A l’occasion du sommet européen des réformistes à Lyon, un évènement qui d’ordinaire serait passé plus ou moins inaperçu, le musée des Confluences a fait le plein. Avant tout parce que l’ancien ministre de l’Economie y était attendu.
Les deux amis, qui préparent deux jours par semaine l’élection présidentielle, n’ont pas vraiment apprécié que nombre d’invités aient annulé leur venue au dernier moment. "Ou bien ils n'avaient pas grand-chose à dire. Ou bien ils sont l'objet de pression et acceptent de subir les pressions. Ce n'est pas grave", a préféré en rire Gérard Collomb, faisant notamment allusion aux retraits des socialistes Pierre Moscovici et Anne Hidalgo.
Emmanuel Macron a préféré mettre en lumière ceux qui n’étaient finalement pas attendus. Et qui en plus sont de droite. Comme Frédéric Lefebvre, en froid avec les Républicains. Ou l’ancien ministre de Jacques Chirac, Renaud Dutreil, qui publiquement tente de fédérer des élus de droite autour du mouvement En Marche.
Et comme souvent, personne n'a rien retenu du fond de son intervention. Inquiétant à quelques mois de l'élection.
Pour garnir le public, à tel point qu’il a fallu refuser du monde puis ouvrir une seconde salle, Gérard Collomb avait su mobiliser ses troupes fidèles. Parlementaires, élus locaux, adjoints à la Ville de Lyon ou maires d’arrondissements, tous avait pris leur après-midi pour applaudir Emmanuel Macron. Et tant pis si Lyon devient un bastion réformiste, qui fait la nique à Solférino et à l’Elysée.
si MACRON était le chouchou de Lyon ça se saurait MDR
Signaler Répondresi COLLOMB n'est plus maire aux prochaines élections, il tient son remplaçant sous son aiule, !!!!!
Colomb et les petits toutous qui sont aux ordres ont essaye de remplir une salle boudée
Signaler RépondreA propos qui a payé ?
Ne pas confondre LYON avec le PS ce Parti moribond...
Signaler RépondreMACRON est un hologramme de la Finance selon BAYROU... il n'est pas socialiste... ça tombe bien, COLLOMB non plus!
Un seul en pince en étant tjrs opportuniste c'est bonnel....devine!!!
Signaler RépondreNon macron n'est pas l'enfant chéri de Lyon, ce n'est pas tout le monde qui en pince pour lui, qu'il reste à Paris.
Signaler RépondreVous ne comprenez pas le fonctionnement du couple collomb/macron ?
Signaler RépondreRegardez la série "House of cards"...
Tout y est !!!
Vous aurez les cartes pour comprendre ce qui n'est que de la stratégie de petits individus, sur fond d'arrivisme pour l'un et de perte de facultés pour l'autre...
Dernière recommandation, faites vous le replay de "on n'est pas couchés " diffusée samedi 24/09/16 par France2, vous aurez toutes les cartes en mains, pour comprendre et ne pas vous laisser berner !!
Comme toujours ici, on critique. Dites, juste, vous étiez présents ?
Signaler RépondreUne intervention sur l'Europe qui pose des lignes d'un programme que je pense porteur ! Où tout est évoqué : économie bien sûr avec des propositions sur l'investissement, la solidarité entre les Etats, ou encore la question essentielle du fonctionnement de la zone euro ; démocratie européenne aussi, avec une proposition forte sur l'organisation de conventions démocratiques dans chaque pays membre ; sociale aussi ; et surtout la question migratoire, qui est un vrai défi !
Mais comme toujours on rale, on rale, parce qu'on ne veut semble t il pas faire l'effort de voir les choses en face. Alors que c'est pourant le job d'un journaliste !!!!
un surdoué est souvent critiqué parce-que son intelligence supérieure n'est pas comprise:vaut mieux un " populiste" avec des idées simplistes pour attirer
Signaler RépondreHors de Lyon Collomb et macron!!! les deux ne font pas la paire!!!
Signaler RépondreMacron nous propose quoi?
Signaler RépondreUn communauracisme mortifère.
Un multiculturalisme à l'américaine, sanglant!
Aux USA, il y a , par rapport à la France et proportionnellement, 10 fois plus de meurtres, 10 fois plus de violences diverses, 10 fois plus de citoyens emprisonnés!
Macron, Collomb! On ne veut pas de cette société là!
C'est l'enfant chéri de Collomb, pas de Lyon.
Signaler RépondreLes deux amis, qui préparent deux jours par semaine l’élection présidentielle,
Signaler RépondreOn ne le paye pas pour ça Collomb, ou alors qu'il renonce à sa paye 2 jours par semaine ! L'argent public ne sert pas à financer ce genre là d'activité !
Macron une bulle mediatique et le candidat ideal pour les bobos pourtant il n a pas fait d eteincelles comme ministre de l economie ce ne va pas beaucoup mieux
Signaler RépondreMacron, c'est du bidon!
Signaler RépondreEt hop encore un article qui parle de collomb
Signaler RépondreAprès une claque aux Présidentielles.....De 2017......Un nouveau dauphin pour la Mairie de Lyon en 2020 ?
Signaler Répondre