La subvention de 3 millions d’euros, étalée sur trois ans, pour la Fédération régionale des chasseurs sera votée.
Elle sera assortie d’une baisse du budget alloué à l’environnement de 30%... Philippe Meunier, vice-président délégué à la chasse et la pêche justifie cette mesure car "il y a deux façons de voir la ruralité, la préservation de la biodiversité, l’aménagement côté des bobos des villes, soit on discute avec les acteurs du monde rural qui connaissent le territoire par ce qu’ils le pratiquent tous les jours lorsqu’ils chassent". Même son de cloche pour le président du conseil régional, Laurent Wauquiez, qui "assume à 300%" cette subvention.
L’opposition critique cette donation qu’elle juge excessive et clientéliste. La majorité pourrait même se fragiliser lors du vote.
A noter que c’est la première fois en France qu’une Région élabore un projet de partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs.
Il parait que lorsqu'on prépare une guerre civile, on fournit des moyens à certains... :) Mais ceci est de l'humour, bien évidemment.
Signaler RépondreUn peu d'humour :
Signaler RépondreJ'espère que les migrants de Calais accueillis avec bienveillance dans les communes de la région Auvergne Rhône Alpes sont des chasseurs.
Mais puisqu'ils vous disent que l'utilisation de monnaie, " c'est pour votre bien ! " Pourquoi ne pas les croire aveuglément ???
Signaler Répondre"Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord"
Mais voui, les chasseurs sont les 1ers défenseurs de la nature, et à coup de fusil en plus!
Signaler RépondreLa chasse a " cour"...chez le huron !
Signaler RépondreL'important n'est pas de savoir qui est le plus écolo ... Mais que moi, qui ne suis pas chasseur, donne 3 millions aux électeurs de Wauquiez, par pur calcul politique et clientèliste.
Signaler RépondreAh, enfin de la vraie politique ! Je ne doute pas que le grand chasseur Etienne Blanc y soit pour quelque chose, mais tant mieux. Les vrais écolos sont les agriculteurs et les chasseurs, c'est-à-dire les habitants des champs et des forêts, pas les gugusses qui regardent ça depuis leurs villes !
Signaler Répondre