Dès ce lundi, il est donc interdit de s’arrêter, et de stationner, dans un rayon de 10 mètres autour de l’entrée principale des établissements. Cela même, selon la municipalité, "pour déposer ou récupérer des élèves, pour des livraisons, ou tout autre motif". La mesure doit être respectée jour et nuit, 24 heures sur 24 7 jours sur 7. Les contrevenants risquent de voir leurs véhicules déposés à la fourrière. Les zones interdites seront marquées par des bandes de peinture jaune.
Les consignes viennent directement du Ministère de l’Intérieur et de l’Education Nationale mais l'arrêté a été pris par le maire de Lyon Gérard Collomb. Pour la mairie, "les récents attentats et le contexte de menace terroriste imposent la mise en œuvre de mesures spécifiques pour renforcer la sécurité des établissements scolaires".
Et les petits chéris vont devoir marcher ?
Signaler RépondreEt en plus porter leur cartable ?
Mais où va-t-on ?
Il est scandaleux de stigmatiser les mères de familles, alors que seule une minorité d'entre elles est terroriste.
Signaler RépondreCa faisait longtemps que Collomb n'avait pas trouver un prétexte pour réduire le nombre de place de stationnement!
Signaler Répondre350 écoles avec 2places supprimées de chaque côté de l'entrée, ca fait 1400 places de stationnement en moins alors que ceux qui n'ont pas de garage galèrent pour pouvoir stationner!
Cette blague, je reviens de l'école jean macé et c'était comme d'habitude un festival de voiture en double file.
Signaler RépondreUne situation bien pire que le stationnement.
Il faut savoir que l'appareil répressif d'Etat ne s'appuie pas seulement sur la Police, mais aussi sur les délinquants et autres qui font peur à la majorité de la population et l'oblige ainsi à ne pas contester , occupée qu'elle est à redouter pour sa sécurité. Ainsi, le terrorisme, la délinquance sont utiles à ceux qui gouvernent
Signaler Répondreencore une fois pour une infime minorite d individus connus contre lesquels on n ose pas agir on penalise l immense majorite des gens normaux
Signaler Répondrec'est génant, pas facile à gerer pour la circulation et l'environnement proche, surtout en centre ville, mais c'est une bonns chose. Nous sommes tous en combat contre les terroristes fanatiques religieux, tous en guerre contre les religieux (extrémistes)
Signaler Répondre