En ce début de nouvelle saison de Ligue Magnus, les hockeyeurs lyonnais espèrent "faire mieux que la saison passée". Il faut dire que le LHC avait été relégué, puis sauvé administrativement. "On veut atteindre les play-offs dans une ligue Magnus qui s’est resserrée de 14 à 12 équipes avec un championnat beaucoup plus dense".
Du ménage a été fait cet été, il ne reste plus que 4 joueurs de la saison passée. "Notre équipe est déjà prête, avec une vraie cohésion", indique Sébastien Berthet, qui signale une "volonté d’apporter une culture de la gagne au club".
La Ligue Magnus impose désormais aux clubs de se professionnaliser. "Notre objectif, c’est de franchir la barre des 3000 spectateurs cette saison", annonce le président du LHC, qui espère aussi attirer 30 000 personnes au Parc OL en décembre pour le Winter Game qui opposera les Lions à Grenoble.
Ce rapprochement avec Jean-Michel Aulas et l’OL s’est fait naturellement, après que le président lyonnais ait assisté à LHC-Chamonix. "Il n’avait pas tweeté ou regarder les scores de la Ligue 1 durant la rencontre", se souvient Sébastien Berthet.
Ce dernier estime désormais qu’il y a "des synergies communes qui seront développées durant la saison. Avec des conseils auprès de nos équipes, la mutualisation de projets…".
Mais pas encore d’intégration à l’OL, comme a pu le faire le PSG avec le handball. "On reste concentré sur notre saison et le Winter Game", prévient le dirigeant.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com