Kamel Abbas, jugé depuis lundi, sait désormais qu'il risque 20 ans de réclusion assortie d'une peine de sûreté des deux tiers.
C'est la réquisition faite jeudi soir par le procureur, qui a insisté sur la "dangerosité" de l'ancien chauffeur de bus TCL, accusé d'avoir violé ou tenté d'abuser de six jeunes femmes entre 2012 et 2014, exclusivement dans le 8e arrondissement de Lyon.
Dans la matinée, Kamel Abbas avait tenté d'expliquer qu'il avait été témoin d'une scène d'agression étant plus jeune. Pas vraiment convaincant pour le ministère public.
Ce sera ce vendredi matin au tour de la défense de l'accusé de tenter de convaincre le jury. Ce dernier annoncera son verdict d'ici la fin de la journée.
Vous devez être de gauche avec vos raisonnements à l'envers...
Signaler Répondre20 ans c'est bien. Et encore, il devrait subir une castration chimique.
Un meurtre devrait être puni de 50 années fermes.
20 ans pour des viols...combien aurait-il pris pour des meurtres?
Signaler RépondreAttention un viol est moins grave qu'un meurtre! Attention par des peines trop lourdes à ne pas dissuader les violeurs de laisser leurs victimes en vie!
10 ans effectivement purgés me semble suffisant car c'est un multirécidiviste.
Quelle chance pour la France... quelle perte ce sera pour notre pays, et pour les femmes de France si cet homme est condamné à 20 années de prison !
Signaler Répondre