Un classement dominé par l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni. Deux universités américaines, le California Institute of Technologie et Stanford, complètent le podium.
La première école française à se distinguer dans ce classement mondial est l’ENS Paris. Sa filiale lyonnaise, basée à Debourg, pointe à la 200e place. On retrouve aussi l’Université Claude Bernard Lyon 1 (351-400), l’INSA Lyon (501-600) et l’école Centrale de Lyon (601-800), qui fait son apparition dans ce classement.
Gérard Collomb n’a pas tardé à réagir à cette étude du Times Higher Education : "Je tiens à féliciter les établissements lyonnais qui figurent dans ce palmarès. Comme vous le savez, je suis intimement convaincu que l’avenir de Lyon dans son ensemble dépendra de la qualité de son enseignement supérieur".
Le maire de Lyon qui a rappelé dans un communiqué l’intérêt du projet IDEX, porté par l’Université de Lyon : "l’IDEX nous permettra de tirer vers le haut l’ensemble du site universitaire pour tirer notre épingle du jeu face à une concurrence internationale toujours aussi vive".
Trololol
Signaler RépondreEt toi tu es dans les 500 plus gros bouffon au monde, dans ce cas tu es parmis les plus gros bouffon au monde ;)
Signaler RépondreParfois, la manipulation des chiffres confine au ridicule
Signaler RépondreEn voilà un bel exemple
"""
Signaler RépondreGérard Collomb n’a pas tardé à réagir à cette étude du Times Higher Education : "Je tiens à féliciter les établissements lyonnais qui figurent dans ce palmarès"""
Ah Bon ! - ENS Filiale : 200°
Claude Bernard LYON :351/400
Insa Lyon : 501/600
Ecole Centrale Lyon : 601/800
D'après les chiffres communiqués, ces écoles sont enfin de classement.
Pas de quoi pavoiser !!!
200 ème mondial signifie parmi les meilleur université au monde ???
Signaler RépondreDans ce cas l'ouzbekistan est parmi les meilleur équipe de foot au monde ^^