L'ancien Premier ministre Alain Juppé a été le premier à dégainer avec son meeting organisé au Double Mixte de Villeurbanne où 1700 personnes s'étaient déplacées pour l'applaudir.
La soirée avait pourtant débuté sur un couac : le discours d'Hervé Mariton, légèrement hué par une partie de la salle lorsque le maire de Crest évoquait le mariage pour tous.
Alain Juppé a ensuite exposé ses objectifs pour la France, et notamment ses réformes qu'il sait déjà impopulaires mais qui sont nécessaires à ses yeux pour relancer l'économie et l'emploi. "Je suis capable de tenir bon", a promis le maire de Bordeaux.
Dans la salle, peu d'élus d'envergure puisqu'aucun parlementaire ne le soutient. Seul Laurent Wauquiez, rangé derrière Nicolas Sarkozy, avait fait le déplacement en sa qualité de président des Républicains. On notera les présences de Michel Noir, Richard Brumm et Bernard Accoyer, ainsi que de son équipe de campagne locale, menée par le chef de l'opposition à Lyon, Michel Havard.
Jeudi prochain, ce sera au tour de François Fillon. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est attendu à l'Espace Tête d'Or, toujours à Villeurbanne.
Bravo!
Signaler Répondremerci pour l'info, l'énoncé me semble clair et mérite d'être connu de tous les salariés.
Signaler RépondreNota: je suis juste un salarié qui gagne correctement sa vie soit 20% de plus que le smic , mais ça me va quand je vois que d'autres n'ont même pas de taf
1700 retraité pour un jeudi soir ,c'est pas fameux . Peut mieux faire avec les maisons de retraites ,en leur offrants des pâtes de fruits et des transports gratuits pour qu'ils aillent voter juppe.mais attention ,il faudra des militants pour que les mal voyants ne se trompent pas de bulletins.
Signaler RépondreMerci ,Monsieur l'expert du patronat.
Signaler Répondreles anti patrons appuyés par les médias peu informés pensent qu'ils dilapident l'argent entrainant le chômage et la baisse du pouvoir d'achat
Signaler RépondreIl suffit de voir l'évolution des dividendes dans l'excédent brut d'exploitation (source officielle de l'INSEE) pour comprendre que la dilapidation n'a pas eu lieu avec une moyenne de 7% de l'EBE depuis 20 ans (niveau égal en 2015 qu'en 1995..)par contre les charges sociales ont entre-temps monté en flèche ainsi que la dette et le chômage ce qui tend à prouver que vos idées simplistes sont erronées. autre information ces actionnaires ont une rentabilité moyenne de 4% /an ce qui n'est pas si attractif que ça et l'Etat actionnaire dans des entreprises publiques auraient donc des comptes bien remplis sans déficit!!! En outre ramener une rentabilité à 0 et vous n'aurez plus aucun investisseur pour faire vivre une entreprise qui disparaîtrait.En fin sachez que 95% des entreprises en France n'ont pas ou peu d'actionnaires :les grandes entreprise que vous dénoncez dénoncé ( du CAC 40) ont 80% de leur activité à l'extérieur et ne sont pas celles qui feront augmenter l'emploi
Tant que la population et les politiciens n'auront pas compris et admis que le levier de la baisse des charges (qui fait qu'un 1 euro donné à un salarié coûte 2 euros) pourraient débloquer les salaires et l'emploi,vous pourrez continuez à avoir 6 millions de chômeurs sans espoir de guérison :continuez donc à mettre vos tracts sur les salauds d'actionnaires mais les experts savent que vous vous trompez de combat à par celui du dogmatisme ridicule
Je ne crois pas qu'il existe actuellement une seule personne éligible en mesure de faire bouger notre système et son inertie légendaire
Signaler RépondreA moins du provoquer une telle rupture qu'elle aboutirait à une chute de la Vème et probablement à une quasi guerre civile
Juppé ne sera pas cet homme là
Il appartient au système, a retourné sa veste 10 fois et s'est magistralement planté quant il était "le meilleur d'entre nous"
Juppé Sarkozy c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Seule la forme diffère
Le "gauchiste identifié" n'a toujours pas de réponse sur les actionnaires qui se gavent, au détriment du travail des salariés...Vous refusez de prendre l'argent là ou il y en a , quitte à ce que les salariés trinquent davantage!
Signaler RépondreBien vu!
Signaler RépondreHollande a inventé avec le PS le racisme anti-riche, anti-bosseur, et augmenté le sentiment d'anti-français mais n'a pas oublié que l'on était des Super cons-tribuables!
Et son électorat est comme par hazard celui qui rapetout ^^
vas y comprendre quelque chose
discours simpliste de gauchiste bien identifié:"tout est de la faute des patrons!! Soyons en retraite à 52 ans comme les cheminots roulants avec des retraites doublées etc..."
Signaler RépondreJuste un peu de pédagogie:les charges sociales amputées du salaire malgré qu'elles soient le plus élevés au monde n'arrivent pas à financer notre système social et oblige de faire un emprunt de 70 milliards par an qui se rajoute au 2170 milliards de dettes publiques
Bienvenue au "club des pays proches de la faillite comme la Grèce"
On peut tirer les inégalités par le haut , et pas par le bas comme le veut Juppé.Y a plus de sous ? si dans les caisses du gros patronat qui ne paye,parfois même pas d’impôts.Et au fait les 40milliards de crédit d’impôts, combien d'emplois créés??
Signaler RépondreRassurez vous, la suite, c'est une société post-monétaire, une société qui n'est plus obligée de piquer le chiffre d'affaire aux voisins.
Signaler RépondreLa société de l'abondance sans gaspillage est à notre portée.
Mais aux prochaines élections, ne soutenez plus ceux qui nous mènent à la guerre ! Ce ne seront pas eux les victimes de cette guerre, mais vous.
La France est tellement divisé,et ceux grâce à des corrompus comme Juppé et les autres. Cette politique à là papa, exaspére tous les francais ,qui l'a vomissent . Marre de ses vieux dinosaures qui ont tuer le pays. Nous sommes en guerre ,le pays et ruiné avec une dette colos,ale qui ne cessent d'augmenter et bientot le sort de la Grèce nous attends. Mais les politiques spectacle de l'immobilisme nous amusent ,alors que bientot nous rirons moins,croyez moi. Juppe ,fait parti d'une époque révolue,en étant realiste,je vous annonce la fin de la societe de consommation telle qu'on la connaît ,car la France sent le sapin. l'europe aussi devrait imploser sous peu ,car il n'y a pas de contre pouvoir à grande finance qui spécule sur déclin des pays européens. Celle qui a fait rentrer la Grèce dans l'Europe pour mieux s'enrichir. Le luxe ne connaît pas la crise.la prochaine crise sera catastrophique par rapport à celle de 2008.
Signaler RépondreJuppé a le mérite et est le seul à proposer un programme anti corporatiste qui ronge la France,de plus il n'a aucune ambition personnelle (age...)
Signaler RépondreIl est le mieux placé à pouvoir rassembler une réelle majorité:le Fn ou la gauche voir Sarko n'apporteraient que division et tension
vous êtes pour les inégalités ,pas moi:Juppé a tenté d'aligner tous les régimes de retraite ensemble:on voit le résultat aujourd'hui avec des inégalités de traitement toujours énormes...Ca se passe bien avec vos régimes spéciaux payés par les contribuables?
Signaler RépondreIl est devenu arriviste et où se situe-t-il ? A droite parfois, au centre gauche d'autre fois.
Signaler Répondreça promet !
D'une part il est trop vieux, d'autre part il a été condamné même si c'était à la place de Chirac et enfin je n'ai pas digéré son faux "féminisme" quand il a pris des femmes dans son gouvernement pour TOUTES les désavouer dans les quinze jours suivants
Signaler RépondreC'est un vieux réac, c'est tout
1700 papys et mamys....ça c'est une maison de retraite!!!
Signaler Répondre« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »
Signaler RépondreGeorges Orwell
Le spécialiste du retournage de veste !!!!!!!!!
Signaler RépondreIl y a quelques jours, il parlait d'islam apaisé de France...
Aujourd'hui, il veut que des mosquées soient fermées...qu'elles ne puissent êtres construites qu'avec des financements français...etc.
Pour ceux qui auraient perdu la mémoire, ce type a été condamnée en 2004 a une peine de prison avec sursis et d'inéligibilité !
Son rival nicolas, a lui aussi une batterie de cuisine qui ne saurait tarder a lui valoir des condamnations !
mimolette, on n'en parle même pas ! C'est sarkozy sans les piles...
De grâce, à vous les bulots a tête creuse, vous les ouinouins, qui depuis 2002, votez pour des délinquants, des incompétents.
De grâce en mai 2017 restez chez vous !
Les deux dimanches de la présidentielle, restez chez vous a regarder TF1, vous ferez acte de patriotisme !!
Ca vous changera pour une fois !
Le pire ce sont ceux qui ont voter pour mimolette en mai 2012 !!
Donner le pouvoir a un ouin ouin, pour se venger d'un escroc !
Non mais, il faut en tenir une sacrée couche pour agir de la sorte !
Les responsables du merdier dans lequel notre pays est, ce sont les électeurs de mimolette.
Alors assumez et déchirez vos cartes d'électeurs !
Élire un gars condamné par la justice pour nous représenter ?
Signaler RépondreQuel renouveau :o)
Les sondages sur Juppé sont truqués,ce viei escros,qui est pour la continuité de l'immobilisme ne fait rêver que Le quatrième âge dans les maisons de retraites. Les surprises se feront au 2etours de la présidentielle.les immortels de la politique n'attirent plus les foules.
Signaler RépondreJuppé à besoin des voix de gauche du Centre, de EE-LV et des PS déçus de HOLLANDE... c'est pourquoi il a fait son meeting à VILLEURBANNE?
Signaler RépondreAu fait quand Azouz BEGAG va-t-il refaire surface?
A votre avis il va soutenir qui ? Juppé ou Macron?... si ça se trouve SARKOZY...s'il gagne la Primaire!
Proche des islamistes Frères Musulmans (c'est le meilleur ami de l'islamiste Frère Musulman Tareq OUBROU) et proche du lobby LGBT (pour le mariage et l'adoption homosexuelle)! ... En gros tous les défauts!
Signaler RépondreAu fait MARITON qui a rallier JUPPE par dépit et revanche sur "Sens Commun" qui s'est déclaré pour FILLON...a été hué au Meeting d'Ali JUPPE à Villeurbanne...
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/herve-mariton-hue-au-meeting-d-alain-juppe-apres-avoir-declare-vouloir-abroger-la-loi-taubira-872159.html
Le dernier, c'était De Gaulle. Depuis à part des " affairistes", aucun véritable Homme d'Etat, Chef d'Etat dans ce pays
Signaler RépondreJuppé...ah oui c'est le mec qui en 1995 voulait sabrer la sécu et les retraites...Merci, on a déjà donné
Signaler Répondre250 élus locaux étaient présents au meeting de jeudi soir.
Signaler RépondreIls ont été accueillis par une équipe de 8 militants. De petits élus de terrain " sans envergure " comme le précise Lyon mag. De petits élus qui travaillent au service des autres pour de petites indemnités, parfois sans indemnités.
12% des français font confiance aux "grands élus" de tous les partis! Et 60% font encore confiance aux maires et aux petits élus " sans envergure". Ils sont en première ligne, le dernier rempart de la République. Ils sont les petits élus "sans envergure". Merci à eux quelque soit leur sensibilité!
Une récompense à quiconque ramènera Alain Juppé à la " maison de retraite des vieux politiques ayant eut maille à partir avec la justice" la MRPJ.
Signaler RépondreDu changement oui mais a condition que cela touche les autres et pas soi-même.
Signaler Répondre"Il ne tiendra pas en tête" --> 2 ans qu'il est en tête des sondages... Le scénario de l'explosion d'une bulle souhaitée par les Sarkozystes ne semble clairement pas se prophétiser dans les faits !
Signaler RépondreQuand à l'Homme ou le femme à poigne de conviction, Alain Juppé correspond tout à fait à cette description. Après tout Sarkozy a montré son impuissance durant 5 ans, quand à ses convictions, on a vu qu'elles changeaient au grès du vent...
Juppé, le chouchou des médias, ne tiendra pas en tète car il veut ratisser trop large et ainsi, perd en crédibilité.
Signaler RépondreD'autre part, l'état de notre pays est tellement piteux qu'il faut un homme (ou une femme) de poigne et de conviction et non un consensuel pour le sortir de là.