Selon le Progrès, deux frères avaient été interpellés à Meyzieu le 31 mai dernier. Chez eux, des téléphones contenant de la propagande islamique et des contacts via WhatsApp avec des djihadistes. Un troisième frère avait d'ailleurs rejoint Daech en Syrie.
Il s'avère que l'un des frères de Meyzieu était employé par une société de nettoyage lui donnant accès à plusieurs sites sensibles. Dont le Parc OL de Décines.
Dans la note judiciaire citée par nos confrères, il est noté que l'individu, longue barbe et djellaba, avait très récemment changé d'apparence, "comme s'il s'agissait de tromper la vigilance des services de renseignement".
Avait-il l'intention de commettre un attentat au Grand Stade ? Avant ou pendant l'Euro 2016 ? La DGSI n'en dit pas plus. Par mesure de précaution, l'individu avait été écarté de son emploi quelques semaines avant son arrestation.
Et oui, vous prouvez que "fiché S" ne veut pas dire "jugement de la justice" afin de savoir si oui ou non il y a un danger pour la société, et "que faire de ces personnes" lorsqu'elles sont reconnus dangereuses pour la société...
Signaler RépondreLe film Minority Report où sont "prédis" les crimes est du domaine de la science fiction.
Seulement ce débat sur "le moyen d'empêcher des tarés de tuer", on n'y a jamais droit. On a juste droit à "faut les tuer avant !" Faut aller faire la guerre ! Faut les expulser ! (alors qu'ils sont né en France et que des Français anciennement catholiques qui sont en Syrie, ça existe aussi).
Tout un tas de réactions basées sur les émotions et non sur les raisonnements plus profond.
Bref : à quand un réel débat sur tout cela ?
Jamais. Parce que ce n'est pas "vendeur" (et ceci pour aucun des acteurs : politiques, médias, citoyens).
C'est vrai que d'être francais,c'est devenu une tare ,meme dans les écoles ,le bon francais de base est toujours le souffre douleur. Heureusement,que j'ai des racines étrangères qui me permettent de me fondre dans la diversité. Car ,quand je vois certains commentaires,il y a vraiment de quoi avoir honte d'être frenchie.
Signaler RépondrePendant plus de 30 ans droite comme gauche se sont tus face à l'intolérable de peur de voir monter le FN.... résultat ? La double peine : on a laisser l'islamisme prospérer et le FN est à 25 % !
Signaler Répondre"ça ferait le jeu de DAESH en leur poussant dans les bras des "gens énervés" mais quand même respectueux."
Terrible aveu d'impuissance, d'échec, de non retour en arrière possible. D'autant plus terrible que cet aveu est parfaitement involontaire....
"le travail actuel des policiers de renseignement est au point," :
Le problème n'est pas là, mais plutôt que fait on fort de ces renseignements ?...
Pour mémoire : st étienne du Rouvray : fiché S et libéré contre l'avis du parquet.... attentat évité miraculeusement vers Notre Dame : toutes fichées S.... fichés S assignés à résidence évaporés dans la nature....fichés S se livrant à de la provocation comme devant la cathédrale St Jean, fichés S ayant accès au grand stade, fichés S au sein de certains aéroports etc.... fichés s ayant commis des attentats comme à Paris....
Bien joué ! Vous venez de démontrer que ce djihadiste présumé n'est rien d'autre qu'un militant fasciste !
Signaler RépondreComplot fasciste démasqué !
No Pasaran !
Plus d'une vingtaine de mosquée salafiste ont été fermé sous ce que vous appelez "le laxisme socialo-communiste"
Signaler RépondreAucune ne l'avait été sous Sarko 1er!
Deux vérités "dérangeantes" pour le FN :
Signaler Répondre1 - ils n'ont aucune solution réelle pour faire face à des gens qui sont noyés dans la masse, il est impossible de "contrôler" au faciès, pire, ça ferait le jeu de DAESH en leur poussant dans les bras des "gens énervés" mais quand même respectueux. Le FN a tout intérêt pour avoir le pouvoir, à monter les êtres les uns contre les autres. (qui équivaut à détruire le peuple français).
2 - le travail actuel des policiers de renseignement est au point, ceci, sous le gouvernement actuel. (que je ne soutiens pas vue que tous les partis actuels sont monétistes). Mais c'est ça, la réalité.
Ces ennemis de la France ont leurs entrées de partout grâce au laxisme socialo-communiste.
Signaler RépondreSi nous ne les éradiquons pas rapidement ils vont faire plus de morts que le communisme.
Or, pour les anéantir il faut une main de fer et non des politicards ramollis qui ne pensent qu'aux urnes.
d'autres vous expliqueront qu'il existe les gentils identitaires et les méchants néo nazis, tout dans la douceur !
Signaler Répondretous ensemble contre les fascismes !
Attention vous comparez l'islamisme au fascisme : c'est déjà très discriminant et j'espère que MOsieur Plenel va nous pondre un édito dont il a le secret (peut être ce nouvel édito sera encore repris sur les pages internet de Daesh comme de précédents qui ont eu ce titre de gloire ...) afin de dénoncer cette islamophobie !!!
Signaler RépondrePeut être même, si vous êtes sages, que MOsieur Plenel vous expliquera qu'il existe le salafisme quiétiste, qui comme son nom l'indique, est tout dans la douceur !
vous avez raison de souligner que l'islamisme comme le néonazisme sont des fascismes qui vont de pair dans cette société dégénérée qu'on nous promet !
Signaler Répondrebravo edwy plenel qui participe à dénoncer librement ces sombres doctrines
Nouveau complot fasciste ou nouvelle dérive de l'état policier fasciste d'urgence ?
Signaler RépondreLes anti-fa vont mener l'enquête pour déjouer ce complot fasciste ! (avec l'aide d'Edwy Plenel, ce grand journaliste d'investigation, défenseur des opprimés du fascisme !)
No Pasaran !