Dans une lettre ouverte publiée par le JDD, elle interpelle et tacle Laurent Wauquiez sur le sujet des migrants de Calais. Selon elle, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes "attise les peurs et relaye les discours de haine".
Emmanuelle Cosse a moyennement apprécié que Laurent Wauquiez s’oppose au plan gouvernemental qui répartira les migrants de Calais dans différentes régions après le démantèlement de "la Jungle". Le n°1 des Républicains avait promis de n’aider en aucun cas le préfet, mais a contrario d’aiguiller les élus locaux qui le souhaiteront pour éviter qu’ils n’accueillent des réfugiés.
"Par vos initiatives, vous contribuez à la dégradation du débat public, quand il s’agit seulement d’en finir avec une situation humaine indigne. Votre famille politique issue de la tradition gaulliste vaut mieux que cet affaissement populiste", se désole Emmanuelle Cosse, demandant à Laurent Wauquiez de reprendre sa "place au sein du pacte républicain".
La France est en faillite ,le communautarisme est partout ,le travail se fait de plus en plus rare ,les riches qui les font venir mais ne veulent pas les accueillir chez eux ou dans leur quartiers .alors ils finirons en foyers,ou en HLM déjà en crise d'identité et de logement. Les rues seront encore plus violente. Mais bon,c'est toujours mieux chez le voisin ou alors les renvoyer chez eux.
Signaler RépondreSauf que personne ne vous demande de les accueillir "chez vous".
Signaler RépondreEt... peut-être qu'il ne faudrait pas oublier que ce sont des "réfugiés".
Si un jour il y a une guerre dans notre pays (on ne sait jamais avec les tarés qui veulent toujours utiliser la violence), et que vous vous retrouvez "sans maison" comme ça s'est vu en FRANCE dans le passé, peut-être repenserez-vous à "comment vous aviez agi avant" avec "ces sales réfugiés. Car on n'est toujours "l'étranger de quelqu'un".
Mais bon... vous êtes aimez peut être le camping...
Au lieu de s'occuper ,de la misère française ,ils préfèrent les étrangers déjà dans la misère pour venir grossir l'échec français de l'intégration. L'explosion sociale de la societe En révolution si elle est soudé,mais comme ce n'est le cas, les meurtres ,violences et autres seront pires dans le quotidien des citoyens,car le pire est à venir.
Signaler Répondrevous avez parfaitement saisi la logique, c'est un peu ce que vous faites avec nos sdf
Signaler RépondreAccueillez-les chez vous, ça vous permettra de vous rendre compte de ce que ça fait...
Signaler RépondreC'est toujours facile de dire qu'on va les accueillir "dans une ville", ça permet de ne pas se responsabiliser...
C'est "chez vous" qu'on vous demande d'accueillir des réfugié ? :o)
Signaler RépondreQuelle est votre adresse Mme Cosse ?
Signaler RépondreAccueillez une dizaine de migrants à vos frais, le temps qu'il faudra, afin de montrer aux Français combien cette initiative coûte.
Merci.
bien content qu'elle ait quitté le clan Melenchon, j'ai toujours eu des doutes sur elle. Maintenant que le front de gauche n'est plus, le parti de gauche peut avancer; débarrasé des opportunistes ecolos et communistes
Signaler RépondreElle n'en a pas pris chez elle? Bordel le Baupin ne va pas être content lui qui se faisait une joie d'en avoir!!!!
Signaler RépondreQue souhaiter à ces gens qui refusent de voir la vérité en face ?
Signaler RépondrePourquoi haïssent ils autant leurs congénères amoureux de la France ?
Si ce n'est pas de l'électoralisme de bas étage, qu'est ce ?
Difficile de conserver une écoute et une estime lorsqu'on n'a pas de moralité
Signaler RépondreC'est malheureusement de plus en plus répandu dans le monde politique et il faut reconnaître que les personnes au pouvoir depuis 2012 ont fait fort
A commencer par leur chef en scooter
certains commentaires sont assez lamentables, quant à M. Wauquiez, son arrogance ainsi que les remarques sur Mme Cosse qui le vaut bien et pas seulement..pour un président de région, cela n'est pas son rôle depuis qu'il a été élu il remet tout en question, mais la critique ne fait pas tout.... qu'il fasse des proposition, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à NS....
Signaler RépondreLes commentaires ne volent pas haut ... C'est ça l'électorat de Wauquiez ?
Signaler Répondreet pourquoi n'en prend elle pas chez elle ?
Signaler Répondrequi s interesse a ce que dit la gauchiste depassee Cosse
Signaler RépondreCette politique, en couple avec Baupin doit apprécier les attouchements et viols perpétrés en Allemagne par les migrants.
Signaler RépondreEn en introduisant de plus en plus en France ça diluerait les agressions sexuelles de son conjoint.
He! Mélenchon!:si t'es président , fait gaffe de pas appuyer sur le bouton en faisant tout péter avec ta patience et tes coups foireux (confondre le mot Macron avec Mélenchon....)
Signaler Répondreje savais pas qu'elle etait marié a Baupin !
Signaler RépondreLa classe politique dans toute sa splendeur. Et avec Cahuzac on sait vraiment que seul l'argent les intéresse, malgré leur belles paroles en public.
Enfin Baupin y a pas que l'argent qui l’intéresse.
Une donneuse de leçon de plus !!
Signaler RépondreCliquez sur le lien vers des images, et appréciez les mensonges, contradictions et foutage de gueule de cette moralisatrice de pacotille !!
Cosse, combien seront accueillis en région parisienne ? 0 !!! Oui c'est bien cela ZERO !
Signaler RépondreAlors avant de critiquer voyez plutot si vous n'avez pas d'autres partis et d'autre collègues a trahir, vous qui etiez dans l'opposition jusqu’à ce qu'on vous propose yn salaire de ministre !!!
Les gens ne veulent pas des réfugiés, les réfugiés ne veulent pas rester en France ils veulent aller en Angleterre, et vous voulez les forcer a rester ici ! Vous voulez imposer vos décisions aux refugiés et aux citoyens qui vous paient, honte a vous !
Emmanuelle COSSE soutient son mari Denis BAUPIN accusé de multiples agressions sexuelles...
Signaler RépondreMme COSSE revenez dans le pacte républicain fondé sur l'égalité hommes-femmes !