Un appel lancé à partir d’un constat : plus de 28 000 voitures ont été flashées par le radar autonome installé sur l’A6, dans le cadre de la réalisation de la liaison autoroutière A89/A6.
"Le principe est de sécuriser des itinéraires accidentogènes au moyen de radars contrôlant la vitesse des usagers tout en introduisant la notion d’incertitude du lieu de contrôle", explique la Préfecture du Rhône dans un communiqué.
Une autre zone est actuellement sécurisée. Il s’agit de la RD306, sur la commune des Chères, où se déroulent des travaux de réfection de chaussées depuis le 8 septembre dernier. A cet endroit, 1 200 infractions ont été recensées en seulement 5 jours.
Avec cet appel à lever le pied, la préfecture entend "protéger le personnel travaillant sur les routes".
c est une très bonne idée de contrôler la vitesse aux abords des chantiers... les hommes qui y travaillent doivent être en securité!!
Signaler Répondrepar contre, il serait pas mal que les routes qui sont terminées ne soient pas laissées avec les plots de chantiers... et donc forcent a ralentir pour rien!!
les vitesses doivent être aussi clairement indiquées et affichée à l avance... histoire que les camions aient le temps d adapter leur allure... notamment en montée
si en meme temps, on pouvait entretenir les routes et faire en sorte que les panneaux soient visibles, et non pas cachés derrieres des herbes folles et petites arbustes... comme sur la route qui va a StEtienne par exemple
....
je veux bien subir les foudres de l amende si je suis en infraction!!! mais encore faut il que je sois revenu des modification du code de la route!!!