Mais six mois après l'entrée en vigueur de la loi permettant la verbalisation des clients des prostituées, aucune amende n'a été distribuée dans Lyon.
Les camionnettes et les prostituées sont pourtant toujours présentes, essentiellement dans les quartiers de Perrache, Confluence et Gerland. Mais le Progrès rapporte que les forces de l'ordre ont l'obligation de prouver qu'un acte sexuel a été consommé et rétribué. A moins de planquer aux abords des voitures ou des camionnettes, difficile donc de prendre un client en défaut.
La parade a été trouvée cet été : les policiers font acte de présence, ce qui suffit à faire fuir de nombreux clients potentiels, effrayés par la perspective de payer une amende de 1500 euros. Par ailleurs, ils s'attaquent aux prostituées en multipliant les contraventions pour défaut de permis de conduire, pneus lisses ou encore exhibitions sexuelles.
Ce qui n'empêche pas certaines filles, sans autre solution, de revenir inlassablement.
Si elles sont au courant, alors ce n'est pas trop grave .... (sic)
Signaler RépondreJe ne comprends pas bien votre délire.
Signaler RépondreJe réponds à un post qui fait de la prostituion un bienfait, supposé diminuer le nombre de viols, alors que les prostituées sont les premières victimes de ces actes.
En sécurité aux mains des mères maquerelles ? :o)
Signaler RépondreEt dire qu'il y en a qui croient encore que les mafias n'ont aucune main mise sur notre société... Allez, courage, continuez bien à essayer de rendre propre un monde qui ne peut pas l'être à cause du fric.
:o)
Mais là elle sont bien renseignées, elles prennent leurs risques, elles savent à quoi s'en tenir, elles touchent quand même du pognon....
Signaler RépondreBon, on les rouvre les maisons closes ?
Signaler RépondreElles (et ils) seront en sécurité au moins
Oh la bigote...ou la féministe en pleine confusion!
Signaler RépondreVous n'avez pas défilé lors de la Gay Pride de Lyon?
Feriez-vous partie de la droite de la droite catho?
Ou bien êtes vous accoquiné avec les féministes qui ont protester contre cette marche des fiertés pour la prostitution, pour la PMA pour les lesbiennes, et pour la GPA pour les gays?
Le corps des femmes ne leur appartient-il pas?
N'êtes vous pas pour toutes les libertés comme le généreux Pierre Bergé? Quelle différence entre louer le vagin d'une femme ou les bras d'un ouvrier? C'est faire une différence qui est choquant!
Ce qu'il ne faut pas lire.... Les prostituées sont les premières victimes de ce genre de violence, renseignez vous !
Signaler RépondreSait-on si des prostitués étrangères se sont déclarées prêtes à quitter le métier pour avoir des papiers, comme l'a prévu Najat BELKACEM?
Signaler RépondreHeureusement, qu'il y a des prostituées, sinon nous verrions de tristes choses dans les rues, agressions sexuelles à tout va........
Signaler RépondreLa police à peut être autre chose à faire, empêcher des attentats terroriste par exemple.
Signaler RépondreEtant en guerre, en état d'urgence, les gendarmes doivent avoir autre chose à faire que de verbaliser des clients de sex workers. En plus, comme prouver qu'ils sont clients, si la sex worker dit que c'est seulement un ami qui vient la saluer
Signaler Répondre