Et notamment en Auvergne Rhône-Alpes, qui accueillera dans les prochains mois 1784 réfugiés et migrants, soit le plus gros contingent réservé à une région.
Le préfet Michel Delpuech, en charge de trouver des places d'hébergement mais surtout d'en créer 1405 très rapidement, a légèrement dévoilé les contours de l'application du plan gouvernemental au niveau local. Dans le Progrès, le représentant de l'Etat a précisé que 250 migrants seraient dirigés vers le Rhône. Un chiffre équivalent attend l'Isère.
"Les gens n'ont pas à s'affoler", prévient Michel Delpuech, qui agira toutefois avec fermeté avec les élus qui ne voudront pas accueillir les migrants de Calais. "Ce n'est pas parce que nous essuierons des refus que nous n'avancerons pas. Si tout le monde dit non, que fait-on ? Nous agirons avec détermination, comme ce fut le cas pour Saint-Genis-les-Ollières (où des familles Roms ont été installées dans le cadre d'un dispositif d'insertion mais contre l'avis des habitants et de la mairie ndlr)".
Le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes n'entend pas "parquer des gens, mais de les accueillir dans le cadre d'une première demande d'asile". Le Rhône a déjà accueilli des migrants en provenance de Calais. Selon Michel Delpuech, "certains ont été orientés sur des centres d'accueil pour demandeurs d'asile. Il y a eu des reconduites à la frontière. D'autres ont bougé, voire sont retournées à Calais".
les droits de l'homme par définition protègent tout le monde
Signaler Répondresupprimez les et on pourra vous enfermer arbitrairement, on ne vous demandera pas votre avis
Bizzare ,vous devriez plutôt avoir peur comme nous tous par les nos dirigeants et les l'islamisation salafiste . Justement les droits de l'homme ne défendent actuellement que ces gens là . Eux vous feront du mal. La France d'aujourd'hui vous satisfait,tant mieux pour vous a quand un referundums pour savoir si tous les gens pensent comme vous.
Signaler RépondreL'état va raboter la CAF de familles modestes pour économiser 100milliôs d'euros. Ses fonds seront attribués en aides aux réfugiés. N'oubliez pas de voter pas de voter PS , UMPS l'année prochaine.bien fait pour vous . C'était un communiqué de " France petoche" .
Signaler Répondre"Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez."
Signaler Répondre1 - N'Est-ce point notre président qui a dit "nous sommes en guerre" ?
Dans ce cas il est de la responsabilité d'un chef de l'état de protéger la nation et les civils qui y vivent.
2 - les intérêts "géo-stratégiques des russes ou des us" : évidemment vous sous-entendez que la guerre née en Syrie est de l'unique responsabilité des russes ou us.... vieille rengaine de l'extrême gauche et des fondamentalistes religieux pour expliquer et justifier leur actes.
3 - l'occident étant responsable selon vous, ces autres pays qui ne nous fermeront pas la porte au nez quels seront-ils ? Le Qatar ? L'arabie Saoudite ? Le pakistan ?
Bonne chance, vous pouvez toujours espérer....
ou avez vous vu que les villes dirigées par le FN ont basculé aux élections ? au contraire, les habitants de ces onze villes sont contents des réalisations de leurs maires. A part évidemment la racaille que vous défendez.
Signaler RépondreSauf que... ces migrants ne sont pas tous, et de loin, des réfugiés fuyant des pays en guerre, mais quasiment tous des réfugiés économiques, qui n'ont donc rien à faire ici ! Arrêtez donc d'essayer de nous faire pleurer ! Le danger immédiat, ce n'est pas l'extrême droite (même si ce danger finira par arriver, à cause de la pusillanimité et l'incompétence arrogante de nos dirigeants actuels, gauche et droite confondue !).
Signaler RépondreJ'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Signaler RépondreHeureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.
Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.
il ne faut pas sous estimer les fascistes qui sont les meilleurs alliés des islamistes pour créer les conditions d'une guerre civile
Signaler Répondrehttp://actu.orange.fr/societe/fait-divers/paris-arrestation-de-5-syriens-cherchant-a-acheter-des-kalachnikovs-magic-CNT000000tIA87.html
Signaler Répondrec'est vrai que le c'est le fascisme la grande menace d'aujourd'hui !...
on refuse
Signaler RépondreSi tout le monde dit non, que fait-on ? dit le prefet.
Signaler RépondreEt bien on les laisse aller en angleterre où ils veulent se rendre !!!
Les gens n'ont pas a s'inquiéter dit le prefet
250 dans le rhone, il suffit de 2 ou 3 terroristes sur les 250 pour faire un carnage, n'est ce pas une raison pour s'inquieter.
Je remarque que parmi tous les attentats qu'on a eu, 0 politicien et 0 prefet ne figurent parmi les victimes, oui eux n'ont pas a s'inquiéter, le peuple si !!!!!!
ne serait on pas libre de marquer ce que l on pense ?????????????????????
Signaler Répondrej ai 55 ans et je me fais du soucis pour l'avenir de mes enfants et mes petits enfants; leurs interdira t on de porter des shorts ,les filles seront elle obligés de porter le voile
Signaler Répondreil faudrait ouvrir les yeux, nous sommes après perdre toutes nos libertés sous prétexte d'une religion débile,
il aurait fallu réagir, maintenant c'es trop tard VIVE LE PAYS DES DROITS DE L HOMME, nos ancêtres doivent se retournés dans leurs tombes en voyant ce qu'il est devenu
17 migrants prennent d'assaut un train en gare de Toulouse.
Signaler RépondreLa SNCF annule ce train !!
L'article ne parle pas du tout du sort des voyageurs qui ont payer leurs billets !
17 migrants font plier la SNCF !!!
De quoi faire réfléchir les grévistes qui par milliers et depuis des décennies tentent de faire valoir et défendre leurs avantages !!!
Pauvre France !!!!!!!!!!
http://m.20minutes.fr/toulouse/1924527-20160914-toulouse-groupe-refugies-syriens-immobilise-train-monter-dedans
Les socialistes vont verser 1.000€ d'argent public par migrants hébergés !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreA cela il faut rajouter le coût du transport et des différentes aides versées !!
A vos calculatrices !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/12/01016-20150912ARTFIG00067-les-mairies-toucheront-1000-euros-pour-chaque-refugie-loge.php
Elle était gendarme...Elle utilisait ses fonctions pour renseigner son mari et ses amis djhadistes !
Signaler RépondreVoila ce que révèle Le Point !!!!!!!!
Dormez sur vos deux oreilles vous disent-ils, pendant que leurs amis prennent le contrôle de notre pays.
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-gendarmette-qui-voulait-faire-le-djihad-14-09-2016-2068406_23.php
Oyez oyez braves gens, n'ayez pas peur, ne vous affolez pas, les socialistes et leurs amis ripouxblicains veillent sur vous !!!!!!
Signaler RépondrePour l'heure aucun journaliste, aucun média ne s'est penché sur le coût de ces mesures.
flanby, continue de faire les poches des Français.
650.000 familles vont êtres impactées par la réforme des critères d'attribution de l'APL.
En clair, les socialistes vident les poches des uns pour remplir celle des autres !!!!!!!!!!!
J'espère qu'en mai 2017, les citoyens et électeurs Français vont cesser de voter pour ces deux partis, composés de menteurs et de traitres !
En attendant vous pouvez signer la pétition !
http://www.lacnl.com/signez-la-pétition-contre-le-coup-de-rabot-des-apl
ça me rappelle une déclaration de Boumediene.... MDR
Signaler Répondresi vous êtes contre le grand remplacement vous devriez être en train de procréer plutot que de vous répandre sur lyonmag..
Signaler RépondreIls n'ont pas osé les envoyer en Corse!...No comment!
Signaler Répondre.... ni en IDF...normal ils ont assez à faire avec ceux qu'HIDALGO leur envoit!
Le grand remplacement met les bouchées doubles avant 2017.
Signaler RépondreLa gauche s'en fiche, elle ne sera plus là, et les beaux quartiers sont épargnés.
il me semble qu'on doit plus la libération du pays aux GI et soldats anglais qu'aux troupes coloniales (nos alliés quel doux euphémisme) de Leclerc....
Signaler RépondreIl est vrai que la France n'avait pas la chance et n'est pas prête d'avoir un Churchill !...
Et quand bien même elle en aurait un j'ose à peine imaginer de quoi pourrait le traiter nos "élites" et consciences de gauche...
"Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé"
"Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère"
Bien dit !!! Absurde, comme ce préfet qui utilise à tort et à travers un "événement" aussi grave que la Nuit de Cristal.... D'autre part, on va encore utiliser nos impôts à des fins discutables, quand certains de nos concitoyens auraient grand besoin d'aide (retraités, étudiants, etc...)
Signaler RépondreAssez de ce "socialisme" à deux vitesses!!!
c'est facile pour lui d'ânonner ce genre de phrase, ni lui, ni sa famille ne seront impactés par ces personnes. Ou il a prévu de les installer dans la préfecture, dans ce cas ok
Signaler RépondreA St Genis les OLLIERES, ce prefet n'a pas agi avec "détermination" mais en totale illégalité ! Surtout avec un mepris incroyable vis à vis des habitants. Vivement 2017, que ce copain enarque degage en même temps que Hollande...
Signaler RépondrePOURQUOI PAS A PARIS. ASSEZ D INSECURITE A LYON.
Signaler RépondreParano !
Signaler Répondredu calme c'est une vérité historique c'est tout.
Signaler Répondrepetit rappel à ceux qui donnent des leçons de combat/courage sur internet mais qui auraient certainement déserté sous les bombes
Et si le soleil ne s'etait pas levé sur Austerlitz toute l'europe serait aussi allemande.
Signaler RépondreMais bon on s'est pris une rouste en 40 et pourtant nous ne sommes pas syrien pour autant.
Bref ces comparaisons historiques sont justes absurdes.
facile de donner des leçons à des familles qui ont tout perdu. Il me semble qu'en 40 on a rendu les armes bien vite, des soucis de mémoire ?
Signaler Répondresi nos alliés et amis africains n'avaient pas été là à ce moment nous commenterions en allemand aujourd'hui.
Il y à de la place à la préfecture!!! qui sont ses migrants, des sans papiers alors clandestins, ils n'ont rien à faire ici, s'ils viennent de pays en guerre il faut qu'ils aillent défendre leur pays??? Là ils vont vivre de quoi? du vol organisé.....
Signaler RépondreMr Le préfet faite un effort, il y a des bureau de libre à la préfecture alors ne vous privez pas installé les à la préfecture....
Il ose encore s'exprimer celui-là après ses propos sur la "Nuit de Cristal"!
Signaler Répondre250 clandestins ...y a pas de quoi s'affoler! Bien-sûr...
Mais il n'a fallu qu'un seul chauffeur pour faire des centaines de victimes à Nice et deux jeunes islamistes pour égorger un prêtre!
Que nous dira le pantin de la Préfecture au prochain attentats perpétrés par un de ces clandestins!
L'histoire nommera les traitres qui ont vendu notre pays et son âme.
Signaler RépondreA moins que nos remplaçants ne détruisent toute cette mémoire.
Les Bobos qui les ont réclamés doivent aller donner à la Préfecture le nombre de lits qu'ils ont à proposer!
Signaler RépondreParce que ces 250 migrants ne peuvent pas être des fascistes?
Signaler RépondreLa bêtise humaine :facepalm:
il vaut mieux accueillir 250 migrants que 250 fascistes
Signaler Répondrevivement les elections
Signaler Répondreparfait le préfet prend les réfugiés, vous vous occupez des sdf et on éradique la misère sociale en france !
Signaler RépondreLe Rhône a déjà accueilli des migrants en provenance de Calais. Selon Michel Delpuech, "certains ont été orientés sur des centres d'accueil pour demandeurs d'asile. Il y a eu des reconduites à la frontière. D'autres ont bougé, voire sont retournées à Calais".
Signaler Répondreah bon y a déjà eu des reconduites à la frontière en Syrie, au soudan, en afghanistan, en Erythrée, pays en guerre d'où viennent la plupart de ces migrants ? C'était dans un vol régulier ? ou bien en triporteur peut être ? MDR
"D'autres ont bougé" : c'est vaste.... bien informé notre préfet.
"voire sont retournées à Calais". : l'accueil du rhone ne leur a pas plu visiblement...
Ne nous affolons pas, le préfet les prend chez lui .
Signaler RépondreQuant aux frais, ils seront couverts par la suppression des APL.