Le maire de Lyon emmène avec lui une quarantaine d’acteurs d’institutions et d’entreprises partenaires de la Ville et de la Métropole de Lyon. Georges Képénékian, adjoint à la culture, Karine Dognin-Sauze, en charge des relations internationales ou encore Alain Galliano, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’Attractivité, participent notamment à cette mission.
Ce voyage d’une semaine emmènera cette délégation à Tokyo, Osaka, Kyoto, Sendai et Yokohama. Plusieurs rencontres avec des dirigeants d’entreprises japonaises, comme Daikin Industries, Toray ou Nippon Rika Vincent Industrie, sont au programme. Certaines sont tenues secrètes "pour des raisons de confidentialité", précise la Ville de Lyon.
Gérard Collomb se prêtera aussi au jeu des conférences de presse pour promouvoir la Capitale des Gaules. Lundi, le maire de Lyon présentera aux journalistes d’Osaka un focus sur le projet de la Cité Internationale de la Gastronomie, qui mettra le Japon à l’honneur dès son ouverture en 2018. Mercredi, ce sera au tour des journalistes de Tokyo de découvrir le projet.
Une visite du campus universitaire du Tohoku, l’inauguration de la salle Guimet du musée de l’université de Tokyo ou une rencontre avec la maire de Yokohama sont également inscrites à l’agenda de la délégation.
Tout ce petit monde rentrera ensuite à Lyon dans la nuit de vendredi à samedi. C’est "jet-lagué" que Gérard Collomb participera à la cérémonie d’ouverture du Festival Lumière prévue à son retour du Japon.
son nouveau web bidouille était du voyage ?
Signaler Répondrela comme par hasard on parle pas de pollution car l'avon ne pollue pas
Signaler RépondreAllons si cela peut ammener du travail a la region c esr tres vien nous avons besoin d emplois
Signaler RépondreJe travaille chez NIPPON RIKA à BRIGNAIS et nous sommes tous contents de cette visite....car pour notre entreprise cela ne peut être que bénéfique :)
Signaler RépondreProche de la sortie, pourquoi se refuser un si beau voyage d'agrément aux frais du contribuables honnête.
Signaler RépondreImmeubles haussmanniens, futures tours sont à vendre, après les Emiras Arabes Unis, le Koweït, La Chine et maintenant le Japon, quand on sait sous quels régimes politiques vivent les populations dans ces pays, Mr Collomb installe Lyon sous ces régimes totalitaires. Lyon devient la Ville la plus polluée de France mais le monarque et ses soupirants se seront bien enrichis.
Le manque de transparence de ces voyages est cuisant.
avant lui , Chirac partait souvent vérifier ses affaires nous disait on, c'est pas grave circulez il n'y a rien a voir
Signaler Répondreencore pour faire la promotion de Macron !!!
Signaler RépondreQue de beaux voyages asiatiques...payés par qui?
Signaler RépondreLe modérateur préfére les messages du style : "prénom du criminel ?"
Signaler RépondreVous reprendrez bien un petit article sur collon...
Signaler RépondrePourquoi donc le modérateur du forum juge opportun de supprimer l'expression libre dans la mesure où elle ne porte préjudice à personne, sauf à dire ce que l'on nous et vous cache ??????
Signaler Répondre