Est-ce par fraternité religieuse avec les musulmans qui, selon le Progrès, retirent massivement leurs enfants des cantines scolaires les deux jours de la semaine où est servie de la viande ?
Non, Régis Charre a une explication écologique à sa prise de position auprès de la maire Michèle Picard.
Selon lui, les catholiques doivent absolument manger moins de viande qu'avant. Et Vénissieux serait bien inspirée de prendre modèle sur Lyon, qui propose déjà aux gones de ne pas manger de viande à la cantine.
Pourquoi vos parents et grands parents ,n'ont jamais manger de viande ? Les régimes de bobos à la con ,c'est votre probleme,de toute manière ,les personnes comme vous sont tellement con ,que je n'aurait même pas du ,faire de coms.personne ne me dégoûtera de la viande ,ni du poisson,car contrairement à certains,j'ai du caractère et chacun est libre de manger ce qu'il veut. Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau,la vie est un long cheminement avec des épreuves souvent contradictoires et pleines de rebondissements,mais toujours cruelle.
Signaler Répondre"vous êtes né parce que vos ancêtres mangeaient de la viande" !!!
Signaler RépondreEnorme. :o)
Et si cette personne a envie de vous en "dégouter", c'est son droit, non ? Mais peut être que le carnivore n'aime pas les avis contraires ?
Si vous êtes née,c'est que tous vos ancêtres ont mangé de la viande et ce qu'ils pouvaient pour survivre et au contraire ils ne s'en plaignaient pas. Les régimes c'est votre probleme,mais n'en dégoûtez pas les autres.
Signaler RépondreDes gens n'ont pas encore compris que consommer de la viande n'amène que des problèmes de santé, c'est du poison.
Signaler RépondreBravo à ce prêtre.
La France d'aujourd'hui n'est pas mieux sinon pire. Sans repères, la societe est communautaristes et peu de gens arrivent encore à se supporter. La délinquance et la violence ,l'incivilité font parti du quotidien des français. Une France comme ça ,non merci ,ne m'appeler plus jamais FRANCE. La politique spectacle des partis en place avec leurs intérêts personnels ne fait rêver que les idiots. Pour ceux qui rêvent de s'investir pour leur pays ,cela seront vite écarter,vu la connerie française et la peur de ses citoyens.
Signaler RépondreBonjour, Le menu végétarien est sain pour la santé et très savoureux. Il est écologique à bien des égards et il permet, quelles que soient les croyances, d'être ensemble autour d'un repas. C'est donc la pratique alimentaire laïque par excellence. Je félicite le Père Régis Charre pour son initiative, que Matthieu Ricard prône depuis déjà un certain temps. Alors bravo. Franck DENISE
Signaler RépondreHa c'est sûr que ça changerait ! Mais en pire !
Signaler RépondreAucune solution pour contrer le problème de la productivité qui entraîne un chômage de plus en plus important,
aucune solution pour le problème du nucléaire,
aucune solution pour la santé et la pollution,
mais c'est sûr qu'avec Lepen au pouvoir, la France ne serait plus la 1ère destination touristique du monde et ça, ça ferait surement du mal à votre cher système économique :o)
Allez courage, la vraie valeur, c'est la vie, et la vraie France, c'est celle qu'on admire ailleurs, pas celle de Pétain des années 2017.
Qui est vraiment décidé à lutter contre l'islamisation de la France par les islamistes salafistes soutenus par l'Arabie Saoudite ou les Frères Musulmans soutenus par le QATAR, la TURQUIE... et... l'Eglise Catholique?!!! Ou encore par les agents ou les agents de l'Algérie comme KABTANE ou BOUBAKEUR?
Signaler RépondreQui JUPPE ou SARKOZY, HOLLANDE, VALLS, LE DRIAN... MACRON?
Il n'y a pas que des communistes!
Signaler RépondreSi c'est une erreur, quel est le bon choix ? Voter pour SARKO-JUPPE-HOLLANDE-MACRON-VALLS.... les gens n'en peuvent plus et ce n'est pas en votant pour les mêmes ou des figurants trop pressés d'aller à la soupe une fois leurs électeurs bernés qu'ils peuvent espérer changer les choses!
La seule solution pour que ça change réellement c'est Marine Présidente et le Front des Patriotes majoritaire à l'Assemblée!
Pour la France... (message précédent, ou suivant...), une partie importante des communistes s'est retrouvée au FN...
Signaler RépondreJ'estime qu'ils font erreur mais je voudrais préciser que j'en connais un certain nombre (et oui! ma vie évolue entre les Extrêmes en passant par tout l'Arc-en-ciel) mais que je n'ai jamais rencontrer de raciste!
Ceci dit pour les esprits simplistes!
C'est bien juste!
Signaler RépondreAprès la chute du Mur... les communistes se sont divisés en trois parties:
Une première partie a sombré dans l'alcool pour oublier tous ses (vrais) malheurs. J'avoue avoir eu une tendresse pour eux...
Une deuxième partie est devenue outrancièrement capitaliste!
La Troisième partie, à l'esprit formaté de façon indélébile, et ne pouvant pas vivre sans puissance tutélaire, est passée d'un dogme à l'autre! De l'idéologie à la religion!
Vive la République!
Les exemples d'islamisation des fidèles catholiques par des prêtres ou des évêques sont malheureusement Légion! Rien de bon ne peut sortir de la confusion et du relativisme...
Signaler RépondreL'islamiste Frère Musulman, imam de la Grande Mosquée de Bordeaux, grand ami d'Alain JUPPE, Tareq OUBROU s'amuse avec mépris de ces prêtres incapables d'expliquer leur foi, et en particulier le Mystère de la Sainte Trinité... il n'a pas tord. Ce genre de prêtres sont les premiers à parler de l'islam comme religion de paix et de tolérance, de tradition religieuse différente mais qui mène au même Dieu, etc...
J'ai vu le Père Christian DELORME invité sur Questions d'Islam (l'émission religieuse du Dimanche matin sur France 2) ...c'est le présentateur musulman qui complétait ses réponses ampoulées
Voilà maintenant les curés qui se mêlent des cantines n'importe quoi . Qu'il s'occupe de son église et de ses ouialles .Il y a des enfants qui ne mangent jamais.de viande chez eux alors un bon repas à la cantine ne peut que leur faire du bien.Et curé tait toi
Signaler Répondreil faut vraiment être cintré pour vouloir prêcher des fables à des illuminés !!
Signaler RépondreMais des "Musulmans, chrétiens, laïcs et athées" qui ont adressé une tribune citoyenne au cheikh d'al-Azhar et au pape"...
Signaler RépondreJe ne vois pas pourquoi des chrétiens ou des laïcs veulent sauver l'islam! personnellement je crois que l'islam va disparaitre tout simplement parce que c'est une hérésie, archaïque basée sur la Loi et les sacrifices... Or cela fait plus de 2016 ans que le Christ a libéré l'Humanité de l'une et des autres!
L'islam sans la dhimmitude, sans la Charia n'est pas l'islam... c'est pourquoi il doit vaincre, disparaitre ou battre en retraite!
Contrairement au Père DELORME qui nie la réalité (il prétend que la condamnation à mort pour apostasie n'est plus en vigueur, que la dhimmitude appartient au passé) et aux internautes ignorants ou de mauvaise foi, mle Pape François lui s'en préoccupe ainsi qu'Al-Azhar qui croit que sa suppression pourrait sauver l'islam (pour ma part je crois que seul Dieu peut sauver les musulmans...et que l'islam comme religion est condamnée à disparaitre car par nature archaïque...)
Signaler Répondrehttp://www.lorientlejour.com/article/1009034/pour-sauver-lislam-abolir-la-dhimmat.html
extravagantes et contestables ? expliquez-vous svp.
Signaler RépondreSi vous en avez de meilleures sur la dhimmitude qui justifient votre affirmation , pleine de cofusion... merci de nous les faire connaitre!
A moins que le point de vue des dhimmis (juifs qui plus est...) soit par nature extravagants et contestable!
http://www.akadem.org/medias/documents/6_dhimmi.pdf
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dhimmi/
Article qui nie la réalité en prétendant que le statut de dhimmi appartient au passé!
Alors que les chrétiens et même le Pape ne cessent de réclamer les mêmes droits pour les chrétiens et les musulmans!
https://www.zamanfrance.fr/article/non-musulmans-en-islam-statut-dhimmi-dela-fantasmes-13977.html
http://www.maison-islam.com/articles/?p=203
ce ne sont pas vos sources extravagantes et contestables qui vont m'éclairer sur la question je le crains !!
Signaler Répondrene soyez plus un dhimmi, pensez librement !
Voila un sujet intéressant pour tout journaliste, qui fait correctement son boulot !!
Signaler RépondreOn va voir, si un seul d'entre eux, va enquêter sur les faits que vous citez !!
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est un dhimmi pour les musulmans!
Signaler Répondrehttp://www.lesclesdumoyenorient.com/Les-dhimmi-dans-l-Empire-islamique-medieval.html
http://www.veroniquechemla.info/2010/01/interview-de-bat-yeor-sur-la-dhimmitude.html
Tous les pratiquants sont un peu dhimmis, la seule différence c'est le dieu auquel ils sont soumis !
Signaler RépondreCes deux prêtres sont des prêtres du PRADO.
Signaler Répondrehttp://www.leprado.org/spip.php?article278
Ont-ils oeuvré pour que les statues des Moines décapités en Algérie ne soient pas installées à la Guillotière ...pour ne pas froisser le gouvernement algérien et les salafistes du coin?... je n'en serai pas étonné. Même si la pression de Kamel KABTANE Imam de la Grancde Mosquée de LYON pilotée par l'Algérie et du Consulat d'Algérie à Lyon auprès de Mgr BARBARIN a dû être beaucoup plus décisive...
Quelles compétences a-t-il pour islamiser les chrétiens?
Signaler RépondreLe Père Christian DELORME n'est ni arabophone, ni islamologue, ni théologien!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Delorme
...pour lui l'islam se résume à l'islam pratiqué par les musulmans de base, les immigrés des années soixante... dont l'Institut Montaigne nous dit qu'ils connaissent très mal leur religion... et qu'il faudrait former!
A moins qu'il fasse appel à un islamiste Frère Musulman de ses amis...mais là ça pourrait poser problème car pour tous les musulmans le CORAN n'a pas de "genre littéraire" pour la bonne raison qu'il est censé être la copie "du Livre qui est aux Cieux" dicté par Dieu Lui-même à Mahomet!
Regis CHARRE - Christian DELORME même combat!
Signaler RépondreLe délégué épiscopal chargé d'islamiser les fidèles lyonnais!
Ce sera à l'Eglise Saint BONAVENTURE en mars-avril 2017!
http://www.saint-bonaventure.fr/formation texte de présentation : "Pour la formation : "Entrer dans l’intelligence du texte coranique" (en mars 2017) du père Christian Delorme, les inscriptions seront prises à partir du 6 février 2017.
Merci aux personnes qui se sont déjà manifestées de se réinscrire.
"Le Coran, tout le monde en parle...mais qui l'a vraiment lu? Ce texte apparu au VIIème siècle dans un milieu arabe d'abord tribal, témoigne d'une construction tout à fait unique et déroutante. Pour l'approcher et entrer dans sa compréhension, il est nécessaire de disposer, d'un minimum de clés de lecture. On commencera par s'attarder sur sa composition, sur ces genres littéraires, sur le vocabulaire, sur les références culturelles et les images qu'il véhicule. Puis on s'attardera à travailler de manière méthodique quelques fragments parmi les plus significatifs quant à sa construction at quant à son contenu. - Sur inscription préalable. Les participants auront besoin de se munir d'un CORAN. Une version aux Editions AL-Buraq peut être commandée en librairie"
C'est clair, j'espère qu'un jour on annoncera a l'humanité ,que nous ne sommes pas seul dans l'univers. Et les religions moyenâgeuses n'auront plus lieux d'être.
Signaler RépondreLe père Charre. Charié de tous petit , olé Charre ,Charre olé (charolais) à garder un mauvais souvenir de la barbaque.
Signaler RépondreLa plus part de ceux qui ne mange pas de viande? n'ont qu'a manger chez eux, car la plupart des mère ne travaille pas !
Signaler Répondrealors elles ont le temps de faire à manger pour les petits, n'est-ce pas, et comme ça pas de problème.
la vraie foi c'est laquelle ?
Signaler Répondrecelle des livres de fables ?
Coran, Sourate IX, verset 30:
Signaler Répondre" Les Chrétiens ont dit: Le Messie est le fils de Dieu. Tel est ce qu'ils disent. Qu'Allah les anéantisse!".
C'est pas la peine d'appeler Allah, les Chrétiens le font très bien tout seul...
La religion abrutit vraiment, il faut s'en éloigner...
Les musulmans peuvent essayer de convertir des catholiques... mais si les prêtres ont le courage d'enseigner la vraie Foi ça n'arrivera pas.
Signaler RépondreVous avez déjà entendu parler d'initiative catholiques : "Expliquer l'Evangile et la Foi chrétienne aux musulmans" ?
Signaler RépondreQuand on a poser la question à un "Doyen" venu islamiser des catholiques (2 fois 1h30) il a répondu très dérangé par la question "euh...on n'y a jamais pensé...et je ne suis pas expert pour le faire" (!)
Mais ces mêmes curés ne se privent pas pour enjoindre leurs ouailles de lire et d'étudier le Coran, d'aller visiter et prier dans des mosquées...de faire la "rupture du jeun" (non pas celui du Cârême!)... de fêter "l'AÏD"... et de déclarer que l'islam est une religion de paix et de tolérance... quant ils ne disent pas que catholiques et musulmans croient au même Dieu, le Dieu de Miséricorde!
NON ce prêtre n'est pas sympathique...il est dangereux!
Signaler RépondreLes musulmans non pas besoin d'islamiser les catholiques, les prélats de l'Eglise Catholique et leurs brebis "islamobéates" le font très bien sous prétexte de "Vivre enesemble" et de "dialogue interreligieux"!
Signaler Répondrehttp://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/dialoguer-les-autres-croyants/relations-avec-lislam/
Ce sont les prêtres qui organisent des conférences d'islamisation à destination de leurs ouailles animés par des islamistes Frères Musulmans!
Toute les paroisse n'ont pas vocation, comme le fait si bien le vatican depuis des décennies, à blanchir l'argent de la mafia, des industriels et financiers véreux ou de partis politiques sans scrupules pour remplir ses caisses.
Signaler Répondresi les musulmans islamisent les catholiques en retour, ça va être un sacré bordel !
Signaler RépondreNous fêtions hier Ste Thérèse de Lisieux, patronne des missions !
Signaler RépondreCe prêtre ne doit pas oublier d'évangéliser les musulmans, et de leur prêcher la bonne parole.
Pour certains catholiques la Fraternité consiste à se convertir à la religion de "l'Autre"! C'est évidemment plus facile que d'évangéliser!
Signaler RépondreLe pire c'est qu'en mangeant halal ils espèrent convertir les musulmans!
que chacun s'occupe de ce qui mijote dans sa gamelle.
Signaler Répondreici c'est la France, et on mange de la viande n'en déplaise à certains. on ne va pas encore imposer à nos enfants des menus sans viande. ils ont déjà plus de jambon, plus de porc, et pour le reste si c est pas du hallal ils n'en veulent pas. ceux qui veulent rentrer chez eux les portes sont grandes ouvertes. un peu marre de tout nous imposer. c'est à eux de s'intégrer, pas a nous.
Encore un islamo-collabo caché qui parle!
Signaler RépondreEn effet, comme admettre qu'en France, en 2016, des religieux ( musulmans etc..) nous disent ce qu'on doit manger ou ne pas manger. C'est véritablement un bond en arrière de quelques siècles
Signaler RépondreSans doute pas, mais tu m'as l'air d'être peu au courant de la réalité des faits!
Signaler RépondreN'importe quoi !
Signaler RépondreEt les protéines ?
Mais où va t'on ?
c'est en effet un complot des prêtres gauchistes et des cardinaux anarchistes, peut être en lien avec les illuminatis !
Signaler Répondreà confirmer
Un nouvel accommodement raisonnable, en attendant la Charia!
Signaler RépondreEt hypocrite en plus, parce qu'il déclare que c'est pour des raisons d'équilibre alimentaire.
Oui bien sûr!
Comme à Lyon, l'obscurantisme est entré dans l'école!
Il y a des enfants qui ne mangent des repas équilibrés avec viande qu'à la cantine ... Attention donc
Signaler RépondreQue chacun s'occupe de ses oignons et tout ira mieux
Selon moi, il devrait apprendre à gérer les finances de sa paroisse qui fait plus de mal que le problème de viande!
Signaler RépondreCe prêtre est bien sympathique mais il conserve sa fidélité à l'ultra-gauche et cgt à laquelle il a adhéré pendant un certain temps!
Signaler RépondreIl suffit de voir l'état des finances de sa précédente paroisse pour s'apercevoir que son avis doit être pris avec des pincettes, voire avec une pince à linge sur le nez!
Un prêtre membre d'une commission "laïcité"...
Signaler RépondreChercher l'erreur !!
Sur le fond, cette histoire pue la soumission de dirigeants de l'église catholique à l'islamisation de notre France !!
Pour l'église catholique ça a débuté avec la nomination du pape François.
Côté politicards, rien de nouveau puisque la droite molle et la gauche corrompue ont commencé à se mettre à quatre pattes et passer sous la table, depuis 1973.
Triste pays composé d'une majorité d'électeurs qui, sont régulièrement invités les mercredi soir à des dîners de cons !
On n'a que ce que l'on mérite !
Vivement mai 2017.
Les catholiques doivent avoir une consommation raisonnable. Ne pas abuser des bonnes choses.
Signaler RépondreCe prêtre devrait demander le retour du poisson à la cantine le vendredi...
en voilà un qui ne se fera pas d'amis chez les identitaires
Signaler Répondre