Avec une infirmerie remplie de joueurs cadres (Valbuena, Fekir, Lacazette, Jallet) et deux défaites lors des deux dernières journées de championnat, l’OL se prépare à affronter le Dinamo Zagreb, ce mercredi, au Parc OL, pour la première journée de poules. Et de l’aveu de l’entraineur lyonnais, "l’aspect mental est essentiel avant un tel match". C’est aussi l’avis de Maxime Gonalons, le capitaine des Gones : "Cette compétition demande beaucoup au niveau physique, athlétique et mental".
Voilà sans doute l’une des clés du match. L’autre aspect relevant de la technique. Quid de l’équipe proposée par Bruno Génésio ce mercredi ? "On a plusieurs options, on a travaillé plusieurs systèmes de jeu, mais c’est dans l’animation qu’il faudra être présent", analyse Maxime Gonalons, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. "On a beaucoup travaillé sur la vidéo pour corriger nos erreurs", confie, pour sa part, l’entraineur de l’OL : "Quand on joue au haut niveau on doit être capable de s'adapter à différents systèmes de jeu. On a échangé avec Gérard Houllier pas seulement sur le match mais aussi sur l'organisation et ce qu'on peut améliorer".
Face à l’OL, les champions de Croatie en titre, qui vient de chuter en championnat et qui va découvrir l’intensité du Parc OL : "Zagreb est une équipe joueuse avec un côté droit très performant. On s'attend à une opposition solide", résume Bruno Génésio. Le coach lyonnais qui a conscience de l’importance de ce premier match : "On sait que le résultat du premier match à toujours une importance particulière dans cette phase de poules".
Le coup d’envoi de ce Lyon – Dinamo Zagreb sera donné mercredi à 20h45.