Alors que le nombre global de détenteurs du permis de conduire n’avait jamais cessé d’augmenter dans les pays de l’OCDE, la tendance s’inverse.
C’est le cas à Lyon où le nombre de détenteurs de permis chez les 18-24 ans a baissé de 2% entre 1995 et 2006. La baisse est même de 4% pour les jeunes qui habitent en centre-ville, précise Vies Mobiles.
Toujours dans cette même logique, la part des ménages sans voiture a augmenté de 20% chez les 18-24 ans, de 67% chez les 25-29 ans et de 45% chez les 30-34 ans.
Ainsi, les déplacements en voiture ont baissé de 14% entre 1995 et 2006 à Lyon.
certains n'ont pas de boulot faute d'avoir le permis et voiture:PM les encourage à chômer pour pas qu'ils culpabilisent de devenir des automobilistes !
Signaler Répondrewiiiiiiiiiiiii, ils ne savent pas lire non plus, donc, pas possible d'avoir le permis !!! :o)
Signaler RépondreMais peut-être que c'est aussi parce qu'être enfermé dans ces boîtes couteuses pour ne pas avancer.... et pour ne pas savoir quoi en faire à l'arrêt... c'est idiot...
Normal,les jeunes n'ont souvent pas d'emploi ,ni d'argent ,donc ils font avec ce qu'ils ont.
Signaler RépondreIl n'y a aucun problème pour votre qualificatif de "science fiction", car après tout, Gene Roddenberry (créateur de Star trek") parle du fait que l'humanité a abandonné l'utilisation de monnaie au 23ème siècle (voir film "premier contact"), donc toute la série est en fait "post-monétaire" :o) Drôle non ?
Signaler RépondreMais bon, n'oublions pas que le premier texte "fou" du genre, a été écrit en 1516 par le 1er ministre d'Angleterre. Comme quoi, la "science fiction" ne date pas d'aujourd'hui. Mais il a fini décapité par le roi.
Coquin va...
Et puis, l'impossible d'hier fait la réalité d'aujourd'hui !
(voir et parler en direct à quelqu'un en Australie... Science fiction, hein ?)
:o)
Donc, pas de problème pour votre avis de "je ne crois pas en ce monde",
mais par contre, vous qualifier de "lucide", là, ça fait sourire, car c'est
- votre système qui est incapable de payer le prix à long terme du nucléaire,
- c'est votre système qui est incapable de résoudre le chômage car la robotisation/informatisation sera toujours plus rentable que le travail humain,
- c'est votre système qui crée une rareté artificielle (pour maintenir l'existence de "prix") et qui entraine la misère,
- c'est votre système qui tire vers le bas l'éducation et interdit la transmission des savoirs à tous.
etc.
Donc soyez lucide jusqu'au bout : votre système crée des problèmes graves dont vous n'avez pas et n'aurez jamais la solution ou les solutions. Dure réalité hein ? Et imaginez si dans notre France, il y avait un réel débat politique...
Mais au lieu de ça, on aura probablement la censure des collectifs post-monétaires et les habituels gugus politiques qui vont nous ressortir toujours les mêmes conneries qui n'ont jamais marché...
De là à y voir un problème lié à l'utilisation de l'outil Monnaie... o:)
Signaler Répondrej'ai horreur de la science fiction:je suis trop réaliste ou pragmatiste c'est selon ...désolé de ne pas rêver de votre monde
Signaler Répondretroll spotted
Signaler Répondre"Cher troll monétariste au service de ceux qui tirent les ficelles de notre société monétaire"...
Signaler RépondreHouuu le comploooot anti-monétariste, encore et toujours!
Les gardiens de la civilisation AM parlent aux gardiens de la civilisation AM, je répète les gardiens de la civilisation AM parlent aux gardiens de la civilisation AM
Signaler Répondreles trolls parlent aux trolls je répète les trolls parlent aux trolls
Signaler RépondreY a eu un malencontreux bug et mon msg n'a pu passé... o:)
Signaler Répondrebis :
Cher troll monétariste au service de ceux qui tirent les ficelles de notre société monétaire, sachez qu'il ne s'agit point de "café du commerce" mais d'éveil des consciences sur l'agora du net vous donnant l'occasion de réfléchir et de décoloniser votre imaginaire en brisant ainsi la camisole que vous impose la dictature monétaire ! o:)
De la a y voir une baisse du pouvoir d achat...
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de faire du jeunisse (imposition des individus suivant leur jeune âge).
Signaler RépondrePar contre, il me semble de la société actuelle fait du "veillisme". (voir l'âge moyen des élus).
Allez, courage, un jour vous trouverez peut être un contre argument au point de vue post-monétaire... :o)
Comme déjà dit, puisque vous êtes de ce niveau là et que vous ne pouvez pas contre-argumenter faute de... ? et bien vous vous répandez dans le dénigrement.
Signaler RépondreAllez, vive le PMU vu que ça vous fait faire des économies d'impôts :o)
Mais ça ne vous servira toujours pas d'argumentaire...
c'est pas beau de faire du jeunisme en montrant du doigt les "anciens" Ce n'est pas de cette manière que vous attirerez plus amoureux de la science fiction
Signaler RépondreA l’impôt cible nul n'est tenue !
Signaler RépondreExactement, depuis que je vous connais, je n'ai plus de besoin d'y aller pour écouter les "débats" et les solutions pour un nouveau monde, il suffit que je vienne lire vos commentaires :o) On s'y croirait! :o))
Signaler RépondreC'est quoi l'impossible monsieur (ou madame) l'adepte du statuquo ?
Signaler Répondrecontinuez à "enfumer" vos adeptes de l'impossible
Signaler RépondreOui, ils empoisonnent l'avenir de la race humaine pour leur intérêt personnel... on sait.
Signaler RépondreMangez bien vos salades, en pastique.
les vieux ne sont pas comme vous:ils ont besoin de bosser avec leur voiture et ne passent pas leur vie à raconter des "salades"
Signaler RépondreEt sinon, heureusement qu'une partie des jeunes a compris que la voiture était une saloperie qui répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tout le monde, parce s'il fallait compter sur "les plus vieux"...
Signaler RépondrePour vous, oui apparemment.
Signaler RépondreEt sinon, un contre argumentaire ?
Signaler RépondreEst-ce que Bernard Menez (le vrai) viendra pousser la chansonnette à Nantes le 22 octobre?
Signaler RépondreJe n'ose imaginer la joie de Post Monétaire de voir son idole et son modèle en "vrai"!
Voilà qui serait une juste récompense pour lui, après avoir fait Lyon-Nantes en vélo sur plusieurs jours pour montrer l'exemple et afin de ne pas polluer la planète avec une bagnole ou un train.
Libre à vous de penser "qu'internet a remplacé le pmu" : j'essaye simplement de vous prouver que Post utilise le net pour éveiller nos consciences abruties par le monde monétaire et que Socrate en aurait fait tout autant s'il avait disposé de ce moyen de communication ! o:)
Signaler RépondreTous à Nantes le 22 octobre pour une civilisation sans argent !
quel intérêt ?
Signaler RépondreNon, point de PMU chez troll monétariste bossant pour ceux qui tiennent les ficelles de la dictature Monétaire !
Signaler RépondrePensez vous que Socrate faisant accoucher les esprits sur l'agora n'aurait point utilisé internet s'il l'avait eu à disposition ? ! o:)
Internet a remplacé le PMU...
Signaler RépondrePas de bol, je n'utilise pas plusieurs pseudo, mais comme (pour des raisons politiques) vous devez faire croire que je suis "seul au monde", vous continuez à balancer des conneries en profitant du non affichage d'une partie de l'IP (gros non-débat sur ce forum).
Signaler RépondreAllez, on vous voit à la 3ème rencontre pour une civilisation sans argent à Nantes ? (Viendez en 4x4 ! En jet ! En tank ! En Hummer !)
:o)
en effet ! vous avez néanmoins un grand talent pour utiliser de multiples pseudos destinés à masquer vos lamentables interventions.
Signaler Répondremais chacun doit trouver un sens à sa vie, si futile soit il !
100% d'accord, je n'ai pas votre talent multi-roles, cher Post monétaire :o)
Signaler Répondreet vous un piètre troll
Signaler RépondrePost-monétaire aussi est un bon acteur!
Signaler Répondre1 - Arrêtez de coller l'étiquette BOBO alors que très rares sont les BOURGEOIS BOHEME (signification véritable de BOBO) qui prennent leur vélo quotidiennement.
Signaler Répondre2 - Vous parlez à la fois de "baisse du pouvoir d'achat" et à la fois (dans le 1) de "réservé aux aisés". Ce qui est contradictoire. Sur quelle étude réelle vous basez-vous ?
3 - Les bouchons à Lyon (aucun lien avec les bars utilisés par l'élite intellectuelle du forum), ne sont pas nouveau, depuis qu'Edouard Herriot a misé sur le "tout voiture" histoire de "soutenir le marché de l'automobile" car à Lyon, il y avait des constructeurs auto. (même si le dernier a disparu depuis un certain temps) et que c'était là encore "à la mode".
Le réel problème de l'équation, c'est la corruption quasi entière de notre société :
- nous sommes dépendant du pétrole et des taxes (financement des services publics entre autres),
- toute notre société est architecturée autour de la voiture (grandes surface à l'extérieur de la ville, déplacement pendulaires travail-maison)
- matraquage publicitaire pour dire "la voiture c'est la liberté et c'est la preuve d'un succès économique, voir c'est "bio" "
- recherche du confort pour certains humains, à préférer passer leur vie dans une voiture avec leur autoradio, plutôt que de se déplacer rapidement et efficacement en pédalant sur un vélo ou en utilisant le peu de transport en commun qui sont efficaces.
Résultat : notre environnement de ville est totalement pollué par les matières cancérigènes des voitures. C'est une honte, mais les éléments ci dessus semblent prioritaires à cet empoisonnement.
Porte de sortie : réorganiser la société dans une civilisation post-monétaire (non dépendante de la rotation de la monnaie).
plusieurs remarques :
Signaler Répondre1 - y a l'effet "vélo-bobo / ville musée/loisirs" réservée aux aisés qui sociologiquement est un véritable problème (Paris et maintenant Lyon en sont de terribles illustrations, pour ne pas dire caricature)
2 - quelle est la part de cette baisse liée à la baisse du pouvoir d'achat et surtout aux coûts croissants orchestrés par le privé (explosion du cout du permis dans les auto-écoles) et le public (stationnement, pv à tout va etc....) ?
3 -"Ainsi, les déplacements en voiture ont baissé de 14% entre 1995 et 2006 à Lyon" :
Pour autant la pollution a-t-elle baissée ? Non, car on a artificiellement réduit le trafic routier par une réduction du nombre de voies (comme sur l'axe Garibaldi, les quais du rhone, cours charlemagne etc..; pistes cyclables) : résultat ? une création artificielle de bouchons qui fait que même si le trafic a baissé de 14% la pollution n'a pas diminué !!!!
Il s'agit là d'une politique à la mode... Paris en est une caricature et Lyon, pour faire plus "capitale" s'est empressé de suivre le mouvement sans réfléchir....
Et HOP !
Signaler RépondreUn copier coller...
En même temps, vous n'avez pas demandé à Bernad Menez s'il était post-monétaire...
DOnc au final, on peut comparer ce qu'on veut, et pendant ce temps, vous n'aurez toujours pas réfléchit au fait que "notre société monétiste est obligée de polluer pour continuer à tourner".
(sans taxe pétrolière, encore moins de services publics !)
des "similitudes parfaites" que voilà un joli pied de nez à la langue française et à la logique
Signaler RépondreC'est venu d'un internaute qui a pointé les similitudes parfaites entre "Post monétaire" et "Bernard Menez": carrière dans la chanson humoristique, puis carrière politique.
Signaler RépondreD'où le surnom de "Bernard Menez lyonnais" qu'à Post monétaire.
Et sinon je vous rejoins tout à fait dans la remarque à propos du film de Mocky "Les saisons du plaisir". Excellent film! Je préfèrait de loin Bernard Menez en acteur plutôt qu'en chanteur.
En même temps, vous n'avez pas demandé à Bernad Menez s'il était post-monétaire...
Signaler RépondreDOnc au final, on peut comparer ce qu'on veut, et pendant ce temps, vous n'aurez toujours pas réfléchit au fait que "notre société monétiste est obligée de polluer pour continuer à tourner".
(sans taxe pétrolière, encore moins de services publics !)
En même temps y a rien de honteux à être comparé à Bernard Menez, l'homme est plutôt sympathique
Signaler RépondreJe fais bien ce que je dis, dommage pour votre "non-argumentaire".
Signaler Répondreet inutile de ressortir une vidéo qui est vielle de 25 ans. :o)
Pm jubile de la désaffection des jeunes pour l'auto (même si cela peut handicaper certains n'ayant pas les moyens d'en posséder une et trouver un emploi qui exige cette condition!...)
Signaler RépondreDans peu de temps PM le" bobo à vélo qui cultive son jardin" va nous proposer à la place de se déplacer nu comme est à l'étude à Paris pour certains quartiers
Vaut mieux en rire qu'en pleurer!
bavard et futile
Signaler RépondreVous prechez un convaincu!
Signaler RépondreLorsque je dis que Post-Monétaire est le Bernard Menez lyonnais n'y voyez là aucune ironie, bien au contraire!
L'un et l'autre ont apporté dans leurs chansons un vent de fraicheur, de legereté et d'humour qui manque cruellement à la chanson française.
Et ne voulant pas de contenter de vivre de leur art ils ont préférés l'un et l'autre se lancer dans l'arêne politique pour faire bouger les choses. En cela ils méritent notre respectà tous.
Alors oui, je le dis dans ironie et sans arrière pensée, Post Monétaire est le Bernard Menez lyonnais et Bernard Menez est le Post Monétaire parisien.
""les jeunes délaissent ces engins qui fabriquent des matières cancérigènes et qui grâce au pétrole, financent souvent des terroristes".
Signaler RépondreVous devriez prendre exemple sur eux, monsieur faites ce que je dis pas ce que je fais.
Bientôt il y aura du sable du désert à force de réchauffement climatique... d'ailleurs à Lyon y'en a déjà de temps en temps par grand vent du sud...
Signaler Répondre:o)
Vive les chameaux.
Bientot ,le chameau remplacera la voiture pour le plus grand plaisir des bobos écolos.
Signaler RépondreOui, et no passarane ! Et atanssion a ne pa tombai dent le fachissme !
Signaler RépondreJe ne sais pas ce que Bernard Menez est venu faire dans cette histoire, mais moi je l'aime bien
Signaler RépondreParticulièrement dans "Les saisons du plaisir" de Mocky dont une scène inoubliable avec Richard Bohringer
Il a du talent