Un mail avait même été envoyé aux participants pour les encourager à venir à l’évènement délocalisé au stade de Gerland. "Malgré les conditions climatiques défavorables le Défilé est maintenu et sachez que le public est abrité de la pluie dans les tribunes".
Sur les 40 000 places disponibles dans l’enceinte du 7e arrondissement, ils étaient près de 15 000 spectateurs présents dans les tribunes dès le début de l’après-midi. Les festivités ont débuté avec un concert illustrant les grands styles de rumba dans le monde et proposé par un grand orchestre composé de musiciens venus de Lyon, Perpignan et Barcelone.
Est venu ensuite le tant attendu défilé accompagné de la grisaille et de la pluie ; ce qui n’a pas entamé la bonne humeur des 4 500 danseurs amateurs, 18 chorégraphes, 314 artistes professionnels et 180 techniciens.
Sublimée?
Signaler RépondreOu supprimée?
L'échec de ce non-événement me laisse indifférent. Que la fête des lumières soit sublimée aussi cette année, un gros emmerdement dont on n'a pas besoin.
Signaler RépondrePasser de 300 000 spectateurs habituellement à 15 000...
Signaler RépondreIl vaut mieux tout arrêter à Gerland et attendre de meilleurs jours...
En tous les cas, mon projet... (et oui!) que Guy Darmet a mis en œuvre au début a perdu au fil du temps son esprit initial. Alors si on rajoute cet improbable transfert dans un artificiel "sambastade", on obtient quelque chose d'assez triste!
Il serait bon de renouer avec ce qui a motivé l'envie de créer cette fête populaire...
37,5% du public d'un match de l'OL! ...autant dire un fiasco!
Signaler RépondreEt en plus c'était gratuit!
Ont-ils eu droit à un spectable d'hommes en tutus comme l'année dernière ou de femmes à barbe!
Au moins la réalité du succès populaire de ce défilé ne peut pas être nié... 15000 personnes pour une agglo de plus d'un million d'habitants!