C’est un combat de plusieurs années. Après l’inauguration de l’esplanade de la Croix-Rousse, plusieurs habitants ont sollicité Gérard Truchet. Car le sort réservé à l’emblématique Gros Caillou ne les satisfaisaient pas.
"On s’est retrouvé avec notre Gros Caillou posé à même le sol. Avant, il était sur un socle", signale le président de la République des Canuts.
Un retour de Bâtiments de France et de l’architecte de l’esplanade a enfin été enregistré en mai. "Ils ont dit que c’était très bien comme ça", regrette Gérard Truchet, qui compte pourtant sur les soutiens de Gérard Collomb et des maires des 1er et 4e arrondissements.
Pour Gérard Truchet, il y a urgence à faire honneur au "premier monument croix-roussien", extirpé de la colline où l’on creusait la ficelle, aujourd’hui métro de la ligne C. "C’était un symbole de résistance et de force. (…) Les Lyonnais emmenaient tous leurs amis ou les touristes voir le Gros Caillou".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
il a qu'a demandé à Monsieur Truchet , le directeur du Parc de la tête d'or ( de sa famille) pour mettre le cailloux au milieu du Parc
Signaler RépondreUn engagement a été pris, on le respecte.
Signaler RépondrePour une fois que Sa Collomberie soutient quelque chose de bien...
Franchement, ils n'ont que ça comme préoccupation ?
Signaler Répondreon ne parle pas de déplacer le caillou mais simplement de le rehausser afin qu'il soit mis en évidence!
Signaler RépondreÇa suffit les frais pour pas grand chose et qui paie le déplacement du gros caillou, peut être que les Croix Roussiens
Signaler RépondreInvraisemblable encore des grattes papier qui bloquent des demandes légitimes.
Signaler RépondreQui sont ces gens ,quels sont leurs compétences pour pouvoir bloquer de telles demandes de la population.