plus il fait venir des étrangers, plus il crée des logements pacquage, plus il crée de la délinquance, une femme française ne peut plus courir ou voyager en sécurité, tout cela avec l'argent public et plus il y a des intentions de vote.
Mais tout cela n'est que bombes en retardement
Avec des médias dépendants financièrement des "subventions déguisées" (qui ne sont autres que les publicités pour la culture et autres événements),
Signaler Répondreil y a peu de chances que les lyonnais aient droit à un quelconque débat de fond et autres enquête de fond apte à faire bouger les lignes ! :o)
C'est aussi ça la réalité du monde monétaire.
Cela fait 36% qui ne veulent plus de Collomb!
Signaler Répondre15% à convaincre pour obtenir 51%. En quatre ans, cela devrait le faire!
D'ici 2020, de l'eau coulera sous les ponts de Lyon!
Signaler RépondreLes Lyonnais auront tout le temps d'ouvrir les yeux!