Alors que le nombre global de détenteurs du permis de conduire n’avait jamais cessé d’augmenter dans les pays de l’OCDE, la tendance s’inverse.
C’est le cas à Lyon où le nombre de détenteurs de permis chez les 18-24 ans a baissé de 2% entre 1995 et 2006. La baisse est même de 4% pour les jeunes qui habitent en centre-ville, précise Vies Mobiles.
Toujours dans cette même logique, la part des ménages sans voiture a augmenté de 20% chez les 18-24 ans, de 67% chez les 25-29 ans et de 45% chez les 30-34 ans.
Ainsi, les déplacements en voiture ont baissé de 14% entre 1995 et 2006 à Lyon.
Il vaut mieux être comparé à Bernard Menez qu'à Marine Le Pen
Signaler RépondreHalala, ces sempiternelles attaques personnelles...
Signaler RépondreMonsieur Bernard Menez est surement beaucoup plus sincère et honnête que vous ne le serez jamais cher opposants politiques qui se cachent derrière des pseudos anonymes.
Quant à votre approche :
Vous avez tellement "rien" en argument face aux points de vue post-monétaires, que vous êtes obligés de me comparer à quelqu'un qui a une image has-been... C'est dingue votre niveau à vous hein ? :o)
Allez, courage. Et pour info, même avec mes moyens ridicules, j'avais fait plus de voix que le candidat de Jacques Cheminade de la circonscription. Mais bon, on va pas se "battre" pour ce détail.
L'important est de revenir au sujet de l'article hein ?
"les jeunes délaissent ces engins qui fabriquent des matières cancérigènes et qui grâce au pétrole, financent souvent des terroristes".
Une bonne chose non ? :o)
http://www.joanne-lebster.info
C'est quand même fou cette similitude de destin entre Bernard Menez et Post Monétaire!
Signaler RépondreL'un et l'autre ont été de grands artistes dans la chanson.
Ils l'ont été dans le même registre: les chansons et clips de l'un auraient pu être ceux de l'autre, et vice versa.
L'un et l'autre se sont ensuite lancé dans la politique avec un succès qui n'a rien à envier à celui de Jacques Cheminade.
Bref, des frères jumeaux!!
Bravo à Post-Monétaire, notre Bernard Menez lyonnais.
Ok post, je vous promets d'y jeter un oeil attentif ! o:)
Signaler RépondreJe sais que ce n'est ni du ron, ni du rael, rassurez vous ! (J'ai beau être le fils indigne de Collomb béton, la société monétaire m'a quand même laissée un minimum de jugeote.... o:))
Pour Bernard Menez, bien que le com y faisant allusion ne soit pas de moi j'avoue que je suis un grand fan et que certains de ses films sont véritablement cultes au même titre que certains de vos com sur LM dont les effets surréalistes ne sont pas sans me rappeler ceux produits par Bernard Menez !o:)
Haha excellent! Post-monétaire, le Bernard Menez lyonnais :o)
Signaler RépondreNe reste plus qu'à ce que vous lisiez l'histoire !
Signaler Répondrehttp://www.joanne-lebster.info
ce n'est ni du Ron (cher à la Scientologie dont le siège et à deux pas de l'hôtel de ville depuis des décennies), ni du Raël qui aime les soucoupes volantes. Ni non plus du Bernard Menez. Ni non plus du Collomb qui aime le béton.
Mais pour comprendre cela, il faut avoir pris connaissance de la BD.
"Joanne Lebster - le début d'un nouveau monde" :)
Bernard Menez lui aussi était chanteur à succès comme post-monétaire avant de se lancer dans la politique!
Signaler RépondreD'ailleurs ils se ressemble l'un comme l'autre, autant dans leur creativité artistique que dans leurs idées politiques.
http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/paris-arrondissements-6-municipales/1609-bernard-menez-sur-la-scene-politique.php
+1
Signaler RépondreAprès tout Ron Hubbard était écrivain au départ, et Raël lui-même était pilote de rallye à la base, donc pourquoi Post Monétaire n'aurait pas le droit d'avoir été chanteur à succès dans sa jeunesse!
Bravo Post !
Signaler RépondreJ'avoue que les dessins sont très beaux, félicitations !
Et pas seulement cher inconnu !
Signaler Répondrecar maintenant, il y a aussi ça :
http://www.joanne-lebster.info
D'ailleurs je viendrai bien dans les locaux de jazz FM pour une petite interview déjantée (mais correcte, évidemment). :o)
(quoi quoi ? On peut rêver !)
Il ne s'agit pas de politique mais d'éveil des consciences ! o:)
Signaler Répondreça peut passer par la chanson ou bien par une liste aux législatives dont le soutien va croissant ! o:)
Et vous vous faites de la politique pour qui, cher troll monétariste ?
C'est lui post-monétaire?
Signaler RépondreAh mais le type était chanteur avant de faire de la politique??
Sans voiture, sans bus, sans camion, ce sont des chaussées qui ne sont plus déformées ou occupées par des voitures qui ne bougent pas. ça en ferait de la place pour vivre mieux.
Signaler RépondreSans oublier ça :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Environnement/Orhane-un-nouveau-site-d-observation-de-la-pollution-en-Rhone-Alpes
une vraie honte pour la ville de Lyon.
Vivement des budget voirie en baisse de 2%, qu'on puisse investir dans d'autres modes de transport : métro, Tram, piétons, vélo, trottinette, skate....
Signaler RépondreHeureusement que ces mêmes jeunes après, comprennent encore mieux que la bagnole est productrice de matières cancérigènes :
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x3q70w_archives-manif-18-12-2000-manque-de_news
le visage du terrorisme, c'est aussi ça :
Heureusement il y a encore des jeunes qui kiffent la bagnole:
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x3i1ii_tlm-tele-lyon-metropole-interview-d_music
Ce modèle de société tout entier est boulimique : je vous rappelle qu'on consomme plus que la planète ne peut produire, tout cela pour "soutenir la croissance économique" (obligation dans un système monétaire).
Signaler RépondreCe n'est pas la gazon planté à Lyon qui doit faire oublier la destruction de la nature (faite également par le Grand Lyon métropole avec le scandale de la destruction des terres agricoles sur notre territoire). (Puisoz)
Il ne tombe jamais, car je ne reçois pas d'aide, et ceci d'aucune sorte. Contrairement à vous qui devez surement déduire de vos impôts vos frais kilométrique (ceci sur le dos de toute la société)
Signaler RépondreDans un monde idéal. Mais si on fait ce choix il faut en assumer les conséquences. Ce n'est pas comme si on avait sacrifié les jeunes pour un modèle social boulémique !
Signaler RépondreVotre RSA tombe quel jour post mo ?
Signaler RépondreIl paraîtrait qu'ils sont eux aussi soumis aux paramètres "rentabilité" qui empêche de prendre le temps de faire super bien son travail malgré la bonne volonté...
Signaler RépondreLes journalistes de Lyon Mag font de leur mieux, si si.
Signaler RépondreAvoir de l'argent pour avoir une voiture, et avoir une voiture pour avoir de l'argent... Quelle belle perspective... Le serpent se mord la queue, et si certains jeunes ne veulent pas être esclave de cela, tant mieux.
Signaler RépondreQuant à un CDI avec une voiture... la ponctualité et les compétences ont plus de poids pour un cdi je crois...
Pour beaucoup d'employeurs avoir une voiture personnelle reste une exigence forte, cela peut parfois valoir un CDI.
Signaler Répondrewouaou... une etude qui s'arrete en 2006 !! aucun intérêt......
Signaler RépondreOui c'est sur quand on vie tout seul bien au chaud au Centre ville on a à peu pret que cela à penser que de s'offrir des plaisirs.
Signaler RépondrePar contre pour les autres ils n'ont qu' à trimer 2 heures par jour dans les transports en communs.
Sinon encore une fois sur LyonMag pas de lien vers l'étude et l'association qui l'a produite. On y apprendrait par exemple que les pays de l'OCDE concernés par cette enquete ne sont que 6 sur les 35.
Bref au lieu de réécrire des communiqués de presse il faudrait peut être essayer de s'astreindre à un minimum de travail journalistique.
Je possedais une voiture avant de venir habiter lyon centre, la circulation est horrible aux horraires de boulot, l'essence et l'assurance hors de prix! J'ai vite vendu ma voiture au profit d'autre moyen plus rapide (skate, velo, tram )!
Signaler RépondrePas de frais d' achat de véhicule, entretien, essence et garage!!!
Signaler RépondreAvec ces économies on peut s'offrir de vrais plaisirs.