Le président de la Région et des Républicains est resté finalement assez peu loquace, répétant qu’il n’envisageait pas d’intégrer le gouvernement en cas de victoire de la droite à la présidentielle 2017. "Je ne serai pas ministre, ni président de l’Assemblée nationale, je veux me donner le temps de réussir dans ma Région", a indiqué Laurent Wauquiez, également interrogé sur son profil clivant et son rôle à la tête du parti.
Concernant 2017, l’ancien maire du Puy-en-Velay rêve d’une chose, en plus de la victoire de son mentor Nicolas Sarkozy. Que la loi sur le cumul des mandats soit abrogée. Car il n’attend pas avec impatience de devoir céder son siège de député de Haute-Loire.
"Cette loi, je trouve que c’est une ineptie. Parce que ça va être quoi l’avenir de la politique nationale ? Ca va être de se retrouver avec des gens qui sont des apparatchiks, qu’on va mettre dans des circonscriptions et dès qu’ils seront élus, ils partiront à l’assemblée nationale sous les plafonds dorés. (…) Je trouve qu’il faut changer la loi sur le cumul des mandats. Si on la change, je pourrais continuer à porter notre voix nationale. Si jamais cette loi ne change pas, je l’ai dit, je choisirais la Région".
Encore un point sur lequel Laurent Wauquiez et Gérard Collomb peuvent se mettre d'accord.
je ne sais pas qui est malanchon mais melenchon a dit qu'il changerait le fonctionnement des assemblées
Signaler RépondreVous devriez vous rapprocher de Mélanchon: cf sa 1ère mesure ( ONPC de vendredi soir), qui serait de rendre la parole aux citoyens en supprimant les différentes assemblées. On va rire :o)
Signaler RépondreJe pense qu'il est aussi crédible quand il dit qu'il choisira la région que son mentor quand il a dit qu'il arretait la politique... :D :D :D
Signaler Répondrewauquiez a raison !! d'ailleurs il est urgent de lui confier tous les pouvoirs au sein de la république car il n'y qu'avec les pleins pouvoirs qu'il pourra mettre en oeuvre sa politique de justice démocratique
Signaler RépondreVous êtes pour la démocratie directe réelle ?
Signaler RépondreLa fourberie des politiciens, voter une loi qui s'appliquera seulement 5 ans plus tard.
Signaler RépondrePendant 5 ans le peuple ne peut rien dire ,la loi est voté que voulez vous de plus ?
Sauf qu'ils savent très bien que la majorité suivante va abroger la loi.
Interview de Wauquiez, 8:00, en référence à la guerre des chefs chez LR: "cette vidéo d'Astérix et Obélix, si on pouvait éviter que ça tourne trop ... mais je veille à ça": il parle de quoi exactement ? quel est le pouvoir des politiques sur la liberté de circulation des infos ?
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dit que "le cumul des mandats c'est pour la synergie ! Pour que le monde tourne mieux ! "
Signaler RépondreEnfin !
Manquerait plus que de réclamer la démocratie directe réelle !!!! :o)
vive le cumul des mandats !!!!!
Signaler Répondreet les chômeurs, ils peuvent cumuler les indemnités???
Attention si l'UMP passe en 2017, ils annuleront la loi sur le cumul des mandats qui doit s'appliquer en 207 !!!
Signaler RépondreLoi qui date quand meme de 2012 !!!!
Ca va beaucoup plus vite pour faire passer les lois qui augmentent les impots et les taxes je trouve. Et la loi travail aussi.
"ils partiront à l’assemblée nationale sous les plafonds dorés"
Signaler RépondreFaudrait il encore qu'ils y aillent sous ces plafonds dorés ...quand on voit le taux d'absence des parlementaires ..
Des lois votées parfois avec une vingtaine d'élus ??,
C'est honteux !
1 homme ou 1 femme--1 mandat renouvelable 1 fois