Cornet trop brouillon se retrouvait sur le banc, tout comme Nkoulou, perdu en défense et Tolisso, pourtant brillant avec les Bleuets.
A contrario, Mouctar Diakhaby et Aldo Kalulu étaient titularisés, ainsi que Rachid Ghezzal, de retour de blessure et du placard.
L’électrochoc était immédiat, puisque Kalulu ouvrait le score dès la 2e minute. L’attaquant de poche trompait Carrasso (1-0). Et à la 22e minute, l’autre bizut lyonnais, Diakhaby, était tout proche d’aggraver la marque mais son tir était détourné sur la barre par le portier bordelais.
Contre le cours du jeu, Bordeaux égalisait à la 33e minute. D’une lointaine frappe, et bien aidé par Anthony Lopes, Malcom redonnait espoir à ses coéquipiers (1-1).
En seconde période, l’OL n’arrivait pas à insuffler du rythme à la rencontre. Et à la 66e minute, Maxime Gonalons, pas en forme ce samedi, taclait très dangereusement Malcom et récoltait un carton rouge mérité.
Quelques minutes plus tard, Bordeaux, en supériorité numérique, prenait l’avantage grâce à Sertic, qui semait Yanga-Mbiwa et reprenait de la tête un coup-franc (1-2).
La poisse s’acharnait sur Lyon qui perdait à nouveau Alexandre Lacazette sur blessure en toute fin de rencontre. A 11 contre 9, Bordeaux rajoutait un troisième but grâce à Jérémy Ménez.
En championnat, l’OL s’incline donc pour la première fois dans l’histoire du Grand Stade. L’équipe de Bruno Genesio ne s’est pas rassurée et a encore perdu des forces, avant son entrée en Ligue des Champions mercredi contre Zagreb.
Parce toi, qui te dit petit peuple, souhaite encore donner plus d'importance à l'empire du JMA ?
Signaler RépondreJuste pour le côté gustatif, je te conseille vivement les restos existants dans Décines, beaucoup font de la cuisine maison, savoureuse à souhait.
Parce que pour les restos "petit peuple " du JMA, ce sera cuisine sous poche plastique, avec pour simple ustensile un ciseau pour ouvrir les saquets et un micro-ondes pour réchauffer.
Avale ta rancœur, il y a plein de restos dans la commune tous excellents et que je te conseille. Mais pour les apprécier, il te faut descendre de ton estrade.
Ridicule ridicule, mais que tu es ridicule...avec ton pseudo de j.lutars alors que celui de lou te va si bien.
Signaler Répondreet avec un public de 40 000 personnes, demande donc au JMA le ratio entre un stade de 42 000 personnes et un autre de 60 000 !
Le résultat net après couverture des coûts d'exploitations du nouveau stade est bien en deçà de ce qu'il aurait récolté sur Gerland. Et oui, la démesure a un prix.
Quant à Sturla non adepte des cérémonials, tu repasseras.
Je te répète que le JMA lui tourne le dos maintenant, malgré tout ce qu'il a donné au JMA. Quel déshonneur !
@antiJS: Les élus de Décines ont-ils eu droit, après le match, à une invitation par JMA à la Brasserie Boccuse ? Juste par curiosité ... :) Ha la la ... J'oubliais ! c'est juste par obligation.
Signaler RépondreEt pour nous, simple décinois, toujours pas de nouvelle du Permis de Construire des restau annexes pour le "petit peuple" ? Vous qui savez tout, "à côté de Fautra sur l'estrade" ?
Vous voulez une photo, que votre vœu soit exaucé.
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/OL-Jean-Michel-Aulas-veut-sortir-tres-vite-de-ce-cauchemar
Mais c'est juste celle de la tête déconfite du président.
Libre à dame Fautra d'accepter les privilèges et coupes de champagne d'Aulas.
Signaler RépondreJ Sturla préfère s'abstenir de ce genre de cérémonial car il n'est pas un serviteur d'Aulas mais un homme au service du développement de Décines.
Quand à vos remarques concernant le remplissage du stade, elles sont tout à fait ridicules : les chiffres montrent que le pari est gagné car il y a plus de spectateurs qu'à Gerland pour un match a priori lambda.
Et que 40 000 spectateurs alors que la capacité est de 59 800 ?
Signaler RépondreCela prouve encore une fois la démesure de ce stade !
Manque à gagner de combien pour le JMA ?
C'est comme ça qu'il faut voir les choses, avec le même regard que le JMA !
ah oui, encore ta jalousie de l'actuelle maire, petit jérôme !
Signaler RépondreEt toi qui a tout fait pour ton ami JMA quand tu étais maire, où en es tu aujourd'hui ?
Même le JMA ne te donne plus une place en gradins....quel déshonneur quand même !
Le looser dans toute sa splendeur de jaloux !
Des photos, qu'on rigole ? Pour faire "bonne figure", il s'entend !
Signaler RépondreVivement que l'OL soit rebaptisé l'OD (pas Opérations diverses mais Olympique Décinois) !
Signaler Répondre:o)
en êtes vous sur ? fautra avait pourtant l'air déçue du résultat en tribune présidentielle (et aux côtés .. d'aulas !)
Signaler Répondresamedi 10/09: 40 000 spectateurs (même si l'OL a perdu),
Signaler Répondremercredi 14/09, OL-Zagreb
mercredi 21/09: OL-Montpellier,
samedi 1/10: OL-St Etienne,
...
vide ?
Réussissent ? A faire quoi ?
Signaler RépondreA demander à des politiques de leur accorder des avantages ?
Ha Bernard Tapie, leur exemple à tous ! :o)
Mdrr . Un fantasme qui en restera un
Signaler RépondreEn France on aime vraiment pas ceux qui réussissent
Signaler RépondreVivement que tous ces entrepreneurs soient partis
On sera enfin tranquille ....au chômage
vi vi vi...le stade sera toujours là mais vide de chez vide, ah ah ah.......
Signaler Répondrebravo Bordeaux
Signaler Répondremdrr j'ai l'impression de relire les memes comm. qu'il y a un an,6 mois plus tard,les antiol ne bronchaient plus.ALLEZ L'OL !!!
Signaler RépondreMdrr . On dit ligue 2 deja . Et même si cela arrive un jour... Les decinois rageux verront toujours le stade quand ils ouvriront leurs fenetres :-)
Signaler RépondreOui, c'est le problème avec le fric : quand il est quelque part, il n'est pas ailleurs !
Signaler Répondre(d'où les problèmes sociaux économiques insolvables dans ce système. Vivement la suite, sans foot business évidemment :o)
Une très très bonne nouvelle. On ne peut tout avoir , un stade qui coûte une fortune et des joueurs qui coûte une fortune. L'ol en 2° division serait une très bonne chose pour les décinois
Signaler Répondre