Des matchs décisifs puisqu'ils compteront tous les deux pour les éliminatoires du Mondial 2018 : le 7 octobre contre la Bulgarie et le 10 face aux Pays-Bas.
Le sélectionneur des Bleus ne devrait donc pas chambouler son groupe. Et sûrement pas pour les beaux yeux des Lyonnais dont les résultats avec l'OL sont très compliqués en ce moment.
Alexandre Lacazette et Christophe Jallet blessés, c'est du côté de Nabil Fekir que tout va se jouer. L'attaquant avait dû décliné sa sélection début septembre, pour se faire opérer. Depuis, il est revenu en grande forme, marquant 2 buts contre Montpellier et semble avoir retrouvé sa qualité de dribble et sa percussion. Didier Deschamps avait concédé que sa sélection était faite pour lui redonner confiance, et lui montrer que les Bleus comptaient encore sur lui. Au sélectionneur de tenir parole désormais.
Les supporters de l'OL rêvent de voir un autre Lyonnais être appelé à Clairefontaine : Corentin Tolisso. Un peu plus en retrait ces derniers matchs, il a réalisé un début de saison incroyable, changeant littéralement de dimension. Capable d'évoluer en défense, au milieu et même à un poste inédit de n°10, "Coco" a également hérité du brassard de capitaine en l'absence de Maxime Gonalons.
Mais à ce poste-là, la concurrence est trop rude. Didier Deschamps ne se passerait pour rien au monde de ses habitués Paul Pogba, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko et N'Golo Kanté. Il reste une dernière place, à partager entre Geoffrey Kondogbia (appelé lors du dernier rassemblement), Adrien Rabiot (le Parisien semble avoir une longueur d'avance sur tout le monde) et Corentin Tolisso donc.