C’est ce qui ressort d’une étude publiée ce jeudi par l’INSEE mais également par la Dreal (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) et le Cerema (Centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).
En se consacrant à cette journée précise, l’étude en question met en avant d’autres données importantes. Cela concerne tout d’abord les horaires au cours desquels la population lyonnaise est la plus touchée par les particules fines et c’est entre 10h et 11h que les pics de pollutions sont les plus importants. La concentration est également élevée entre 15h et 16h lors des premiers retours de travail. Les conditions météorologiques jouent aussi un rôle majeur dans les épisodes de pollution.
Les polluants atmosphériques sont également plus présents dans certaines zones de Lyon, notamment dans les quartiers de la Part-Dieu, Confluence, Gerland. Vénissieux, Saint-Fons et Pierre-Bénite sont aussi des communes les plus exposées.
Sacré FMI va !
Signaler Répondre:o)
Et le FMI qui empêche de passer les com. soutenant Post, vous en pensez quoi ?!!!
Signaler RépondreYo ! o:)
Ha bon ? et j'ai signalé quoi comme commentaire ?
Signaler RépondreRacontez nous donc :o)
Sauf que vous, vous focalisez votre trollage sur ma personne, comme un troll, et que moi je commente en argumentant, comme... un individu.
Signaler Répondre:o)
Dixit le mec qui signale à LyonMag certains commentaires ne lui plaisant pas.
Signaler RépondreUn avant gout de la "démocratie" version am... Une certaine idée de la démocratie et de la liberté d'expression...
Je n'en pense rien, comme vous :o)
Signaler RépondreJuste là pour troller, comme vous :o)
Au fait, le sujet de l'article, cher troll, vous en pensez quoi ?
Signaler RépondreLa police politique veille ! :o)
Signaler Répondre"toi", tu as droit à tant de présence... "toi", tu as droit à tant...
:o)
Merci aux "gardiens de la révolution" (ou plutôt aux "gardiens de la guerre économique permanente").
Que 239? Hum petite forme de notre troll préféré en septembre.
Signaler RépondreEspéront qu'octobre sera plus riche en trollage et autres brêves de comptoir, ayons confiance en lui :o)
ça veut dire quoi "on accuse trop facilement" ?
Signaler RépondreLes moteurs diésels (comme les autres moteurs à pétrole) produisent des matières cancérigènes et les répandent dans l'environnement de tous.
Vous pouvez aussi parler de la pollution du BTP (secteur qui n'est pas "rien" à Lyon), mais ça ne changera pas le problème de la consommation du pétrole.
on accuse trop facilement les moteurs diesel car la pollution de l'air est un phénomène très complexe : http://www.officiel-prevention.com/environnement-pollution/pollution-de-l_air/detail_dossier_CHSCT.php?rub=40&ssrub=145&dossid=101
Signaler RépondreC'est tellement fondamentale que ça pourrait faire l'objet d'un article !!!
Signaler Répondre:o)
Par contre, ne comptez pas sur un article qui parlerait de la guerre économique permanente et de l'hypocrisie généralisée nécessaire à ce monde pour continuer à tourner...
La bise à Georgette !
:o)
Un petit mois pour Post Monétaire.
Signaler RépondreSeulement 239 messages ce mois-ci c'est toujours 6x plus que Nostromo et ces 42 messages.
Arrête tes flatulences ,tu pollue comme un camion.
Signaler RépondreQue faire face à la dictature de l'automobile ?
Signaler Répondre:o)
Qu faire face aux "khmers pollueurs" ?
:o)
Avec les diesel et les bouchons organisés à Lyon (grands axes avec une ou deux voies seulement pour les véhicules ou camions !) comment s'étonner !
Signaler RépondreDe prochains grands travaux aux profits de multinationales n'arrangeront rien: pas plus que les tunnels, contournements...
Lyon, une des villes les plus embouteillées d'Europe !