De juin 2015 à juin 2016, la FNAIM a enregistré 21 200 ventes dans le Rhône et la Métropole de Lyon. Une bonne année, avec toutefois un léger frein ces derniers mois. "A 20 000 ventes annuelles, on a atteint notre maximum", analyse Jean Chavot.
Pour le président de la FNAIM, "on est revenu aux chiffres d’il y a 5 et 10 ans, quand on était au top. Le marché est actif, dynamique".
"Aujourd’hui, tout se vend. Mais tout se vend au prix du marché", rajoute-t-il.
"Aujourd’hui, un Lyonnais peut s’offrir, par rapport à 2006, un appartement avec une pièce de plus. Grâce à l’effet conjugué de la baisse des prix et des taux d’intérêts".
Pour Jean Chavot, "on a effacé la crise et c’est tant mieux".
A noter que selon la FNAIM, les loyers ont baissé sur un an de plus de 1%. "Mais on ne peut pas dire que le marché s’effondre hein. Il est maîtrisé".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Y a moins cher autour ....
Signaler RépondreFin de la crise mais pour l'immobilier qui reste inaccessible pour beaucoup mais pour les agents immobiliers.
Signaler RépondreC'est quand meme pas la meme chose.
Quand à la comparaison des prix avec 2006 ca prete à sourire. Cette année là les prix à Lyon etaient inférieur à 3000 euro le m² et ce n'est pas 3 points de taux d'interet qui comblent cet écart.
Aujourd'hui la moyenne à Lyon c'est 3800 euros du m²
Je n'ai pas vraiment vu de baisse des prix depuis 2006 et la baisse des taux ne permet pas de s'acheter une pièce de plus , sauf si c'est un 12 pièces à la place d'un 11 pièces.
Signaler RépondreLes professionnels de l'immo ont l'habitude de parler pour ne rien dire, c'est sans doute pour ça qu'ils font souvent de la politique.