Toujours privé de nombreux joueurs clés, Bruno Genesio décidait de renouveler l’expérience 3-5-1-1 avec Corentin Tolisso en meneur de jeu.
Mais Marseille n’était pas Zagreb et le système de jeu de l’OL avait du mal à porter ses fruits. Les coéquipiers d’Anthony Lopes étaient souvent en retard en défense, et se contentaient de balancer le ballon le plus loin possible devant, en espérant que la vitesse de Maxwel Cornet fasse la différence.
A la 32e minute, l’OL ouvrait pourtant la marque sur une lointaine frappe de Sergi Darder. Mais le jeune attaquant, largement hors-jeu, se plaçait inexplicablement sur la trajectoire du ballon et devant le portier marseillais. D’où la décision de l’arbitre d’invalider le but.
En seconde période, l’OL se montrait plus tranchant. A la 62e minute, Corentin Tolisso faisait trembler la barre transversale en reprenant un corner de la tête.
Côté marseillais, la rentrée en jeu de Clinton Njie permettait aux supporters locaux d'espérer. Mais le Camerounais manquait son face-à-face avec Lopes à la 90e minute.
Ce résultat nul n'est pas forcément une mauvaise opération pour Lyon, compte-tenu du nombre d'absents. Mercredi, il faudra déjà se remobiliser lors de la réception de Montpellier au Parc OL.