Ce chauffeur de bus TCL avait terrorisé la population lyonnaise entre octobre 2012 et janvier 2014 en multipliant les viols et agressions sexuelles dans le 8e arrondissement.
D'où ce surnom trouvé par les médias locaux : "le violeur du 8e".
Au total, six viols et tentatives lui sont imputés. Kamel Abbas, armé d'un couteau, menaçait de tuer ses victimes. Son analyse par des experts a révélé qu’il utilisait "la sexualité pour détruire et annihiler ses victimes".
La psychose s'était emparée de Lyon, de nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet, ainsi que des faux portraits-robots.
Cette affaire a toutefois permis une première en France : la création d'un portrait-robot génétique de l'individu, à partir d'un prélèvement d'ADN.
Finalement arrêté en flagrant délit, le violeur du 8e, aujourd'hui âgé de 39 ans, sera jugé aux assises jusqu'à vendredi. Il risque 20 ans de prison.
Il s'agit d'un complot fasciste !
Signaler RépondreNo Pasaran !
Bizarrement, si le violeur est Villeurbannais mais originaire du Poitou, est ce que LyonMag ou d'autres médias le précisent ? non. Si à chaque fois qu'un Poitevin faisait une connerie, les médias répètaient à l'envie "originaire du Poitou", n'y aurait-il pas une légère manipulation de l'opinion publique ? De souche ou pas de souche, franchement, on s'en fout ! La loi est la même pour tous. Les cons n'ont pas de couleur spécifique.
Signaler Répondreil est évident que les violeurs peuvent également être de bons français de souche. Mais en quelques jours on peut lire : un pervers grimpeur tunisien, des violeurs du Champ de Mars algéries, celui ci dont manifestement le frère est en prison pour le même crime. Cela fait beaucoup rapporté à la population. Il n'est pas nécessaire d'être FN pour le constater.
Signaler RépondreLa tactique du FN : répandre des "petites réflexions" sans afficher clairement son étiquette pour ne pas saturer le futur électorat...
Signaler RépondreSolange, votre réaction est simplement pathétique.
Signaler RépondreNous demandons la clémence pour cette "chance pour la France" qui recherchait seulement un peu d'amitié qui lui a été refusée.
Signaler RépondrePourquoi ne pas nous adapter à ces "comportements venus d'ailleurs" ?
Un peu d'efforts pour nous "intégrer" aux nouveaux habitants !