Le Figaro indique ce mardi que 12 000 places d'hébergement devront être trouvées ou créées par les préfets pour accueillir d'ici la fin de l'année les réfugiés.
Auvergne Rhône-Alpes devrait recevoir le plus gros contingent avec 1784 réfugiés attendus. Le problème pour Michel Delpuech, préfet de région, c'est qu'il ne compte actuellement que 379 places d'hébergement. Il ne dispose donc que de quelques mois pour en créer 1405.
D'autant que l'évacuation de la jungle de Calais pourrait avoir lieu dès octobre.
Nouvelle-Aquitaine accueillera 1484 réfugiés, l'Occitanie 1445. L'Ile-de-France et la Corse sont exemptées.
Quid des élus locaux, bien souvent opposés à l'arrivée de réfugiés sur leurs territoires ou communes ? Le ministère de l'Intérieur n'a pas du tout l'intention de s'embarrasser de discussions avec eux, y compris avec le président de la Région Laurent Wauquiez. "La liste devra être remontée sans que soit au préalable recherché l'accord avec des élus locaux", précise la note remise aux préfets.
Nos confrères détaillent enfin la suite du plan gouvernemental concernant le futur de ces réfugiés. Pour ceux qui sont en situation irrégulière et qui ne souhaitent pas demander le droit d'asile, "des dispositifs d'aide au retour volontaire et d'éloignement seront à mobiliser".
Ce n'est pas la première fois que la région accueille des réfugiés de Calais. En novembre 2015, 51 migrants étaient arrivés à Villeurbanne.
Il y aura toujours à la marge des individus qui refusent de s'insérer et ce pour tout groupe social..
Signaler RépondrePour les autres je persiste à dire qu'il faut des moyens bien au delà de centres d'accueil ou de structures d'urgence pour enseigner la langue, socialiser et trouver un emploi.
Sinon effectivement on va fabriquer des pauvres et désœuvrés en plus.
En êtes vous si sur qu'il s'agisse juste d'un problème de moyens ?
Signaler Répondrel'insertion exemplaire des boat people ne laisserait-elle pas penser qu'il ne s'agit pas uniquement d'un problème de moyens ?
On pourrait demander l'opinion de la communauté asiatique d'Aubervilliers ou de Belleville par exemple...
Les allemands fous ont déjà battus : En 1940, c'était les panzers et maintenant, ce sont ( comme dit) les "Merkel" qui vont arriver
Signaler RépondreVIVE LA CORSE
Signaler Répondreune honte que les notables soce en prennent chez eux
Signaler RépondreMerci au Préfet de les envoyer dans les communes cossues de l'Ouest lyonnais!
Signaler RépondreA l'Est, on a déjà donné!
Il faut de la justice dans ce pays, bordel!
Ne confondez pas fatalisme et réalisme
Signaler RépondreCela fait 50 ans qu'on donne de l'argent à ces pays pour les "stabiliser"
Rien n'y fait, ces régions ne sont stables que sous les dictatures les plus sanguinaires et nous les avons (je répète) sciemment décapitées.
On ne reviendra pas en arrière, sauf peut être avec El-Assad dont notre abruti de président s'aperçoit que, merde alors, il est bien utile quand même. HeuHeuHeuuuuuuuuuuu
Après, je vous rappelle que l'histoire fourmille de civilisations brillantes mais disparues
C'est ce qui est en train de nous arriver
Mais vous pouvez ne pas accepter, ça vous regarde, chacun son truc
Bien le bonjour chez vous
Je ne paie pas des impôts pour loger des clandestins.
Signaler RépondreJe paie des impôts pour l'entretien des routes, pour le développement des musées, l'entretien de notre patrimoine, pour les écoles, pour avoir un semblant de service public.
Je paie des impôts pour que l'Etat aide mes compatriotes qui sont au chômages, ou ceux qui sont handicapés ou malades.
Non, si vous voulez des clandestins, payez en plus de vos impôts.
Donnez de votre temps, de vos ressources. Mais ne détournez pas le bien des autres...
A quelques mois des élections, le PS déroule un tapis rouge à Marine. Vivement mai 2017!
Signaler Répondrepour info, l'ancienne caserne de gendarmerie situé à Bron est mis en vente par le ministère de 'l’intérieur, donc pour ma part je propose que ce bien soit mis à disposition par le ministère à la région afin d'en faire un centre d’hébergement pour les migrants à venir, .
Signaler RépondreUn appartement de 9 pièces est mis en vente par le ministère de la justice en Savoie, donc je propose que celui ci soit mis aussi à disposition à la ville afin d'y accueillir des réfugies ou SDF
D'autres biens sont mis aussi en vente dans la région et propose de fait que ceux ci soient vendu pour un euro symbolique à la région ou association à charge à celles ci de les transformer en logement sociaux ou en centre d’hébergement.
Et propose que ceci soit de mise pour tous les biens mis en vente par les ministères et ce dans toutes les régions de France..
Avec des fatalistes collabos de votre genre, c'est sûr que l'Europe est fichue... condamnée à finir en ruines et en guerre.
Signaler RépondreNous n'acceptons pas votre vision des choses.
Au lieu d'investir des millions pour tenter de faire cohabiter les clandestins avec les Français, investissons dans les pays soufrant d'émigration pour fixer les populations sur la terre de leurs ancêtres.
Et bien je le fais de bon coeur et en solidarité avec ces personnes touchées par les conflits..
Signaler RépondrePour l'insertion il faut mobiliser des moyens bien différents que cex que nous mettons en oeuvre aujourdhui
Ne vous inquiétez pas vous en paierez des impôts (si vous faites partis des 50% de la population qui sont encore imposables) !... pour l'accueil au moins, car l'insertion ça fait bien longtemps que la gauche n'y croit plus non plus... y en a même à gauche qui ne font même plus semblant d'y croire.... c'est dire !
Signaler RépondreEt puis le Qatar s'en charge de "l'insertion" alors y a vraiment pas de problème !
combien vont en corse
Signaler Répondrela premiere question à poser à chaque réfugié majeur est :"voulez vous rester en France ?"
Signaler RépondreCar , il me semble que les réfugiés qui se trouvent à Calais ont pour l'essentiel , l'objectif d'aller quelque part au royaume désuni.
Donc, pourquoi alors les déplacer encore vers d'autres régions, ce qui provoquerait inexorablement une nouvelle et dangereuse (et lucrative pour les brigands) migration vers la frontière ?
De plus, il me semble illusoire d'imaginer une intégration en milieu urbain, vu les problèmes déjà existants liés à la sur population urbaine.
Répartir dans les milieux ruraux les réfugiés seraient plus efficace pour réussir l'intégration , surtout que nombres de villages manquent de bras.
Le seul problème serait que la population locale, en particulier les personnes agées , accepte la différence de couleur et de culture. Il ne faut pas désespérer des hommes, mais force est de constater que la sagesse n'est plus le point de repère de bon nombre de mes congénères de ma génération. Lesquels n'ont pas la tenu, la dignité et l'honneur de nos parents , qui eux avaient connu la guerre. Il y a surement un lien.
Le gouvernement a voulu les accueillir qu'il se les garde il y a de la place à l'Élysé
Signaler Répondre"..........ils donnent à peine à manger aux gens de notre pays............" !
Signaler RépondreEnorme ! :o)
On dirait du Zola ou du Victor Hugo... sauf qu'eux n'auraient pas voté FN il me semble. Ils savaient bien mieux que vous où étaient les valeurs porteuses d'avenir.
pas besoin si les impôts sont bien dépensés ! à moins que vous ne vouliez adopter ?
Signaler RépondreNos politiques ont de la peau de saucisson devant les yeux,
Signaler Répondreil donne à peine à manger au gens de notre pays, et il faut accueillir tous ses sans papiers, donc tous des clandestins...
C'est une honte de voir ça.
Mais ils n'en prennent pas chez eux, ils veulent être tranquille dans leurs quartiers....
Ca ne suffit pas. Il faut que vous les preniez entièrement en charge, comme s'ils étaient vos propres enfants.
Signaler RépondreQue vous subveniez à tous leurs besoins. Et que vous vous portiez garant de leur comportement.
Jusqu'à leur mort.
Perso je ne donnerai mon avis que lorsque Post-monétaire aura donné le sien, et mon avis sera le même car Post-monétaire à toujours raison et détient LA véritié.
Signaler RépondreInvité les chez vous ! Mais pas chez les autres.
Signaler RépondreVive la Corse libre et indépendante,car la France est foutu.
Signaler RépondreLe peuple français va s'en occuper avec le FN. Beaucoup de choses en bien vont changer. La France cherche un SAUVEUR de la patrie qui aura toute la reconnaissance du peuple ,avec une priorité aux francais ce qui est la moindre des choses. Pour l'avenir de la jeunesse ,vive le FN.
Signaler Répondrepour vous répondre directement je serais heureux de payer des impôts qui contribuent à l'accueil et à l'insertion de ces personnes
Signaler Répondreautre chose ?
Plus besoin de partir en Afrique ,déjà dans mon quartier on dirait ouarzaza. On peut compter les blancs sur les doigts d'une main ,voila une intégration réussie et en plus j'ai l'impression de voyager et sa coûte pas un rond.
Signaler RépondreIl va falloir se réveiller un jour !
Signaler RépondreLa moitié de la planète crève de faim et les frontières n'existent quasiment plus
La misère du monde déferle en Europe.
C'était inévitable à partir de l'instant où nos dirigeants supérieurement intelligents ont décidé de dynamiter les dictatures nord africaines ou moyen orientales qui faisaient tampon
Voilà c'est comme ça et c'est irrémédiable
Alors pas la peine de pleurer comme un veau
Je vous en prie, donnez-leur votre voiture, votre villa, votre femme et vos enfants... partagez vos "jouets" avec eux, vous qui avez le coeur si généreux !
Signaler RépondreCeux qui les aiment n'ont cas les prendre chez eux et laisser les autres tranquilles. 90/100 des francais n'en veulent pas. Comme nous sommes en république bannière,un referundums sur l'accueil des réfugiés n'a pas lieu,car ils connaissent la réponse ,ils préfèrent imposer au peuple l'avis de quelques uns. Jusqu'au jour de l'implosion qui me semble inévitable.
Signaler Répondreon ne se laissera pas faire regarder les corses ils n en n auront pas gaulois vous savez ce qu il reste à faire quand au PS on vous oubliera pas les traitres
Signaler Répondreon vous a surtout trop donné à vous qui vous comportez comme un enfant gaté qui veut garder ses jouets rien que pour lui
Signaler RépondreA quoi bon dépenser des millions pour loger des clandestins qui n'ont aucune envie de rester dans notre région et qui repartiront dès que possible tenter leur chance à Calais ???
Signaler RépondreNe vaut-il pas mieux investir dans leur pays d'origine, afin qu'ils puissent y retourner, et y vivre ???
Ils n'ont rien à faire chez nous la France à déjà trop donné à l'immigration, il suffit de ce balader dans les rues des grandes villes française pour le constater.
Signaler RépondreNos politiques de gauche veulent ils se débarrasser du peuple indigène de la France et d’Europe?
Pendant des années les gouvernements UMP & PS ont laissé crever les SDF dans la rue, chaque hiver...
Signaler RépondreEt là, par miracle, les préfets vont héberger des centaines de personnes.
Des gens qui, de toute façon, tenteront l'impossible pour aller en Angleterre. Des gens qui ne parlent pas un mot de français, qui ne souhaitent pas vivre ici, qui ne veulent pas travailler, ni s'intégrer.
Le socialisme, quel progrès... l'abolition des frontières, quelle avancée !!!
Ce ne sont pas des réfugiés mais des clandestins venu occuper Calais pour entrer en Angleterre... ces gens n'ont rien à faire chez nous!
Signaler RépondreCe sont les citoyens qui doivent se mobiliser pour dire à ces gens d'allez voir ailleurs!