Une interpellation lors de la manifestation - LyonMag
Direction ensuite la place Bellecour pour dénoncer la loi Travail, une première depuis la rentrée.
A l'appel des syndicats, les opposants à la loi El Khomri ont réclamé son abrogation. Plusieurs jeunes dans le cortège ont également invectivé les forces de l'ordre, dénonçant un "Etat policier".
Aux alentours de 13h30, un début de manifestation sauvage entre Bellecour et la place des Jacobins a été maîtrisé par les CRS. Au total, six interpellations ont été menées par la Bac.
Pour une première manifestation d'envergure et de reprise, la mobilisation n'était pas au rendez-vous. Il y avait toutefois davantage de monde qu'au dernier mouvement en juillet qui avait attiré 2000 opposants.
no pasaran
Signaler RépondreMarine on t attend
Signaler Répondre2000 personnes manifestent contre la loi et combien d'entre elles a part suivre bêtement un troupeau s'engageront l'année prochaine pour faire changer les choses ou ont des propositions concrètes pour lutter contre le chômage..
Signaler Répondretoujours fidèle la gastro...
Signaler RépondreIl faut bien se défendre contre un projet qui risque de nous porter préjudice, associer au TTIP, les patron des multinational deviendront les maîtres du mondes, si ce ne n'ai pas déjà assez le cas.
Signaler Répondrele cauchemar social continu:ils sont pire que les nuits debout
Signaler Répondre