Touchée à plusieurs reprises par son agresseur armé d’un couteau de 15cm, elle se trouvait dans un état critique depuis lundi.
Présenté jeudi à un juge d'instruction après son transfert du Vinatier, son camarade avait été mis en examen pour tentative d'assassinat. Il doit faire l'objet de nouvelles expertises psychiatriques car son comportement surprend les enquêteurs. Il apparaît très détaché, froid, distant par rapport à son acte et sa victime dont il parlait au passé dès son interpellation.
La reprise des cours mardi au lycée Louis-Armand avait été très dure pour les 1500 élèves, choqués par le drame survenu dans l'enceinte de l'établissement. L'annonce du décès de Manon n'arrangera rien. Une cellule psychologique avait été ouverte pour les lycéens, les enseignants et les parents d'élèves.
".........MAIS QUE FONT NOS ÉLUS........."
Signaler Répondreheureusement, c'est la police et les services secrets, qui bossent. Manquerait plus qu'à voir Marine Lepen avec son FA-MAS ! :o)))
J'ai une pensée pour la famille de cette jeune fille , a qui je présente mes sincère condoléance . Mais que dire de cet acte abjecte , que font tous ses gens mis aux pouvoir , RIEN . Tant qu'il ne ce sente pas concernées , tant qu'ils sont dans leurs ministères , ils ne pense qu'a leurs intérêts , et surtout aux bulletins de vote , " SINON LES SANS DENTS QUE NOUS SOMMES NE COMPTE PAS " . Depuis un certains nombre d'Années , il y a dans notre Pays , des attentats , la questions que je pose MAIS QUE FONT NOS ÉLUS ..? depuis le temps dans d'autre Pays le problème serais résolue depuis le commencement de ses lâches attentats , mais HÉLAS nous sommes en FRANCE , et nos gouvernants de droite comme de gauche N’ONT JAMAIS EU LE CRANS , EFFICACEMENT
Signaler Répondre".................demandez à tous ceux qui ont eu des cours de philo,combien ont réellement trouvé un intérêt et quels sont ceux qui ont modifié leur comportement...................."
Signaler RépondreQuels cours de philo ? Ceux où on vous fait du bourrage de crane et où l'élève ne met pas en relation ce qu'on lui dit et ce qu'il peut vivre ?
Ceux donnés à la fin du parcours scolaire une fois que les élèves sont bien formaté par tout le reste ? (comme en France actuellement, des cours à 17 ans ! Une honte !)
Quels cours de psycho ? Y'en a pas.
"........................Idem dans les centres médicaux psychiatriques, ../.. soigné pourtant depuis des années ................."
ça devrait remettre en question l'approche de la psychologie dominante, mais non, les "spécialistes" n'ont pas le droit de se remettre en cause, parce que sinon ça voudrait dire que leur savoir actuel est mauvais.
".................venez sur mon divan,nous allons comprendre ensemble votre pathologie de confiance exagérée issue d'un traumatisme lié à l'enfance!!!..............."
Je vous propose mieux, un débat (filmé et diffusé pour la transparence et faire avancer les choses) sur les approches psychologiques : d'un côté votre psychanalyse freudienne inopérante, de l'autre le survisme.
Seulement évidemment, une telle proposition adressée à un troll anonyme, restera une proposition pour troll anonyme. :o)
C'est grâce à des gens comme vous qu'on a un monde pareil.
Monsieur, la question est : qu'est-ce qui produit des fous dans VOTRE monde ?
Signaler RépondreEt pour empêcher cela, il n'y a que le savoir et la communication.
Une fois que les crimes sont commis, on ne peut pas revenir dans le temps, donc ce n'est pas avec de la couture que sera raccommodé le monde.
Quand une personne est violente sans espoir de re-sociabilisation, il est évident qu'il faut la séparer de la société.
Signaler Répondre(mais si votre monde est incapable de faire cela, c'est pour des raisons de budget, de fric, une fois de plus).
le cas que vous citez : "Brévik" est un terroriste d'extrême droite. C'est un cas politique. Je ne doute presque pas que le parti politique que vous soutenez est pour l'enfermement des politiques adverses, mais si cette personne (qu'elle soit d'EI ou d'un autre bord), si elle en est venue à l'ultra violence (preuve, non pas qu'elle a raison ou qu'elle est "forte", mais au contraire qu'elle est méga "frustrée" et faible mentalement) ce n'est pas un hasard. et cette analyse n'est pas là pour "chercher des excuses" mais pour aller au fond des choses, loin de l'hypocrisie actuelle que vous soutenez.
Quand à "votre société suicidaire", je crois que vous souffrez d'inversion, car c'est la société actuelle qui est suicidaire, qui empoisonne les sols pour se nourrir (parce que c'est monétairement rentable d'agir ainsi), qui donne un enseignement complet seulement à son élite (toujours une question de budget et de "pas de place pour tout le monde" liée à l'utilisation du fric), qui empoisonne l'air avec des matières cancérigènes juste pour "se déplacer" parce qu'elle est mal organisée.
Quelle tristesse pour cette famille detruite sincères condoléances on va trouve encore des excuses à cette merde qui va sortir de prison dans quinze ans pour bonne conduite œil pour œil. Dent pour dent pas de cadeau la peine de mort mais certains vont encore trouves des excuses a cet individu et aux parents de cette petite Manon qu est ce qu on va leur dire quand que cette ordure retrouvera la liberté sûrement avec des remords
Signaler Répondredemandez à tous ceux qui ont eu des cours de philo,combien ont réellement trouvé un intérêt et quels sont ceux qui ont modifié leur comportement...
Signaler RépondreIdem dans les centres médicaux psychiatriques,combien pensez vous que les schizophrène,maniaco-dépressif ,psychopathe etc...,guérissent vraiment sans évoquer les récidives d'un tueur soigné pourtant depuis des années et montrant des améliorations comportementales?
Faire croire qu'un cours de psychologie serait un antidote aux maladies mentales,vous êtes soit hypocrites soit peu informés...venez sur mon divan,nous allons comprendre ensemble votre pathologie de confiance exagérée issue d'un traumatisme lié à l'enfance!!!
La victime s'appelle Manon, ça ok, mais lui, il s'appelle comment !? Pourquoi personne ne veut le dire ?
Signaler Répondre"Il apparaît très détaché, froid, distant par rapport à son acte et sa victime dont il parlait au passé dès son interpellation."
La modernité produit des psychopathes.
Mdr ,après avoir tuer ,décapité,torturés' ses malades vont se mettre à la couture.la plupart ne comprennent rien à se que vous leur dirait ,philo,spychologie,ils se feront un plaisir de vous dépecé,un fou est un fou. Merci pour le fou rire .
Signaler RépondreFaux. Les fauves comme l'assassin de Manon ne doivent plus circuler parmi les gens décents en société, on ne devrait jamais penser à leur 'réinsertion' un jour. Allez vivre en Norvège où l'on reste obséquieux devant des crapule comme Breivik, cela a l'air de votre société suicidaire.
Signaler RépondreMonsieur ou Madame,
Signaler Répondresi la peine de mort a été supprimée, c'est parce que ça ne servait à rien (ça n'empêche pas les malades ou les violents de passer à l'acte / les chiffres des USA devraient vous le prouver),
et parce que les "erreurs judiciaires" sont beaucoup plus problématiques lorsqu'on ôte la vie.
Par contre, ouvrir de réelles écoles avec de la psycho, de la philosophie, ça, ça contribue activement à construire une société sereine.
rétablir la peine capitale pour ce type de crimes
Signaler RépondreApparemment c'est plus dû à des problèmes psychologiques. Dommage que cette matière n'existe pas dans les écoles, et que les services de santé dans les écoles n'aient pas le budget pour faire des détections dans ce domaine afin de prévenir de tels comportements.
Signaler RépondreAvec toute ma tristesse, sincère condoléances à sa famille...
Signaler RépondreEt que cette crapule soit condamner à vie.....
Une jeune fille tuée et une famille détruite, la connerie est insondable .
Signaler RépondreA GERBER CETTE CRAPULE DOIT PAYER YA PAS DE MOTS
Signaler Répondretoutes nos condoleances a la famille pour ce crime et la perte de cet enfant
Signaler Répondre