Les pollens de cette plante très présente dans la région représenteront encore une gêne cette semaine, selon le Réseau National de surveillance aérobiologique.
La Vallée du Rhône, de Vienne à Montélimar, et le sud de la Vallée de la Saône, de Villefranche à Lyon et de Nevers à Vichy, seront les principales zones d’infestation, avec un risque d’exposition élevé, précise le RNSA.
Ce bulletin est valable jusqu’à vendredi prochain.
les italiens ont trouvés un insecte vert qui mange l'ambroisie, ils nous ont en envoyés, pour le moment ça a démarré il y'a peu, l'implatation est dans le Sud, il faudra compter bien 6 ans pour que le machin soient partout.
Signaler RépondreD'ici là faudra attendre.
Par contre le machin vert mange l'ambroisie et mange le maïs, moi ça va j'aime pas ça, mais voilà, on se débarrasse de quelque chose, on perd autre chose et pas sûr que les agriculteurs aient été informés...
Comme pour les moustiques tigre, on fout du bacille de thu partout, les oiseaux et les amphibiens désertent, les chats meurent de faim, les rats abondent.
C'est la pollution qui vous rend allergiques pas les plantes
Signaler RépondreUn cauchemar pour les allergiques
Signaler RépondreIl devient quasi impossible de travailler pour moi
Pas de pot, du côté de St Priest, des champs entiers dans certaines zones industrielles en développement...
Ca avec la super météo de septembre, c'est le pompon
Encore merci à certains agriculteurs sans scrupules qui ne respectent pas les arrêtés et merci aussi à certaines mairies bienveillantes qui ferment les yeux...
Signaler RépondrePas grave tout ça : 15 % des habitants prennent des médicaments contre les allergies à l'ambroisie, merci la sécu !