Ils avaient mis en vente leur véhicule sur un site internet de petites annonces. Tous avaient ensuite été contactés par un acheteur qui voulait faire un cadeau à sa femme, enceinte. A chaque fois, les véhicules étaient achetés avec des chèques. Mais ce que ne savaient pas les vendeurs, c’est que ces chèques étaient des faux, même s’ils étaient présentés sous une forme détachable d’une lettre de la banque émettrice.
Au total, 183 propriétaires ont donc été floués. Les voitures étaient ensuite revendues en pièces détachées ou sur internet, avec un nouveau certificat d’immatriculation. Au total, le préjudice serait d’environ 2,4 millions d’euros. Mais aucune trace de cet argent n’a été retrouvé par les policiers.
Après deux ans d’enquête, onze prévenus ont été renvoyés cette semaine devant la justice pour escroquerie en bande organisée. Parmi les personnes soupçonnées, il y a notamment un couple habitant à Meyzieu. Il serait les donneurs d’ordres. L’audience continue ce mercredi. Au programme, les réquisitions et les plaidoiries.
Et oui, ça s'appelle le Maoïsme, ou le fascime, ou le formatage commercial, etc, etc.
Signaler RépondreMais rappelez vous, vous venez de répondre à un gus qui se fait passer pour post-monétaire afin de dire plein de connerie au nom d'une approche qui est à l'opposée de la sienne.
C'est juste un pourri du net :o) Mais qui a le droit de dire des conneries au nom des autres et non en son propre nom, c'est ça la magie d'internet ! :o)
"mais juste l'éducation du bon peuple dont nous nous devons moralement de rectifier les propos pour éveiller sa conscience prisonnière des chaines de la Monnaie "...
Signaler RépondreDéjà fait, ça s'appelle le Maoisme, et l'humanité sait ce que ça a donné...
Pourquoi vous dites que je ne réponds pas aux questions gênantes alors que je vous ai répondu ?
Signaler RépondrePourquoi êtes vous malhonnête ?
Pourquoi, parce que d'autres personnes comprennent que votre monde de monnaie est un monde d'escroqueries généralisées quels que soient les gugus au sommet, vous êtes obligé de les insulter, de les qualifier de "toutou" ?
Quand est-ce que vous aurez un argumentaire construit au lieu de répondre à FAN CLUB qui est juste là pour se foutre de notre gueule en tant qu'animateur du forum ?
:o)
(Encore un malencontreux bug (sacré FMI... o:))
Signaler Répondreje reposte :
1 - Votre pseudo ne traduit-il pas votre état de "troll" ? o:)
2 - oui, de part votre volonté de dénigrer vous êtes forcément au service de ceux qui tirent les ficelles de la dictature monétaire qui nous gouverne.
3 - Pour votre "question génante" je vous ai répondu il me semble ! o:) mais peut être que le carcan dans lequel la monnaie vous enferme vous a-t-il empêché de lire.... o:)
Quant à bye, effectivement il veille au grain, et alors ? o:) ça vous dérange tant que ça que nous soyons plusieurs a défendre, AVEC UN SOLIDE ARGUMENTAIRE A L'APPUI, les propos de Post ? ! o:)
Par ailleurs, point de "surveillance du peuple" comme elle existe dans la société monétaire, mais juste l'éducation du bon peuple dont nous nous devons moralement de rectifier les propos pour éveiller sa conscience prisonnière des chaines de la Monnaie !
YO ! o:)
hélas non n'état pas monétariste comme vous !
Signaler RépondrePourquoi dès que l'on fait une remarque et qu'on se pose des questions sur votre mouvement on est forcement un "troll"? et qu'on est forcement "au service de quelqu'un".
Signaler RépondreDécidement vous n'aimez pas les questions gênantes chez les anti-monétaires. Au moins si un jour vous accedez au pouvoir, on pourra pas dire qu'on était pas prévenu.
Allez, je ne vous embête plus avec des questions gênantes (comme pourquoi votre conférence anti-argent n'est pas "entrée gratuite"?), et je vous laisse "entre vous".
J'attend vivement le petit message de votre petit toutou "bye" qui veille au grain de ce qui s'écrit ici, un vrai bon petit soldat celui-là, il fera un bon ministre de la Justice et de la surveillance du peuple quand vous serez au pouvoir.
Les trolls d'am sont sur le pont aujourd'hui :o)
Signaler RépondreVous touchez une prime à chaque trollage? :o)
ou encore : troller sur lyonmag révèle-t-il un besoin maladif de reconnaissance ?
Signaler RépondreCher Troll au service de ceux qui tirent les ficelles de la dictature Monétaire, sache que pour passer à un monde sans monnaie il faudra bien d'une manière ou d'une autre se débarrasser des pièces et billets existants ! o:)
Signaler RépondreQuand aux "enièmes conférence/débat/rencontres où les bobos citadins vont pour se donner bonne conscience :o)" sache qu'il ne s'agit pas de se "donner bonne conscience" mais plutôt d'éveiller les consciences endormies volontairement par la carcan de notre société Monétaire ! o:)
Tu saisis la nuance ? o:)
Par ailleurs, chacun peut proposer un sujet à débattre, c'est ça la VRAIE démocratie !
Si vous le souhaitez par exemple pour pouvez très bien lancer comme sujet de débat la réflexion suivante : "Planter des graines de soja bio entre pistes cyclables et arbres fruitiers en ville, une solution pérenne pour sauver la planète ?" ou bien : "les toilettes sèches, une démarche écologique pouvant nous mener vers l'Amonétarisme ?"
o:)
Excellente remarque :
Signaler Répondrepourquoi en effet, une conférence qui a pour thème "une civilisation sans argent" a indiqué "prix libre" au lieu de "gratuit".
1 - ce n'est pas notre collectif qui organise cet événement mais "Emancipa Nantes". Lorsque c'est notre collectif qui a assuré les 2 premières rencontres à Lyon, tout était gratuit, même la bouffe. Comment est-ce possible ? Parce que j'ai décidé de payer pour les autres. Comme ça c'est plus simple et sans magouille.
Chose étonnante, on ne vous y a pas vu... Comment ça se fait ? Et pas une ligne dans les journaux de Lyon sur ces rencontres ? Oh ben alors... snif...
2 - il est marqué "prix libre" et non "payez telle somme". Ce qui fait que si vous n'avez pas envie d'être "prisonnier" de cet impératif, vous pouvez rester libre : ne rien payer. Ce n'est pas comme certains cafés qui imposent de consommer ou certaines conférences/débat qui imposent un tarif.
3 - Pourquoi Emancipa Nantes a mis "prix libre" ? Probablement pour payer les quelques frais d'organisation qu'ils ont (car il existe des gens honnêtes qui paient ce qu'ils doivent. Si.) Mais je vous rassure, rien à voir avec les politiques au pouvoir qui se déplacent aux frais des contribuables. Et perso, je vais payer également mon déplacement et mon hébergement. Sans aucune subvention directe ou indirecte d'aucune sorte
4 - "..............rencontres où les bobos citadins vont pour se donner bonne conscience :o)..............."
Non, pour ça il leur suffit de faire des dons à la croix rouge, à Emaüs, etc. Donner son fric donne beaucoup plus "bonne conscience" que de réfléchir et de prendre conscience des impossibilités du monde monétaire. Et puis ne pas oublier que les "non citadins" sont concernés par l'utilité d'un monde sans monnaie, car eux ont beaucoup plus le couteau sous la gorge vu que les villes drainent toutes les richesses, services publics et autres. Vaste débat, auquel évidemment, vous ne participerez pas vu que vous n'êtes là (sur ce forum) que pour dénigrer :o)
A bientôt pour d'autres remarques "subtiles" avec un autre pseudo ?
:o)
en étant plus attentif vous auriez noté que je n'ai fait que reprendre sa conclusion (et non troller), preuve que le remarque était pertinente, enfin partiellement.
Signaler RépondreLa remarque de ce monsieur est pourtant pertinente, à l'inverse de la votre, cher troll.
Signaler Répondrene dites rien alors
Signaler RépondreMerci pour votre lien.
Signaler RépondreIl y a une chose qui m'interpelle sur l'affiche de votre conférence sur la civilisation sans argent.
Il est marqué "Entrée à libre prix"...
Pourquoi ne pas avoir plutôt écrit "Entrée gratuite"?
C'est surement une coquille?
Car ça serait quand même extraordinaire que pour une conférence qui explique comment se passer de monnaie, on accepte que les gens donnent de l'argent...
A moins que ça ne soit encore une de ces enièmes conférence/débat/rencontres où les bobos citadins vont pour se donner bonne conscience :o)
Enfin, j'dis ça j'dis rien :o)
Parceque vous croyez vraiment que ce type va aller à Nantes en vélo pour préserver la planète??? Vous être sacrement naif vous!!!
Signaler RépondreNon comme tout les politiques donneur de leçon il va y aller en bagnole (pétrole) ou en train (nucléaire), et au diable la planète!!!
"qui exposeront leurs réflexions mais aussi leurs propositions pour "décoloniser nos imaginaires""
Signaler RépondreTraduction?
https://www.nantes.fr/infonantes/agenda/82579
Signaler Répondreon compte sur vous ! o:)
multi pseudo
Signaler Répondrevotre histoire est peu intéressante
Signaler RépondrePar contre ça serait cool d'y croiser Bernard Menez qui viendrait pousser la chansonnette!
Signaler RépondreCa serait une chouette surprise pour Post-Monétaire d'y rencontrer son idole et son modèle!
Et un beau soulagement, après avoir fait Lyon - Nantes en vélo afin de ne pas polluer la planète en utilisant la voiture ou le train, afin de montrer l'exemple!
j'ai déjà écrit mon mot d'excuse à Post en lui signifiant que mes maigres mollets ne me permettraient pas un tel déplacement en vélo, mon champs d'horizon se limitant à un rayon de 20 kms, ce qui est largement suffisant tant économiquement que socialement pour un humain dans la société du 21ème siècle ! o:)
Signaler RépondreMais j'y serai pas le coeur et Post sera ravi si vous l'accompagnez ! o:)
Y a quoi le 22 à Nantes?
Signaler Répondreau moins à Nantes on est sur de pas vous y croiser !
Signaler RépondreDes faux chèques ça existerait dans une société sans argent ? o:)
Signaler RépondreBonne chance dans un monde qui va droit dans le mur depuis 3.000 ans.... o:)
Et tous à Nantes le 22 octobre pour une civilisation sans argent !