Région : Polémique sur le coût du nouveau siège

A l’occasion de la pose de la première pierre du nouveau siège de la Région au Confluent, les conseillers régionaux du Groupe UMP Radical et Apparentés ont manifesté pour affirmer leur opposition à ce projet qui “d’une part, ne se justifie pas et, d’autre part, s’avère d’un coût pharaonique.”
Selon l’UMP, le siège actuel de Région à Charbonnières est “doté d’équipements confortables et modernes”. Et surtout, l’UMP affirme que “prévu à 90 millions d’euros, le projet est aujourd’hui estimé à 150 millions d’euros et atteindra probablement 200 millions d’euros.” Un “palais” financé par une hausse des impôts selon ce groupe d’opposition. D’ailleurs, toujours selon l’UMP, “179 M€ d’impôts supplémentaires ont été ponctionnés depuis le début du mandat !”
En réaction, Queyranne a présenté ses propres chiffres. Selon lui “le coût de la construction s’établit à 123,8 millions d’euros. Plus 11,4 millions d’euros consacré à l’achat du terrain et à sa mise aux normes. Mais grâce à des économies d’échelles, de loyers et à la vente du terrain de Charbonnières, ce projet coûterait au final entre 20 et 25 millions d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.