Ce jeune de 15 ans sera déféré mercredi après-midi devant le procureur de la république de Lyon, compétent en matière criminelle, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, précise le parquet dans un communiqué.
Cet élève de première sera poursuivi pour tentative d’assassinat. Ce dernier a reconnu, devant les enquêteurs, avoir prémédité son geste. "Il a indiqué que l'idée de tuer sa camarade de classe, dont il se sentait très proche, avait germé pendant l'été", selon le parquet. Les deux jeunes étaient dans la même classe depuis la seconde et étaient devenus amis. En revanche, les motivations de cette violente agression restent "très difficiles à établir".
Le jour du drame, l’adolescent avait sur lui un couteau avec une lame de 15 cm, utilisé pour poignarder la victime, ainsi qu’un Opinel et un mousqueton dissimulant deux petites lames.
Quant à la victime, une jeune fille de 15 ans, ses jours sont toujours en danger ce mardi, selon le parquet. Elle a été prise en charge à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Votre question est stigmatisante, amalgamante et nauséabonde.
Signaler Répondrepeut on avoir votre origine svp ?
Signaler RépondreIl doit s'agir d'un crime d'honneur ...
Signaler RépondreSerait-ce stigmatisant, amalgamant et nauséabond de demander le prénom de ce jeune homme ?
Signaler RépondreCela semble répondre à la définition du crime passionnel :
Signaler Répondre"Acte violent, fréquemment homicide, commis sous l'effet de la passion (amour déçu, jalousie, colère, etc.), le plus souvent paroxystique, survenant après un facteur déclenchant. En majorité, la victime est le partenaire habituel, mais il peut aussi s'agir d'enfants ou d'autres personnes présentes sur les lieux. La personnalité de l'auteur est souvent pathologique (narcissique, limite, dépendante, psychopathique, notamment). Il y a parfois acharnement sur la victime, selon la violence des sentiments." http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Crime-passionnel
Pauvres parents! ...de la victime et du criminel...ils doivent être dévastés!
On souhaite bien-sûr que la victime en réchappe, que le criminel paie sa dette... et soit soigné...
Il n'a pas tenté de l'égorger...un indice? Peut-être pas...
Signaler RépondreHeureusement que c'était une camarade, sinon on se demande ce qui serait arrivé .
Signaler RépondreSi on poignarde les amis que va-t-on faire à nos ennemies ?
.Non, ce n'était pas une camarade, à la limite une ancienne camarade mais rien de plus !!!