Cornet trop brouillon se retrouvait sur le banc, tout comme Nkoulou, perdu en défense et Tolisso, pourtant brillant avec les Bleuets.
A contrario, Mouctar Diakhaby et Aldo Kalulu étaient titularisés, ainsi que Rachid Ghezzal, de retour de blessure et du placard.
L’électrochoc était immédiat, puisque Kalulu ouvrait le score dès la 2e minute. L’attaquant de poche trompait Carrasso (1-0). Et à la 22e minute, l’autre bizut lyonnais, Diakhaby, était tout proche d’aggraver la marque mais son tir était détourné sur la barre par le portier bordelais.
Contre le cours du jeu, Bordeaux égalisait à la 33e minute. D’une lointaine frappe, et bien aidé par Anthony Lopes, Malcom redonnait espoir à ses coéquipiers (1-1).
En seconde période, l’OL n’arrivait pas à insuffler du rythme à la rencontre. Et à la 66e minute, Maxime Gonalons, pas en forme ce samedi, taclait très dangereusement Malcom et récoltait un carton rouge mérité.
Quelques minutes plus tard, Bordeaux, en supériorité numérique, prenait l’avantage grâce à Sertic, qui semait Yanga-Mbiwa et reprenait de la tête un coup-franc (1-2).
La poisse s’acharnait sur Lyon qui perdait à nouveau Alexandre Lacazette sur blessure en toute fin de rencontre. A 11 contre 9, Bordeaux rajoutait un troisième but grâce à Jérémy Ménez.
En championnat, l’OL s’incline donc pour la première fois dans l’histoire du Grand Stade. L’équipe de Bruno Genesio ne s’est pas rassurée et a encore perdu des forces, avant son entrée en Ligue des Champions mercredi contre Zagreb.
""""Un élu doit savoir porter les grands projets de développement, en accord avec ses électeurs. C'est ce qu'a fait Crédoz, en initiant le partenariat avec l'OL. """""
Signaler RépondreConnais tu la définition du mot honte ?
Pour avoir participé aux premières réunions, Crédoz nous avait fait l'éloge de ce stade sur une parcelle de 8 hectares, oui môsieur, et pas plus !!
La commune possédait près de 30% de la surface vendue à JMA, pas que 2%!! Mais pour passer à 2%, c'est la vente en cati-mini au grand lyon !!
Et juste pour te rappeler la définition du mot démocratie, les décinois ont mis fin à la gabegie patrimoniale des acteurs Crédoz et Sturla, pour prouver que la majorité des décinois s'est bien senti floué dans cette histoire....et l'histoire retiendra que ce stade a été le projet de trop de ce tandem de la honte, et qui leur a coûté d'une part leurs déchéances respectives et d'autre part la perte d'un bastion emblématique de la gauche.
Et là en effet, dur de faire mieux, en terme de conneries !!
@Remember: Quelle est la surface des petites parcelles annexes qui appartenaient à Décines ?? la colline du Montout, soit 98 % de l'emprise OL, avait été préemptée depuis 30 ans par le GrandLyon, pour être aménagée en Zac. Pas d'intox inutile. En face de chez moi, je préfère tjs un beau complexe sportif et 2 matchs par mois / plutôt que des hangars à camions.
Signaler Répondrere: je ne suis pas JS, et c'est bien Crédoz (notre ancien Maire, ouvertement favorable au projet OL), qui avait signé les PC. Idem, stop à l'intox. Quel est exactement votre but / à JS et la gauche, en dehors de votre pré-campagne électorale pour Fautra / LR ?? Soyez un peu honnête.
Un élu doit savoir porter les grands projets de développement, en accord avec ses électeurs. C'est ce qu'a fait Crédoz, en initiant le partenariat avec l'OL. Un peu plus compliqué que d'organiser les diners seniors, et faire joli sur les photo people. C'est vrai.
Les terrains appartenant à la ville de Décines ont été vendus à 40€M2, ils ont été évalués en AU3 non constructibles, mais vendus ensuite comme terrains à bâtir, après révision du PLU toujours à 40€/M2, en oubliant de reconsulter France Domaine comme cela devait se faire. Alors mon petit Jérôme comme défenseur des intérêts des décinois, comme gestionnaire émérite tu repasseras, voilà un exemple "emblématique" d'un valet de Collomb et du capitalisme. Comme socialiste on fait mieux.Voilà pourquoi tu as perdu, arrête de ressasser et de mettre la cause de ta défaite sur les autres, comme par exemple sur Hollande, tu ferais mieux de la mettre sur OLLAND, et sur ton manque d'analyse politique, ton absence d'écoute. Un élu doit d'abord satisfaire ses clients, c'est à dire ses électeurs, et non pas ses mentors, Collomb en personne. Dur dur de perdre, c'est notre système démocratique qui est ainsi, quand les électeurs ne sont pas contents, on change. On reconnaît sa défaite et en grand homme, on ne méprise pas ceux qui t'ont fait perdre parce que tes projets ne correspondent à aucun besoin des habitants. Un élu n'agit pas pour défendre son projet, mais pour défendre le projet de ses électeurs, mais ça tu t'es bien gardé de leur demander.C'est vrai ma démocratie participative tu en parles, pour lieux rouler ceux qui t'écoutent. T'as un gros boulot sur toi même à faire, en es-tu capable?
Signaler RépondreJe vous rappelle quand même que le Montout appartenait au GrandLyon (préempté en ZAC), pas à la commune de Décines, qui n'a revendu à l'OL que de petites parcelles annexes. Votre réponse est une pure intox populiste.
Signaler RépondrePar contre, c'est bien maintenant Décines qui encaisse 750 à 800 000 euros par an de Taxe foncières, sans compter les surfaces correspondant au nouveau centre de Losirs: qui fait aussi partie intégrante du projet OL initial. Pour éviter d'augmenter les impôts locaux, ça aide sacrément :))
Les emplois qui y seront créés seront bien locaux ou lyonnais. Même Rabehi et Buronfosse l'ont compris.
@anti-JS: Savez vous faire la différence entre une opinion et une insulte ??
Signaler RépondreAi-je 1 seule fois insulté LF, alors que je désapprouve totalement ses choix sécuritaires, ses priorités "repas seniors", son discours limite-populiste émaillé d'erreurs ( Ce n'est pas la commune qui perçoit la TVA, mais bien le Trésor Public ! demandez à votre garagiste .... Ou "en 2014, sur 2000 salariés au Stade les soirs de match ...": ... le Stade ayant été inauguré en 2016 ... ). Consternant ... Quels sont les projets pour 2017 ? la rénovation du petit parc des sports, et une halle maraichère. Bref ...
Ai-je 1 seule fois critiqué M.Rabehi (1er adjoint LR) ? sauf, c'est vrai, lorsqu'il revendique les projets annexes: qui seront développés par l'OL et qui faisaient partie intégrante du dossier initial ... :) Fautra en a ENFIN signé les PC, 3 ans plus tard, 3 ans de perdus: d'emplois locaux et de taxe foncière pour la commune.
Oui, j'adhère aux choix d'investissements et de développement faits par Décines, en partenariat avec l'OL: 1er employeur local. Et non, je ne suis pas un élu, ni ex ni futur. Juste un riverain du Stade, attaché au développement et à l'attractivité de ma ville. Avoir une opinion différente ne vous autorise pas l'insulte.
Mais la meilleure conception est d'abord celle de préserver son patrimoine, de le valoriser à juste titre en cas de vente, pas comme Crédoz et Sturla qui ont vendu le montout pour rien.
Signaler RépondreLa concurrence des territoires n'existe que dans l'esprit des véreux, ceux qui entretiennent la peur du lendemain, et tu n'es plus à jour dans ton logiciel obsolète.
Fautra entretient le bien vivre ensemble, avec discernement, clarté et responsabilité, ce qui faisait défaut à Sturla.
Et en terme de gestion, donne donc tes conseils à ces 2 là...au moins tu serviras à quelque chose !!
le blocage des impôts locaux ne signifie pas bonne gestion.. la bonne gestion c'est un pilotage des dépenses et des recettes efficient pour mener à bien un objectif que l'on s'est fixé.
Signaler Répondreencore une fois vous avez une vision simpliste et partiale des finances publiques : ne pas investir c'est bien souvent compromettre l'avenir !
à un moment où la concurrence des territoires est devenu une réalité, il semble que vos conceptions soient dépassées.
....alors je te laisse le plaisir de le lui annoncer......
Signaler Répondremais bien sûr, tu ne profite pas du blocage de nos impôts locaux, preuve que la commune est maintenant bien gérée et est entre de bonnes mains, plus aux mains de Sturla qui avait fait acte d'allégeance à Collomb pour que notre commune devienne le terrain de jeux de la finance et des promoteurs peu scrupuleux.
Décines se développe, mais avec une vision du développement réaliste et responsable, et qui ne laisse personne au bord de la route !!
N'en déplaise à ceux et celles qui se disent "Fiers de Décines", le seul conseil serait de vous détacher de l'ex maire si vous voulez survivre, car SA vision du développement s'est apparenté à une confiscation démocratique basé sur le modèle roumain !!
Au nom de ce même "intérêt économique de la commune" il est urgent de ne pas attendre trop longtemps pour mettre fautra dehors ! Décines doit se développer pour devenir un centre péri urbain qui compte, pas la "maison de retraite" de la métropole
Signaler Répondre....parce que de dire la vérité relève de l'insulte ?
Signaler RépondreLa pauvreté du discours est entretenue par tes frasques sur le net, tu te donnes le droit de reprendre sur des avis qui ne te conviennent pas mais tu refuses qu'on reprenne le tien ,d'avis, un avis plein de condescendance aux actions de l'ex maire sur la faillite de notre commune, en proie à la finance et aux promoteurs, si on n'avait pas changé le cours des choses en 2014 !!
Mais pôvre ami, je te l'ai maintes fois dit et je te redis, fais moi un procès et on connaitra (enfin) nos identités.
Même pas peur......
Et jusque là, puisque tu te poses en pro Crédoz et Sturla sur le net, preuve à l'appui, moi je me pose en anti JS.
Autre chose peut-être?
@antiJS: Ca vous plait ça, de vous prélasser dans l'insulte et la place au chaud, "à droite de Fautra sur la tribune" ! Qu'attendre d'une telle pauvreté du discours ...
Signaler Répondre...perdu...mauvaise réponse !!
Signaler RépondreCe qui prouve qu'ils n'aiment pas les loosers, car plus rien à en retirer....
Et la commune, pour son intérêt économique, les a mis dehors en 2014.......alors "bye" les valets!!
et non pas vendu : comme vous le dites "aucune reconnaissance" ce qui prouve bien qu'ils ont agi d'abord dans l'intérêt économique de la commune !
Signaler Répondre.....ah bon...pas vendu au Collomb et au JMA ?
Signaler RépondreLaisse moi rire.....
Si il a été puni en 2014, c'était bien pour .....allégeance à ceux qui voulait donner notre commune en pâture à la finance !!
Mais voilà, en 2014, le valet est sorti de l'arène, et depuis sans aucune reconnaissance de ses seigneurs et maitres !!
pas besoin d'entrée gratos, Sturla ne s'est pas vendu au politiquement correct, contrairement à votre boss
Signaler RépondreEt oui, cela s'appelle le "politiquement correct"....suite aux invitations répétées de ton idole le JMA, qui espère par ce biais refaire comme à l'époque des 2 ex maires, mais pas de bol pour lui.
Signaler RépondreEt pas de bol pour toi, pas d'entrée gratos de la part de ton ex pote !!
ah ah ah non merci je ne suis pas concerné par la schizophrénie !
Signaler Répondrepar contre quand on est "pas le maire du parc OL" et qu'on y est tout les weekends, il y a des signes inquiétants !
Quand bien même sa popularité "mondiale" comme tu le prétends, et tu es le seul à le dire, venait à s'éteindre, elle pourra largement vivre sur son "aura local", et pour des années encore, à ce train là !!
Signaler RépondreMais toi, tu vis toujours très mal ta défaite, une petite visite chez un psy te serait fort utile...peut-être !!
en politique tout va très vite, espérons pour vous que la popularité "mondiale" de votre favorite dure
Signaler Répondre....juste à voir la tête du Sturla lors des conseils...
Signaler RépondreÇa va vaut le détour.....ah ah ah...
Mais tu ne fais plus les marchés ? Tu sais bien que la meilleure prise de température est celle de la base.
Et si on doit prendre celle de l'ancien maire à sa base, chaud devant....la fièvre va devenir hémorragie !
@antiJS: à ce niveau de louanges, on reste songeur ... Ha non, j'oubliais, vous êtes "à droite de Fautra sur l'estrade", payé par la Mairie actuelle. Si c'est vous qui le dites ...
Signaler Répondrevous avez des sondage ou c'est encore des paroles ?
Signaler Répondrel'ère glaciale de Sturla est derrière nous..ne t'en déplaise !!
Signaler RépondreProchain conseil le 28/09, si tu veux encore des preuves de la déroute de Sturla, et à voir sa tête à chaque fois, on peut aisément mesuré la popularité de Fautra qui va grandissante de par la qualité de la gestion de la commune.
On attend donc les preuves de la bonne gestion (ou est ce une simple incantation ?)
Signaler RépondreIl se trouvera bien quelqu'un pour redynamiser Décines après l'ère glaciaire Fautra va !
On attend donc les preuves de la bonne gestion (ou est ce une simple incantation ?)
Signaler RépondreIl se trouvera bien quelqu'un pour redynamiser Décines après l'ère glaciaire Fautra va !
Alors petit jérôme, pour remplacer Fautra, il faudrait déjà trouver l'outsider, et de ce côté et vu la tête des opposants, aucun souci pour qu'elle repasse au 1er tour en 2020.
Signaler RépondreSturla est bel et bien grillé pour le registre !!
Les preuves de la bonne gestion de la commune sont déjà visibles et appréciées par bon nombre de décinois, pas d'augmentation d'impôts depuis 2014, plus de grues de promoteurs qui ont défigurées notre ville depuis 2014, le JMA remis au pas avec un passage par son porte-monnaie...
Après et sur le plan que tu attends, le meilleur service que tu puisses rendre à ta faction serait de disparaitre une fois pour toute du paysage politique, (comme a disparu ton ex 1er adjoint ) car aucun avenir pour eux avec toi, petit jérôme !!
Et encore une fois, la version sécuritaire et conservatrice est une des résultantes de l'arrivée de ce stade, et heureusement que la municipalité s'en occupe, elle, pas comme l'aurait souhaité le Sturla et son équipe, plutôt tourné sur le "tout à Aulas"...et sujet sur lequel tu t'épanches sans cesse, comme si l'alternance à laquelle tu réfère t'es insupportable.
Signaler RépondrePour la réelle économie de la commune, elle commence sa bonne gestion, et merci à la nouvelle équipe, qui montre avec preuves que la commune a repris les rênes de son avenir.
Vous devriez plutôt vous réjouir de cette info qui signifie que le projet parc OL est pérenne et que le club s'oriente vers des résultats économiques pour l'avenir.
Signaler RépondreReste plus qu'à remplacer Fautra et à démarrer le développement autour du stade pour que Décines en bénéficie à plein !
Chiche !
@antiJS: Vous focalisez tellement sur votre haine personnelle de JS que vous n'êtes même plus capable d'avoir une analyse économique claire et lucide. On aurait pû avoir, à Décines, une municipalité LR (c'est le jeu de l'alternance ...) porteur de projet. Dynamique. Tournée vers le développement. Partenaire avec l'OL, et participant au développement du GrandLyon.
Signaler RépondreBen non. Manque de bol. On est tombés sur sa version sécuritaire et conservatrice. Qui bloque tout développement, priorité aux cérémonies d'anciens combattants et à l'affichage du n° de la police sur écrans géants.
Mais oui, ça va rapporter gros....à Aulas !!
Signaler RépondreMais toi tu en es pour tes frais, petit jérôme !!
Allez, ouste, dehors.....
Bon. Merci pour le lien. Jack-pot pour L'OL avec la ligue des champions: 12 millions d'entrée, puis 7-8 pour les droits TV, et 3 millions de recettes supp. par match. CA estimé à 50 millions dès le 1er tour.
Signaler RépondreEt Décines ? ben rien. Parce que les PC des prestations annexes / services / restau, ... sont bloqués en Mairie depuis 2 ans. Deux point-chauds qui sont débordés, McDo, 1 kebab, vente de cannettes et débrouille des locaux, ... Et aucune structure extérieure digne de ce nom à proximité du Stade. Pas d'emplois induits non plus. Ha oui, j'oubliais, c'est pour la "tranquillité". Le "développement maitrisé". Un formidable gâchis, oui :(
Si vous comparez l'expérience en gestion de JMA, avec entre autres la Gégid / et les compétences de gestionnaire de LF, "chef d'entreprise", vous êtes un peu mal barré. Je n'aurai pas la malpolitesse de vous mettre les liens ;)
Signaler RépondreOn peut trouver un tas de travers à JMA, mais c'est un sacré chef d'entreprise et porteur de projet. Chapeau.
On connait votre conception de la démocratie, l'opposition c'est du "rien"..
Signaler RépondreLorsque vous en aurez terminé avec la médisance je vous encourage à lire l'article de ce jour dans le dauphiné, intitulé "ca va rapporter gros"
http://www.ledauphine.com/sport/2016/09/13/ca-va-rapporter-gros
Les oiseaux de mauvais augure en sont pour leurs frais
Comme quoi....la vérité qui fâche !
Signaler RépondreA la place d'une pie, j'aurais vu un coucou, celui qui te pique ton nid avec tout le contenu, et qui t'écoute jacter avec son regard méprisant, sans que tu n'y puisses plus rien !
Et on est bien dans ce cas de figure.......
Ah oui je comprends c'est important de passer à la TV le samedi après midi quand on n'a pas de bilan à présenter !
Signaler RépondrePeut être que vous connaissez celle là : "On n'a jamais vu une pie avec un corbeau."
Faut se tenir bien loin des pies, elles vous piquent le fruit de votre travail et passent leur temps à jacasser une fois le larcin opéré !
Mais relis un peu mes coms, et comme je leur souhaite, maintenant que le stade est là, cette équipe a tout intérêt à maintenir un taux de remplissage à plus de 50 000 personnes, ne serait ce que jusqu'en 2022, date à laquelle le groupe OL aura supporté le plus gros de sa dette !
Signaler RépondreSinon, ce sera le 1er stade privé de France à couler, non pas à cause de son équipe, mais à cause de son président qui a vu bien trop gros.
Bien des entreprises sont mortes en "bonne santé", carnets de commandes pleins mais trésorerie nulle pour un niveau d'endettement pharaonesque !!
Mais bon, nul n'est devin, ni toi, ni moi....mais la seule différence entre nous, c'est que si j'ai quelquefois la tête dans les étoiles comme tout un chacun, j'ai toujours su garder les pieds sur terre !
Je t'ai déjà dit que c'est du "politiquement correct" !!
Signaler RépondreAprès que ta jalousie t'étouffe au point de ne plus être capable de discernement, c'est ton problème maintenant.
Jacte, jacte....comme le petit corbeau que tu es devenu, petit jérôme !
il y a beaucoup de club qui aimerait jouer devant 40000 spectateurs un samedi Apres midi par 33 degrés . T'inquiète pour le prochain match en championnat contre st etienne yaura bien 59000 spectateurs ce qui n'aurait pas été possible à gerland :-))). Et ce ne sera pas le seul match a plus de 50000 dans l'année . Mais la on ne t'entendra pas ... Normal
Signaler RépondreOn aurait donc contraint Mme Fautra à assister au match, elle qui n'est "pas le maire du grand stade" ?
Signaler RépondreOn en a vu des vestes se retourner, mais aussi vite rarement
En tout cas, c'était bien le choix du JMA !
Signaler RépondreMais vrai aussi que le JMA n'invite plus Crédoz et Sturla, les loosers ça fait tâche sur la photo !
Vous demanderez à laurence comment elle a trouvé le match contre bordeaux ? le champagne était assez frais ?
Signaler RépondreBof.....petit jérôme....je suis seulement anti JS, celui qui contre argumente tes anneries !
Signaler RépondreEt si le JMA proposait seulement quelque chose de cohérent aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, ses vœux seraient exaucés et tous les permis signés.
A lui de voir...mais il pense encore être sous l'ère dispendieuse de l'ex maire !
Aujourd'hui, c'est l'ère responsable et raisonnée qui est en vigueur sur la commune, pour le plus grand contentement des décinois.
Et pour les conseils municipaux, la trêve estivale a été la bienvenue, le prochain au 28/09, ce sera un plaisir de t'y revoir, petit jérôme jaloux !
@antiJS: va falloir vous y faire mon grand: je ne suis pas JS, et moi, je ne suis pas payée par Fautra pour faire sa comm :)
Signaler RépondreEt oui, sans activités annexes qui devaient être ouvertes toute l'année, sans hotels, les seuls emplois sont ceux directement liés aux matchs. Bureaux OL, et locations de bureaux, qui démarrent à peine. Et ça, c'est bien vous et votre "développement maitrisé" qui en êtes responsables.
Et le "politiquement correct" serait aussi, entre 2 invitations en loges VIP, de prendre le temps de faire des conseils municipaux, afin d'informer la "populasse". Rien de fin Juin à fin septembre. Pas prioritaire ?
Mais toi tu es bien notre petit jérôme, celui qui est parti à reculons !
Signaler RépondreLe miroir aux alouettes et le chantage à l'emploi du grand stade a fait long feu !
Sur les 800 prévus, on en aurait que ...une petite centaine, et encore, quid des status, CDI, CDD, temps partiel ?
Les décinois se souviendront des mensonges de Crédoz et Sturla en la matière.
Tu peux toujours vilipender tes inepties et tes mensonges, il suffit juste de regarder aujourd'hui notre commune, apaisée et tranquille ! Pourquoi tente tu de faire croire le contraire ?
Ta jalousie de Fautra te fait oublier quelques vérités, car dans sa fonction de maire, elle doit certainement répondre "présente" aux invitations de ton ami le JMA, car c'est sur invitation, pas demande de sa part.
Cela s'appelle du politiquement correcte, et tu enrages encore de la voir officier à la place que tu croyais tienne !
Et oui, bonne chance à l'OL, ils en auront besoin pour garder leur stade ! Fini les basses connivences d'avec les anciens maires.
@antiJS; contrairement à vous, qui vous vantiez ici d'être "à droite de Fautra" en réunion PLU, donc payé par la mairie ..., je suis simple riverain.
Signaler RépondreL'OL a apporté une formidable occasion de développement local. Qui est en phase d'être gâchée puisqu'il semble que les places en loges VIP vous importent plus que la création d'emplois / et les activités annexes de loisirs dont nous pourrions bénéficier. Nous, simples locaux. Le "petit peuple". Ni en loge avec champagne, ni invité chez Boccuse, aux frais de JMA.
Bonne chance à l'OL pour les prochains matchs. Même si je ne suis pas footeux. Ni JS ni Lustar.
...un peu d'humour....j'adooooore !
Signaler RépondreOula....tu ressors des vieilleries..alors celle-ci aussi est pas mal, dans son rôle de maire et gestionnaire de la commune !
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade
Le miroir aux alouettes et le chantage à l'emploi du grand stade a fait long feu !
Sur les 800 prévus, on en aurait que ...une petite centaine, et encore, quid des status, CDI, CDD, temps partiel ?
Les décinois se souviendront des mensonges de Crédoz et Sturla en la matière.
Je viens de remarquer que Fautra était en tenue de touriste au moment de signer la charte : est ce pour cela que rien n'avance ?
Signaler RépondreJ'ai bien celle là: " Le grand stade va permettre 800 emplois permanents":
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/lyon/1647767-20150707-lyon-grand-stade-decines-va-permettre-800-emplois-permanents
Mais ça c'était avant ... que la Mairie décide de refuser les PC des activités annexes. "Urbanisation maitrisée" parait-il. Bravo. On va aller loin comme ça.
...un peu d'humour....j'adooooore !
Signaler Répondre