Ce lundi sur France Inter, Najat Vallaud-Belkacem a repris de volée le pape, évoquant une "parole pour le moins légère et infondée", estimant que le souverain pontife avait été "victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes". Le pape avait indiqué qu'il tenait ses informations du témoignage d'un père de famille français, qui avait raconté que son fils de 10 ans avait répondu "être une fille" à la question de savoir ce qu'il voulait faire plus tard.
Najat Vallaud-Belkacem, de plus en plus souvent à Villeurbanne où elle se présentera aux législatives 2017, a enfin invité François, "lors de l'un de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d'enseignants de l'école française, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes, et m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre, qui n'existe pas par ailleurs, dans ces livres".
Parler d "évolution dans le temps" avec vous doit avoir autant d’intérêt que de parler physique nucléaire avec un porte manteau.
Signaler Répondre"...... n'ont pas évolué avec leur temps ...."
Signaler RépondreParler d'évolution avec un(e) catholique c'est un peu comme discuter physique nucléaire avec un porte clé.
Pas même le Pape! ...mais rien d'étonnant, c'est une idéologue Pol Potiste de culture et d'appartenance musulmane! "Se payer le Pape" ne lui fait pas peur... il faut dire qu'elle s'est déjà payer les "pseudo-intellectuels" ...une brochette de Ministres, des 1er Ministre, dont dernièrement VALLS (comme AYRAULT en son temps...) l'Académie Française, les profs de latin-Grecs etc... elle a réussi à ce faire condamner pour la Ligne AZUR! Rien ne l'arrête, et son arrogance, tout comme son arrivisme sont sans limite!
Signaler RépondreJe serai à Paris le 16 octobre!
Signaler RépondreBravo à La Manif Pour Tous, bravo au Pape!
merci pour ce lien - Interview très intéressante!
Signaler RépondreQu'a-t-elle à redire aux propos du Pape?
Signaler RépondreQuand on a aucun argument sur le sujet on essaye de donner le change avec des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet!
Signaler RépondreQuelle haine, quel irrespect par rapport au pape, à croire que les "extrême gauche anti cléricale" n'ont pas évolué avec leur temps !!
Signaler RépondreEn revanche on n'a toujours pas entendu papy sur ces affaires récurrentes de prêtres pédophiles....
Signaler RépondreTout ça pour le seul mois de septembre? On peut comprendre qu'il vaut mieux parler d'autre chose.
"L’année dernière, j’ai reçu la lettre d’un Espagnol qui me racontait son histoire d’enfant et de jeune. C’était une fillette, une fille, et elle a souffert beaucoup parce qu’elle se sentait garçon mais était physiquement une fille. Elle l’a raconté à la maman, quand elle avait 20/22 ans, et lui a dit qu’elle voulait faire l’intervention chirurgicale et toutes ces choses. Et la maman lui a dit de ne pas le faire tant qu’elle était en vie. Elle était âgée et est morte vite. Elle a fait l’intervention. C’est un fonctionnaire d’une ville d’Espagne. Il est allé voir l’évêque. L’évêque l’a beaucoup accompagné. Brave évêque?: il « perdait » du temps pour accompagner pour accompagner cet homme. Puis il s’est marié. Il a changé son identité civile, s’est marié et m’a écrit une lettre pour me dire que pour lui ce serait une consolation de venir avec son épouse?: lui, qui était elle, mais est lui. Et je les ai reçus. Ils étaient contents. Dans le quartier où il habitait, il y avait un vieux prêtre, octogénaire, l’ancien curé, qui avait laissé la paroisse et aidait les religieuses, là, dans la paroisse… Et il y avait le nouveau (curé). Quand le nouveau l’a vu, il l’a réprimandé depuis le trottoir?: « Tu iras en enfer ». Quand il a vu le vieux, celui-ci lui a dit?: « Depuis quand tu ne t’es pas confessé?? Viens, viens, allons te confesser et ainsi tu pourras aller communier ».
Signaler RépondreTu as compris?? La vie est la vie, et les choses doivent se prendre comme elles viennent. Le péché est le péché. Les tendances ou les déséquilibres hormonaux créent tant de problèmes et nous devons être attentifs à ne pas dire « Tout se vaut, faisons la fête ». Non, ça non. Mais chaque cas, l’accueillir, l’accompagner, l’étudier, discerner et l’intégrer. Cela, c’est ce que ferait Jésus aujourd’hui."
Pourquoi BELKACEM s'offusque-t-elle?
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Theorie-du-genre-ce-que-le-pape-a-vraiment-dit-2016-11-02-1200793439
Signaler RépondreQuand on est incapable d'argumenter sur le sujet... c'est simple il suffit... de parler d'autre chose... mais ça ne trompe personne ;-) ...ue belle preuve de faiblesse...
Signaler RépondreUn excellent interview de Bérénice LEVET
Signaler Répondre(Bérénice Levet est docteur en philosophie et professeur de philosophie au Centre Sèvres. Son dernier livre La théorie du genre ou le monde rêvé des anges, publié chez Grasset en novembre 2014, vient de sortir dans une version «Poche» chez Hachette avec une préface inédite de Michel Onfray.)
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/10/04/31003-20161004ARTFIG00166-berenice-levet-le-systeme-scolaire-tout-entier-est-impregne-des-fondements-de-la-theorie-du-genre.php
Quel bonheur de voir et d'entendre (l'intelligence ça fait du bien!) Jean-François COLOSIMO - Orthodoxe -moucher régulièrement la représentante du SNES.... rien à voir avec les VALLET, GUENOIS ou POZZI (Tous catholiques...) sur France 5 avec Caroline ROUX!
Signaler Répondrehttp://www.lci.fr/replay/replay-calvi-24-heures-en-questions-du-4-octobre-2016-2006098.html
Les menteurs s'en donnent à coeur joie!
Ils omettent de dire que les idéologues du genre regrettent que l'identité sexuée soit déjà "construite" ...dès le ventre de la mère ...et même avant!
C'est ahurissant !...
Signaler RépondreCela fait très mauvais "genre".
Les catholiques qui mettent leurs enfants au contact de prêtres sont-ils conscients des risques?
"...l'endoctrinement des masses...." comme vous dites, c'est bien là le rôle des religions en générale, dont votre église est un parfait exemple.
Signaler RépondreQuand à parler morale on préférerait voir votre église plus prompt à éradiquer la pédophilie des prêtres, couvert par les évêques qu'à nous bassiner pour des théories qui n'existent pas dans les livres scolaires.
Les disciples de la "nouvelle morale" ne sont pas mieux placés pour nous impooser LEUR morale, et qui, eux encore plus, besognent à l'endoctrinement des masses.
Signaler RépondreLe pape ayant fait vœux de chasteté, célibataire et sans enfant n'est pas des mieux placé pour nous imposer SA morale en matière d'éducation.
Signaler RépondreEn revanche quand il parle d'endoctrinement, là au moins il est dans son domaine.
Finiront-ils tous par comprendre que FN-PG-LR-PS-MODEM, ils veulent tous la guerre économique, qui détruit l'humain et la planète, bien plus que ces conneries de savoir si "des homosexuels sont-ils plus ou moins aptes à savoir éduquer un gamin" !
Signaler RépondreNe vous laissez plus enfumer par la haine, prenez le temps de comprendre le système qui est à la base de notre société.
LMPT soutien le F Haine...... c'est beau l'Amour !!!!
Signaler RépondreSeul le FN et Marine LE PEN ont des positions claires et stables depuis le début sur la Loi TAUBIRA, la PMA Pour les lesbiennes et les célibataires, la GPA, l'idéologie du genre à l'école... ceux qui à LR étaient au premier rang des manifs ont retourné leur veste... une bonne leçon pour les sympathisants de la Manif Pour Tous qui s'acharnent à voter pour ces traitres... MARITON et GOSSELIN viennent de rallier JUPPE... et si il gagne la Primaire TOS appelleront à voter pour lui... même POISSON!
Signaler RépondreHors de MARINE et du FN, ...pas de salut... à force d'être cocus... les électeurs de Droite finiront par comprendre...comme ceux de MELENCHON qui a appelé à voter en 2012 pour HOLLANDE... "sans contrepartie"!
Elle aime péter s'est elle prononcé sur le "genre pédophile" des prêtres catholiques et de leurs évêques complice?
Signaler RépondreCet épisode aura eu le mérite d'alerter les catholiques frileux, endormis, indifférents ...(je ne parle pas des collabos)...
Signaler Répondreil aura aussi ouvert les yeux un peu plus des électeurs de Droite...
NKM a pu donné le coup de pied de l'âne au Pape et à la Manif Pour Tous...
les autres ont été discrets...norma,l comme l'a très bien dit PHILIPPOT sur l'idéologie du genre à l'école, CHATEL-BELKACEM, même combat!
Seul FILLON, dans les candidats à la Primaire a dit quelque chose d'intelligent. Il a dénoncé l'arrogance du "Pol Pot en juppons" et demandé à ce que l'on cesse de vouloir se servir de l'Ecole pour fabriquer des "Hommes nouveaux" conforme à l'idéologie de BELKACEM... l'idéologie du Genre!
Empêtré une fois de plus dans ses scandales pédophiles, l'église tente de faire diversion.
Signaler RépondreC'est vrai qu'en matière d'immoralité la droite a une longueur d'avance...mais je reconnais que les hésitations de notre président lui valent le prix de l'indétermination !!
Signaler RépondreQuant au pape François, brave homme certes, il devrait déjà balayer devant son parvis...
Sacré nvb!!!...plus elle parle , plus elle dit des co...ries!!
Signaler RépondreFaite la taire!!!!et surtout boycotter le vote pour cette arriviste....elle se fout de tout le monde et n'a meme plus de respect...OUT
En vous lisant, je me demande si la génération de nos dirigeants actuels n'est pas plutôt partagée entre l'inspecteur Gadget et Mumbly (en beaucoup moins perspicaces il faut l'avouer).
Signaler RépondreSérieux, entre NVB et Flamby, nos chers petits ne seront plus seulement immoraux, mais aussi indéterminés
C'est génial comme avenir non ?
Il ferait mieux de s'occuper de la théorie du genre pédophile qui anime les prêtres catholiques.
Signaler RépondreAvant de parler de ce qui n'existe pas on aimerait tous entendre le pape nous expliquer comment on peut retrouver près de 800 squelettes de nouveau-nés dans une ancienne fosse septique, près d'un ancien couvent en 2014 ???
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/videos-irlande-800-squelettes-de-bebes-decouverts-dans-un-ancien-couvent-04-06-2014-3896169.php#xtref=https://www.google.fr/
Surprenant qu'elle aime péter n'ai toujours pas activé un plan vigi-pédophile....
Signaler RépondreA moins que comme le pape ils s'en foutent.
A revoilà la grande cause catholique depuis des siècles:
Signaler RépondreLutter contre l'éducation et s’octroyer le droit de dire ce qui est vrai ou pas!
Et vous osez parler d'évolution.
Dois je vous rappeler que votre église n'a admis que la terre tournait autour du soleil qu'en 1990 doctrine pourtant abordé par les indiens 10 siècles avant votre petit jésus.
Communiqué de La Manif Pour Tous
Signaler RépondreStop à la diffusion du genre à l’école
Laissons nos enfants tranquilles !
La Manif Pour Tous appelle les familles à manifester le 16 octobre à Paris contre les nouvelles offensives du gouvernement contre la famille, la filiation et l’éducation et aussi contre toutes formes d’enseignement du genre à l’école. Il faut mettre un terme à la remise en cause de l’identité sexuelle des enfants.
Alors que le Pape François vient de dénoncer l’idéologie du genre dans les écoles de France, le gouvernement semble perdre les pédales. Najat Vallaud Belkacem sombre une nouvelle fois dans le déni, le mépris et l’insulte pour éviter soigneusement tout débat de fond. En agissant ainsi, elle renforce le climat de défiance entre les parents et l’Education nationale. « Pourquoi refuser de travailler avec les familles sur des sujets essentiels ? » s’interroge Ludovine de LaRochère, Présidente de La Manif Pour Tous.
Expérimentés dans la plus grande opacité, les ABCD de l’égalité, véritable outil idéologique pro-genre, ont finalement été retirés sous la pression des familles à l’été 2014.
Mais la ministre de l’Education nationale n’a pas abandonné et cherche à imposer par tous les moyens possibles le genre à l’école. C’est précisément ce qu’a dénoncé le Pape François en qualifiant cette volonté de changer les mentalités des plus petits de« colonisation idéologique ».
Car l’enseignement du genre relève bien de l’idéologie et non de la lutte contre les stéréotypes. Expliquer que les garçons et les filles sont égaux est une évidence. Mais lutter contre les stéréotypes, c’est à dire les clichés, ne signifie pas qu’il faille gommer les différences entre les sexes. Un garçon et une fille sont égaux. Ils sont aussi différents. C’est le respect de cette différence que l’école doit enseigner.
« Il faut rétablir la confiance entre les familles et l’école » selon Ludovine de La Rochère.
Cela passe par un arrêt définitif de l’enseignement du genre à l’école et une condamnation de l’idéologie qui l’accompagne : remise en cause du sexe biologique, des différences homme/femme, de l’altérité sexuelle…
« La propagande et l’idéologie n’ont pas leur place à l’école. Les parents en ont marre ! » poursuit-elle. « Jean a deux mamans », « Mehdi met du rouge à lèvres »ou bien encore « Je veux un zizi » : les livres pour enfants recommandés par l’Education nationale ne doivent pas chercher à imposer une déconstruction de l’identité sexuelle des plus petits.
« Quelle folie de s’en prendre à des enfants de 6 ans !
Quelle folie d’imposer à des petites filles l’idée qu’elles pourraient être un garçon !
Quelle folie d’imposer à des petits garçons l’idée qu’ils pourraient être des filles !
Quelle folie de remettre en cause l’identité des enfants pour faire avancer les revendications d’un lobby LGBT aussi radical qu’ultra minoritaire.
Trop c’est trop : rendez vous le 16 octobre » s’indigne Ludovine de La Rochère.
La mise en garde du Pape contre le genre et son appel à défendre le mariage et la famille devrait être entendus par de très nombreuses familles, de toutes religions et tendances politiques.
« Nous recevons beaucoup de messages et d’encouragements ces derniers jours et plus encore depuis ce matin. La famille est le ciment de l’unité nationale » déclare Albéric Dumont, Coordinateur général de La Manif Pour Tous.
La Manif Pour Tous rappelle que l’école a d’autres priorités, malheureusement trop souvent oubliées par l’éducation nationale : apprendre à nos enfants à lire, écrire et compter.
Afin de recréer un lien de confiance entre l’école et les familles, La Manif Pour Tous propose une révision complète des programmes par une haute autorité indépendante et l’approbation des nouveaux programmes scolaires par la représentation nationale pour mettre un terme à la prise en otage de l’école par une poignée de pédagogues.
Enfin, il est indispensable de repenser complètement l’éducation affective et sexuelle en interdisant purement et simplement les interventions d’associations militantes LGBT.
La déconstruction en cours de la filiation est malheureusement un terreau pour la diffusion du genre. L’adoption par les couples de même sexe, la PMA « sans père » et la GPA sont des illustrations d’une filiation fiction où la réalité du père et de la mère est tronquée.
Théorie, théories, idéologie, concept… le genre à toutes les sauces pour une seule et même salade !
Le genre est souvent au cœur d’une bataille sémantique que ses promoteurs cherchent à imposer pour reléguer la réalité du problème qu’il soulève. En vérité, que l’on parle de concept de genre, d’idéologie du genre ou de théorie (au singulier ou au pluriel) du genre, peu importe.
En voulant « rééduquer » nos enfants, les promoteurs du genre veulent imposer la remise en cause de l’identité sexuelle. Ils veulent gommer le fait d’être un homme ou une femme par le sentiment de se sentir homme ou femme.
C’est en ce sens que l’on peut parler d’idéologie et, dès lors qu’elle se diffuse à l’école, on peut parler de propagande. C’est cette même idéologie relativiste qui encourage l’homoparentalité en niant la richesse de l’altérité sexuelle et le besoin pour tout enfant de connaître et d’être élevé, dans la mesure du possible, par son père et sa mère. Le changement de sexe sur simple déclaration est aussi une conséquence de cette idéologie dangereuse pour la société. C’est ce que dénonce La Manif Pour Tous."
http://www.lamanifpourtous.fr/actualites/cp-stop-a-la-diffusion-du-genre-a-lecole/
Mais oui ils ont toujours été là et notamment à l'Education Nationale... et depuis 5 ans ils ont une représentante zélée et efficace au Gouvernement en la personne de la Khmère rose : NVB associé à PEILLON ou HAMON + une kyrielle de second couteaux tres efficaces qui agissent dans l'ombre... Comme Sylvie GUILLAUME par exemple...
Signaler RépondreOù serez-vous le 16 octobre?
La pêche aux voix cathos s'annonce fructueuse !
Signaler RépondreTrop forte le "villeurbannaise".
C'était bien la peine que "tartemolle" aille s'aplatir devant le pape !
Elle devrait plutôt se payer un manuel d'éducation et d'histoire ...
Signaler RépondrePrincesse Queyranne ou princesse Wauquiez, je ne sais pas celle qui me plait le plus!
Signaler RépondreOn se croirait revenu au temps de l’extrême gauche anti .cléricale, les gauchistes n'ont pas évolué avec leur temps !!
Signaler RépondreUn peu plus tendre avec l'islam, qu'ils redoutent, mais aussi haineux avec le Christianisme, qu'ils ne comprennent même pas.
Le (ou la) futur président aura du boulot pour remettre le pays sur les rails de l'honneur et du renouveau car il est tombé bien bas.
De mon temps on lisait tous Tintin...toute ma génération est devenue journaliste
Signaler RépondreDe mon temps aussi on se prenait pour Luky Luke...nous sommes tous des cowboys
On lisait James bond.. plus tard nous sommes devenus de vrais agents secrets
C'est vrai je l'avoue...notre génération est partagée entre Arsène lupin et l'inspecteur Maigret c'est pourquoi il y a encore des gens honnêtes et d'autres moins mais sympathiques quand même ( un peu comme les hommes politiques mais pas qu'eux ) !!!
Je n'ai pas à me prononcer sur la qualité du spectacle... mais ce spectacle traite directement de la relativité supposée de l'identité sexuelle... il est imposé sans l'avis des parents à des enfants de 8 ans dans un cadre scolaire, voilà ce que j'appelle de l'endoctrinement idéologique destiné à mettre du "trouble dans le genre" pour des enfants pré-pubères!
Signaler RépondreCe coïncide directement avec le témoignage du Pape.
Extrait du Dialogue :
"C’est l’histoire d’un petit garçon qui voudrait être une petite fille et devenir maman : « Un jour, je voudrais être maman, Nina. C’est ça que je voudrais. Et être une princesse, je voudrais bien… » souffle Alyan, un petit garçon de cinq ans, à sa grande sœur.
« Alyan: La nature elle s’est trompée, je le sais bien elle s’est trompée, j’ai pas su me concentrer alors elle a mis dessus moi des morceaux qui ne sont pas à moi. […] Le zizon c’est pas à moi, ça pend, c’est mou, on dirait un ver de terre, la nature elle s’est trompée, je veux être comme Nina ma sœur. » (p.39)
http://www.vigi-gender.fr/frere-princesse-piece-gender.php
Et quand cette subvention a-t-elle été votée...sous WAUQUIEZ ou sous QUEYRANNE?
Signaler RépondreIl suffit de lire le document qui est en lien...
Signaler RépondreWauquiez n'est-il pas le président du Conseil régional qui finance ce spectacle?
Faut-il vous apprendre à lire?
Ce spectacle est non seulement génial mais il traite lui de la réalité de certaines personnes.
Signaler RépondreA vous lire les réalités vous dérangent et vous lui préférez l'obscurantisme de la religion.
Aimer son prochain ce n'est pas qu'une phrase mais des actes, et son prochain n'a jamais voulu dire son "semblable"
Antoine 6 ans à son papy :" ah non je ne veux pas écrire avec un crayon rose je ne suis pas une fille ..."
Signaler RépondreBon ! vous voyez bien qu'il n'est pas endoctriné dès la maternelle !!!
Papy essaye surtout de faire diversion par rapport à l'actualité qui dérange:
Signaler Répondre8 septembre: Grenoble
http://www.lepoint.fr/societe/pedophilie-condamnation-d-un-jesuite-adepte-de-massages-sensuels-07-09-2016-2066684_23.php
22 septembre: Belfort
http://www.marianne.net/diocese-belfort-nouveau-pretre-accuse-pedophilie-100245957.html
23 septembre: Gap
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20160923.OBS8624/pedophilie-l-affaire-di-falco-relancee-par-de-nouvelles-accusations.html
30 septembre: Colmar
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/colmar-le-pretre-soupconne-de-pedophilie-aurait-abuse-sa-victime-mineure
30 septembre à Lyon
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/30/01016-20160930ARTFIG00345-eglise-plus-de-400-temoignages-de-victimes-de-pedophilie.php
Alors plutôt que d'aborder ce que l'on ne veux surtout pas résoudre (barbare1 évêque complice des pédophiles ayant reçu le soutien du pape) il faut bien parler d'autre chose histoire d'amuser la galerie et de faire croire que l'on ne sert pas à rien.
Le titre "se paye le pape François" est stupide, faux et profondément irrespectueux.
Signaler RépondreLes personnalités en question ne sont absolument pas comparables de par leur culture, intelligence et notoriété, de plus le pape a raison quant à l'endoctrinement des écoliers (et dans d'autres domaines aussi) mais c'est normal que N.V.B. soit vexée car elle est partie prenante dans ces endoctrinements gauchistes et anti-cléricaux.
Sûr que NKM ne défilera pas avec LMPT... quand je pense à son conseiller Atanase PERIFAN venu draguer La Manif Pour Tous à l'UDT de Vincennes... je me marre en me rappelant comment je l'avais fait exploser en vol!
Signaler Répondrehttp://rue89.nouvelobs.com/2013/09/09/municipales-a-paris-atanase-perifan-lantigel-nkm-245447
Non WAUQUIEZ ne subventionne pas le spectacle ... ou alors apportez les preuves!
Signaler RépondreAllez expliquer cela au familles catholibans d'Ainay.
Signaler RépondreLa grosse différence, voyez-vous, c'est que les cours de catéchisme ne sont pas obligatoires, à la différence des programmes de l'éducation nationale.
Signaler RépondreEt avec le soutien de Laurent WAUQUIEZ qui subventionne le spectacle! (Conseil régional).
Signaler RépondreEt Wauquiez a-t-il toujours rêvé d'être une fille?