"C’est une lourde et prenante responsabilité. Avec les nombreux changements et transitions que connaissent les entreprises, notre but est de les unir car à plusieurs nous allons plus loin", expliquait ce matin, en conférence de presse Emmanuel Imberton. "L’objectif de ce mandat de 5 ans est d’être encore plus au service des chefs d’entreprises. L’accompagnement sur la création des start-ups est aussi très important pour nous, je veux que celles qui ouvrent à Roanne aient les mêmes chances que celles qui ouvrent à Lyon", tente de rassurer la tête de liste.
De plus le développement territorial occupera une grande place dans ce mandat, pour essayer de relancer l’économie de la région.
Pour faciliter la vie des chefs d’entreprises Emmanuel Imberton prévoit de créer une e-CCI pour pouvoir connecter les entreprises entre elles. A cela s’ajoute la volonté d’améliorer la formation avec leur centre, situé à Vaise, et la relation université/entreprise. "Ces deux mondes doivent s’entendre pour améliorer l’emploi et l’économie", insiste Emmanuel Imberton, entouré des présidents du MEDEF et de la CGPME, Laurent Fiard et François Turcas.
Une seule liste sera donc disponible pour les électeurs "pour représenter notre union", explique l’entrepreneur lyonnais. Le renouvellement est aussi important avec un taux de 78%, et la parité commence à se montrer timidement avec 41 % de femmes. Les électeurs concernés pourront donc voter directement sur le site internet www.jevote.cci.fr/lyon ou par courrier.