Xavier Bertrand n'a pas du tout apprécié la promesse de Laurent Wauquiez de ne pas accepter en Auvergne Rhône-Alpes le plan gouvernemental visant à répartir les migrants de Calais en France pour démanteler la "jungle".
"Quand des électeurs m'ont demandé, ce week-end, quelle différence il y avait entre la pétition de Monsieur Wauquiez et l'association de Monsieur Briois (maire FN de Hénin-Beaumont, qui a lancé le collectif "Ma commune sans migrants" ndlr), eh bien je n'ai pas su quoi leur répondre. Et ça me met mal à l'aise", a indiqué le président des Hauts-de-France à 20minutes.fr.
Directement concerné par le cas de Calais, Xavier Bertrand a également tancé son parti des Républicains : "S'ils sont opposés à cette solution, qu'ils me disent quelles solutions concrètes ils proposent pour régler le problème à Calais".
"Les rues étant devenu,rue barbares ,ils pourront toujours grossir les réseaux de trafiquants. La France est devenue un pays de victimes,où il fait pas bon vivre ".
Signaler Répondremdr, vous tentez d'écrire un scénario de film qui n’éclora jamais ...
"Soumission a écrit le 02/10/2016 à 14h33
Signaler Répondrele mot migrant veux dire en vérité "clandestins ",point barre. Pourquoi sont ils si tolérant avec eux ?"
Propagande tu nous emm.....! prenez un dico si vous n'êtes pas assez mûr pour comprendre la situation de ces gens!
1-Un clandestin est une personne cherchant à se cacher ou à cacher sa situation irrégulière.
2-Un migrant est une personne qui se déplace de pays en pays pour s 'installer provisoirement ou définitivement
3-Les médias devraient utiliser le terme “réfugié” qui s’applique à toute personne (…) qui, craignant d’être persécutée du fait de sa race [son origine], de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays ; ou qui, si elle n’a pas de nationalité et se trouve hors du pays dans lequel elle avait sa résidence habituelle à la suite de tels événements, ne peut ou, en raison de ladite crainte, ne veut y retourner. »
Les rues étant devenu,rue barbares ,ils pourront toujours grossir les réseaux de trafiquants. La France est devenue un pays de victimes,où il fait pas bon vivre .
Signaler RépondreBen faut pas être mal à l'aise Xavier
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on l'a élu Laurent
Il faudrait sortir un peu de ton joli cabinet pour venir constater l'état de nos villes et de nos quartiers
Et comprendre qu'il faudrait déjà régler quelques petits problèmes avant d'y ajouter des migrants aux antipodes de ce qu'il reste de nos valeurs
En étant Realiste et sans vous voilée la face, le pire arrivera.
Signaler Répondre?????? qu'elle sera la suite ???????
Signaler RépondreLa soumission est avant tout parce que chaque matin vous devez aller faire un job que vous n'aimez pas pour avoir le droit ensuite de payer ce qui est nécessaire pour vivre.
Signaler RépondreCommencez par la début.
Ensuite vous pourrez manifester contre nos ventes d'armement parce que la FRANCE est le 4ème producteur mondial d'armes et le 1er par tête d'habitant.
le mot migrant veux dire en vérité "clandestins ",point barre. Pourquoi sont ils si tolérant avec eux ? Le mal vient toujours du cotés où on s'y attend le moins.a qui profitent le crime? On te fait accepter gentiment le clandos ,mais apres ça c'est sur ,tu l'a dans l'os!
Signaler RépondreNe confondez pas "statistiques" et "sondages d'opinion".
Signaler RépondreMême si les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut ou presque, certains éléments sont factuels (coût du travail, CA, etc).
Et là, il ne s'agit pas de donner son avis, mais de déterminer la productivité horaire. Et les français sont devant le japon, qui n'a pas compris que "plus on est longtemps au bureau, moins on produit par heure", d'où les chiffres qui montrent que "les 32 heures" engendrent des "gains de productivité".
D'ailleurs Mc DO, la puissante chaine immobilière que l'on connaît (car c'est une entreprise immobilière avant d'être des vendeurs de hambugers), utilise des étudiants très peu d'heures, pour pouvoir bien les presser pendant ces heures de travail.
Mais bon, je ne vais pas vous apprendre l'économie monétaire et ses "grosses astuces". :o)
Post monétaire a écrit : "" Parlez pour vous sur la fainéantise, je bosse probablement plus que vous, et je ne parle pas de la présence sur ce forum qui ne me prend pas tant de temps que ça. Le taux de productivité des français est supérieur aux autres, http://www.economiematin.fr/news-france-productivite-travail-coute-charges""""
Signaler RépondreEncore des statistiques !!!Il Il faut savoir qu'il ya trois sortes de mensonges;
les petits, les gros et enfin le statistiques.
Et qui embauche cette main d'oeuvre ? Principalement des gens de droite voir de "la droite dure".
Signaler RépondreL'utilisation du fric fait faire n'importe quoi, vivement qu'on prépare l'avènement d'un société débarrassée de cet outil lamentable.
Parlez pour vous sur la fainéantise, je bosse probablement plus que vous, et je ne parle pas de la présence sur ce forum qui ne me prend pas tant de temps que ça. Le taux de productivité des français est supérieur aux autres, http://www.economiematin.fr/news-france-productivite-travail-coute-charges
Signaler RépondreLe FN est là pour "faire peur" et "rendre jaloux avec du vide".
Le FN, c'est la fin de la France.
C'est vrai que pour beaucoup,ils leur faut des boys, pour les services d'aides à domicile plus de la moitié pourrait s'en passer.l,abolition de l'esclave n'est qu'un leurre,voila à quoi sert l'immigration,comme au temps des colonies mais à domicile.
Signaler Répondrevotre France est agonisante et demande des soins intensifs de toute urgence . Déjà sous curatelle,pour sa santé mentale, si elle ne se soigne pas ,elle va finir comme sa sœur grecque, paraplégique.
Signaler RépondreManipuler,oui,mais pas par le FN mais par des gens comme vous ,feignants et assister,qui préfèrent s'en servir pour leur basse besogne.c'est les français comme vous qu'ils faut remettrent au travail,mais c'est pas gagné, avec l'assistanat qui vous encourage à vous laisser vivre sans rien faire. Voila à quoi sert l'immigration faire travailler à bas coût les étrangers car les francais ne veulent plus travailler.
Signaler RépondreEt sans regarder sur internet, vous pourriez dire où est exactement Islamabad ? :o)))
Signaler RépondreAllez, un peu plus d'esclaves du FN, manipulés par l'avocate dont la famille est millionnaire ! Une femme du peuple ! :o) Et même pas millionnaire par son travail...
Au point où on en est ,ce n'est plus la France mais ,ISLAMABAD donc,quelques centaines de milliers ou millions en plus ne changera rien. Un peu plus d'esclaves pour travailler à ouf et une violence démultiplier.
Signaler RépondreC'est rien de le dire ,moi je leur lèverai les congés payés, la retraite à 70ans ,le travail c'est déjà fait ,mais le taux horaire a5/6euros. Puisque tout passe.
Signaler RépondreC'est clair que la France d'aujourd'hui sent " le SAPIN".. Elle ne devrait pas faire de vieux os. Décadence d'une société lobotomisée, qui ne réagit plus .
Signaler RépondreUn pays en faillite ,avec une dette colossale,crise du logement,du travail ,d'identité ,d'immigration ,attentats ect.. N'en sortira jamais indemne. Je pense que tout est voulut pour qu'on finissent comme la Grèce,c'est sur. En sachant que tout est joué d'avance ,par nos politiques à la solde de la finance ,le pire est à venir. Droite et gauche ne sont plus que des coquilles vides de carriéristes qui se fouttent du pays.
Signaler RépondreBertrand comme estrosi sont passer avec les voix de gauche . Donc,à droite on se frotte les mains et on en rigole de ces caves qui pleurent tous le temps. En 2017 ,se sera pareil au 2e tour ,ils voteront pour nous et ils perdront les retriaites,le pouvoir d'achat,la TVA qui va augmenter et le code du travail anéanti ect.... Qu'esce qu'ils sont cons.
Signaler RépondreMieux BERTRAND complice de HOLLANDE pour régler son problème à CALAIS veut créer des minis Calais un peu partout en FRANCE! ... et dans quelque temps on aura des centaines de minis Calais + un nouveau Maxi CALAIS ou Grande SYNTHE ou SANGATTE dans quelque temps!
Signaler RépondreSans les voix de tous les autres et le Hara-Kiri imposé à la Gauche du Nord Pas de Calais et de la Picardie...il serait quoi le BERTRAND!
Signaler RépondreJe confirme! Plutôt WAUQUIEZ que QUEYRANNE! Et pour le moment il ne m'a pas déçu!
Signaler RépondrePas sûr qu'il y aient encore des différences entre Wauquiez et Marine Le Pen, et Wauquiez a sans doute remporté la région avec des voix du FN!
Signaler RépondreL'éternelle alliance droite gauche gauche droite ,la démocratie en vomi ,pour eux les deux extrêmes ne passeront jamais ,car ils dérangent. De cette alliance contre nature plus de la moitié des francais ne se rendent plus aux urnes ,ils ont tout compris de ce système anti démocratique . Le plus grand parti de France est celui des abstentionnistes.
Signaler RépondreXavier Bertrand ! ce monsieur aux grands discours, il critiquait le FN, comme s'il était le responsable. Ce monsieur, que dis-je, cette élite n'est pas fichu de faire ce qu'il avait promis, régler le problème des migrants. Une fois de plus, du vent comme beaucoup, ils ne veulent que le pouvoir, juste après ils oublient leurs promesses.
Signaler RépondreFais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant...
Signaler RépondreBertrand cherche à se débarrasser du problème des migrants, sur lequel il a longtemps fermé les yeux.
Il est prêt à trahir ses confrères, par simple calcul politique... il n'a aucune conviction. Il est veule.
n'importe quoi, c'est plutot vous qui ne connaissez pas le mot démocratie.
Signaler RépondreOn a l'impression que vous confondez avec liberté d'opinion ou d'expression.
Que Xavier les prennent tous dans son fief, et qu'il s'occupe de sa région, sans venir voir ce qui se passe en Auvergne Rhône-Alpes
Signaler RépondreIl y a qu'à tous les renvoyer chez eux ,c'est la meilleure solution,mais les négriers ne vont pas aimer.
Signaler RépondreL'honnêteté, ça fait du bien!
Signaler RépondreJe ne suis pas suicidaire.
Signaler RépondreJ'ai le droit pour l'instant d'avoir des idées différentes de vous.
Ceci s'appelle la démocratie. Un mot que vous ne devez pas bien comprendre.
Sauf que la GB n'est pas, elle, en contradiction avec elle même puisqu'elle avait fait le choix de ne pas être dans Schengen pour rester maitre de ses frontières !
Signaler RépondreLa France a ratifié Schengen et a taxé à l'époque d'alarmistes démago (ou de fascos) ceux qui osaient prétendre que c'était pure folie que de remettre à d'autres pays aux confins de l'Europe la responsabilité du contrôle des frontières !
La GB est restée logique et sur la même position, la France quand à elle a eu faux sur toute la ligne, doit maintenant assumer ses responsabilités et se regarder dans une glace !!!! (ce qui ne l'empêchera pas de donner des leçons de morale et de droit de l'homme....comme d'hab.... ça coute pas cher.... ce qui coûte cher s'est d'assumer.... mais comme ce sont toujours les mêmes qui finissent par assumer autant en profiter : répartition dans les régions, si possible chez le voisin, avec en plus de bons petits propos condescendants : "ah, mais vous n'êtes pas humaniste vous dites donc ! les droits de l'homme c'est pour tout le monde, migrants y compris ! Allez, accueillez les vite bande d'égoïstes, j'ai pas que ça à faire moi : je dois faire du vélo sur les berges rendues aux parisiens !"
Si Jean-Pierre Chevènement avait lu votre post comme les déclaration de Belkacem sur iTélé il se serait exclamé : "Mais ils n'ont pas lu RENAN!"... et non Jean-Pierre "Ils n'ont pas lu RENAN, et si ils l'ont lu ce n'est pas cette conception de la Nation et de la France qu'ils partagent. "Leur France" c'est la France éclatée...pas unie!
Signaler RépondreTiens un Hara-kiriste de Gauche sur Lyon-Mag!
Signaler RépondrePour une fois qu'un homme de droite Monsieur Bertrand ouvre les yeux sur les dérapages extrémistes de Monsieur Wauquier, nous devons le féliciter.
Signaler RépondreParoles d'Allobroge.
"S'ils sont opposés à cette solution, qu'ils me disent quelles solutions concrètes ils proposent pour régler le problème à Calais".
Signaler Répondreon les libere et on les laisse aller où ils veulent aller, en GB !
La France ne peut pas être que gaulloise puisque plusieurs autres peuples ont investis le pays ensuite et que les gaulois n'étaient déjà pas homogènes entre eux. Ce qu'on apprennait dans un passé qui n'a jamais existé, n'est qu'un mythe ! La vérité scientifique est autre.
Signaler RépondreLa politique est à vomir, surtout quand je vois des politicards comme Bertrand qui adhèrent à la pensée unique pour conserver son (ses) poste.
Signaler RépondreIls vont jusqu'à fustiger N.S. qui affirme que nos ancêtres sont les Gaulois, ce que l'on apprenait pourtant du temps de la France Française.
C'est de la non assistance à pays en danger, voire de la collaboration à la destruction d'un pays et de son histoire.
par secte franc maçonne interposée j'imagine !
Signaler RépondreIls sont tous pour la multiplication des Calais en France!
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/politique/juppe-pas-hostile-a-la-repartition-des-migrants-de-calais-sur-le-territoire-20-09-2016-2069762_20.php
Tu veux la solution ? Un aller simple vers le pays de leur choix !
Signaler RépondrePourvu qu'il quitte la France.
Et que la France survive.
"BERTRAND tacle WAUQUIEZ" parait-il....ça n'a pas dû lui faire trop mal quand on sait à quoi ressemble BERTRAND... oui je sais il ne faut pas attaquer le physique...
Signaler RépondreMais le Président des "Hauts de France" (MDR!) qui compte sur le Gouvernement pour vider la Jungle de Calais en exportant sa "mouïse" partout en France (avant qu'une fois vidée cette jungle se remplisse avec de nouveaux clandestins) ose s'en prendre à Un Président élu en tête au 1er tour et qui a sorti QUEYRANNE qui semblait inamovible, alors que lui a été élu avec les voix de la Gauche et des islamistes... ne devrait avoir qu'une chose à faire : se taire!
Je me demande ce que ces gens, les JUPPE, BERTRAND, NKM, RAFFARIN font encore à LR, ils devraient tous rejoindre l'UDI qui ne rêvent que de s'allier à la Gauche MACRON!
BERTRAND comme AUBRY n'hésitent pas à se vendre aux islamistes Frères Musulmans UOIF!
Signaler RépondreAmar LASFAR et Martine AUBRY :
AUBRY a appellé à voter BERTRAND :
http://www.valeursactuelles.com/politique/martine-aubry-appelle-a-voter-pour-xavier-bertrand-57763
Qui doit être gêné, BERTRAND ou WAUQUIEZ?
BERTRAND comme JUPPE est vendu aux islamistes des Frères Musulmans... WAUQUIEZ lui a refusé de céder au chantage et au racket de KABTANE pour son centre islamique, son extension de mosquée... combien d'argent public va donner BERTRAND aux islamistes qui ont voté pour lui.... à combien ce monte le deal?
Hassan IQUIOUSSEN est-il venu négocier avec lui?
https://civilwarineurope.com/2016/09/13/france-video-limam-islamiste-hassan-iquioussen-uoif-explique-comment-faire-pression-sur-les-elus-locaux/
Bertrand, comme Estrosi et bien d'autres ont vendu leur âme pour des postes et, maintenant, se sentent redevables des voix PS.
Signaler RépondreCes personnes, à l'instar de Bayrou, deviennent donc cataloguées "centre gauche" et n'ont plus leur place à droite.
C'est une nouvelle bi-polarisation qui s'est créée avec d'un coté le PS, l’extrême gauche et ces nouveaux "centre gauche" et d'un autre l'aile droite de L.R et le F.N.
Comme DARMANIN, comme ESTROSI, BERTRAND est vendu aux islamistes, il soutient les Frères Musulmans de l'UOIF...rien à voir avec WAUQUIEZ !
Signaler Répondre"Lors du débat des régionales ce mardi 27 octobre, la tête de liste Républicains Xavier Bertrand a pris la défense du lycée Averroès de Lille, géré par les islamistes de l'UOIF. Pour Bertrand, Marine Le Pen qui demandait à ce que la région mette son nez dans cet établissement sous contrat avec l'état, et donc touchant des subventions, serait un "amalgame entre l'islamisme radical et l'islam".
http://obs-islamisation.blogspot.se/2015/10/xavier-bertrand-prend-la-defense-du.html
le Président des Frères Musulmans en France s'appelle Amar LASFAR, c'est un islamiste pur et dur (il suffit d'aller sur le net pour s'en rendre compte!)...et il est le Président du Lycée Frères Musulmans de Lille! ...mais BERTRAND n'a pas craint de s'allier à ce sulfureux personnage...pour draguer les voix islamiques!
En 2012, Amar LASFAR voyait HOLLANDE comme le Messie et combattait violemment SARKOZY!... écoutez le ... encourager à financer les islamistes syriens!
Quand on a été élu avec les voix de la Gauche et incapable d'arriver en tête face au FN on n'a qu'une chose à faire : la fermer! WAUQUIEZ , lu, est arrivé en tête dans sa région!
BERTRAND élu avec les voix des socialistes, des communistes, des EE-LV, de l'extrème-gauche doit maintenant donner des gages à ceux qui l'ont fait roitelet! WAUQUIEZ lui ne doit rien à personne!
BERTRAND a été élu grâce au HARA-KIRI imposé à la Gauche par HOLLANDE et VALLS... sinon ce serait Marine LE PEN qui serait Présidente de Picardie-Pas-de-Calais... WAUQIEZ lui n'a pas eu besoin des voix de la Gauche pour gagner, il l'a battue! BERTRAND ferait mieux de se taire et de s'occuper de sa Région!
Signaler Répondre