Entre avril 2011 et décembre 2015, il aurait surfacturé des actes et établi des factures fictives au préjudice de la CPAM de Lyon. Le montant total de l’escroquerie n'est pas négligeable : 880 164 euros.
L’individu sera présenté ce mardi devant le parquet de Lyon.
1 - Toute la question est : "comment vérifier si la part de travail de chacun est faite", sans tomber dans une dictature de contrôleurs.
Signaler RépondreMais peut-être peut-on réfléchir à cette question ?
Auriez-vous des solutions pour palier à ce problème potentiel ?
(perso je n'ai pas besoin de cette idée de carte à puce mais beaucoup d'humain ont peur que "l'autre" ne travaille pas. D'où cette potentielle solution).
2 - Idem.
Il existe actuellement des "petits chefs" qui contrôlent votre travail, il existe des "contrôleurs pour vérifier que le travail se fait dans de bonnes conditions", ... mais nous ne pouvons pas compter sur un tel modèle dans une civilisation sans argent. Alors... le contrôle peut-il être fait par l'utilisateur du produit ou du service ? Par n'importe quel citoyen ?
3 - "........comme une sorte de casier judiciaire voyez vous........"
Oui oui, ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris depuis votre première remarque, votre souci de "qui va me niquer ?"
Pour répondre à votre question, je pense que c'est à toute la société de répondre à cela. Mais encore une fois, vous raisonnez dans "la police" et non dans le but d'éviter les conflits. Auriez vous un "intérêt" à mal faire votre travail ? A ne pas respecter la réciprocité Apport/Prises ? Qui a un intérêt à le faire et si oui pourquoi ?
4 - CNIL si c'est ce que les citoyens veulent... où est le problème ?
5 - Si une personne ne veut pas faire partie de la société, elle est libre. Donc la société ne lui "devra" rien.
"..............du coup je re-écris mes questions :
Mais qui contrôlera ces données? Où arriveront-elles et qui les vérifiera? Ces données seront-elles conservées? Et par qui? Est-ce que la CNIL aura droit de regard sur ces données? ............"
Vous ou des personnes dont c'est le métier avec les garde fous nécessaires. Nous sommes libres d'organiser cela du mieux qu'il faut.
Toute cette organisation doit faire l'objet de débats sereins et transparents.
".............Et que se passera t-il si vous contrôlez qu'une personne n'a pas agit suivant les règles de votre civilisation?............."
si vous ne "respectez pas les règles" d'une société, c'est que vous ne faites pas partie de cette société.
Mais avant d'en arriver là, il y a "comprendre pourquoi une personne serait tentée de ne pas respecter les autres". Car les effets sans cause, je n'en connais pas.
espérant avoir répondu à vos questions (mais j'insiste, on n'est pas là pour penser à votre place, contrairement à ce que veulent faire croire certains trolls sur ce forum. Il faut donner votre point de vue et vos solutions si vous en avez).
Questions sournoises d'un troll monétariste ! o:)
Signaler RépondrePour qui bossez vous ? o:)
Bonjour,
Signaler RépondreExcusez moi si mes questions étaient vague, je vais préciser afin que vous puissez y répondre comme il faut.
En fait, je reagissais à ce que vous aviez dit dans un commentaire, je vous cite via un copié-coller:
-------------------------------------------------------------------------------------
Le troll pro "collomb béton" (focalisé sur l'approche post-monétaire parce que dans l'avenir ça posera un problème à ses copains politiques), fait référence à une solution possible pour contrer la malveillance de personnes qui ne feraient "rien" et obtiendraient "tout" en réciprocité. Ce serait aussi une solution lors des voyages à l'étranger pour garantir que vous êtes bien "citoyen".
Cette carte à puce ne serait pas un outil pour "contrôler" autre chose. C'est juste une mémoire artificielle infalsifiable (lorsqu'elle est mise en place correctement).
---------------------------------------------------------------------------------------
Donc pour vos demandes de précisions:
1 - De quelles données vous parlez ? Qu'imaginez vous sur cette carte ?
->Je suppose que ces cartes enregistreront non seulement l'identité de la personne mais aussi si elle a effectué son travail? Ce sont ces données dont je parle.
2 - Vérifier quoi ? Leur exactitude ? Qui empêche de les vérifier ?
->Vérifier si la personne a bel et bien fait son travail. Et donc oui, leur exactitude
3 - quels sont les intérêts à détruire des données, quels sont les intérêts à garder des données ? Avez-vous une liste ? Quel est votre avis ?
->Je n'ai pas d'avis sur la question si c'est bien de garder ou pas ces données. Je pose juste la question si elles seront conservées et si par exemple on pourra dire que telle ou telle personne n'aura pas effectué sont travail tel jour de telle année, comme une sorte de casier judiciaire voyez vous.
4 - la CNIL peut bien faire ce qu'elle veut, où est le problème ?
->Ok, donc vous répondez de vous même à la question, la CNIL aura accés à ces données.
5 - Qu'est-ce que vous appelez concrètement "pas agit suivant les règles" ? De quelles règles parlez vous ?
->Vous dites que cette carte servira contrer la malveillance de personnes qui ne feraient "rien" et obtiendraient "tout" en réciprocité. Cela implique qu'il y aurait des règles comme quoi il faut faire son travail ou certaines taches pour avoir d'autres choses en échange (perso je trouve ça plutôt logique). Donc je parlais de ces règles là.
Voilà j'espère avoir répondu à vos demandes de précisions, du coup je re-écris mes questions:
Mais qui contrôlera ces données? Où arriveront-elles et qui les vérifiera? Ces données seront-elles conservées? Et par qui? Est-ce que la CNIL aura droit de regard sur ces données?
Et que se passera t-il si vous contrôlez qu'une personne n'a pas agit suivant les règles de votre civilisation?
Cdlt.
(et désolé pour le "roman" :)
Quand des questions sont imprécises, vous êtes bien obligé de poser d'autres questions pour essayer de faire préciser le sujet du dialogue.
Signaler RépondreMais... vous avez vu ? Le dialogue s'est arrêté de son côté...
Ou il vous posera d'autres questions en réponse à vos questions gênantes, et sans répondre à vos propres questions ;o)
Signaler RépondreAinsi c'est vous qui devenez le questionné et lui l'interrogateur.
Technique classique ultra connu en psychologie mais toujours efficace :o)
Je n'ai rien "coupé" puisque le sujet n'était SES incommensurables connaissances, mais les VOTRE.
Signaler Répondre:o)
A bientôt cher digne fils de Collomb Béton.
Tiens à ce propos je suis passé à CONFLUENCE et j'ai vu les nouvelles constructions ! Vous féliciterez votre "papa" car il continue à mettre les fenêtre du voisins sous le nez de celles des autres, et les bâtiments nouveaux ne sont apparemment pas du tout aux normes passives ! Les pauvres gens qui vont acheter du "neuf" déjà "ancien"....
Enfin, l'important c'est que l'autoroute à côté change de nom (alias changement de qualification), afin de pouvoir vendre tout ce béton à prix d'or ! :o)
Non non, rien de tout ce que vous avez dit, comme d'habitude vous mentez :o)
Signaler Répondre"..................Mais qui contrôlera ces données? Où arriveront-elles et qui les vérifiera? Ces données seront-elles conservées? Et par qui? Est-ce que la CNIL aura droit de regard sur ces données?
Et que se passera t-il si vous contrôlez qu'une personne n'a pas agit suivant les règles de votre civilisation?..............."
toutes ces questions doivent être débattues tranquillement.
1 - De quelles données vous parlez ? Qu'imaginez vous sur cette carte ?
2 - Vérifier quoi ? Leur exactitude ? Qui empêche de les vérifier ?
3 - quels sont les intérêts à détruire des données, quels sont les intérêts à garder des données ? Avez-vous une liste ? Quel est votre avis ?
4 - la CNIL peut bien faire ce qu'elle veut, où est le problème ?
5 - Qu'est-ce que vous appelez concrètement "pas agit suivant les règles" ? De quelles règles parlez vous ?
N'hésitez pas à développer.
Je sais post que vous n'avez pas l'honneur de connaitre "bye" mais fallait pas l'écrire : il était si fier de nous proclamer son "amitié" envers vous que, n'osant le décevoir, tout le monde faisait semblant d'y croire... o:)
Signaler RépondrePour ce qui est de mon ""incommensurable" somme de connaissances" je vous avoue bien modestement que je vous doit tout en matière de civilisation AM.
Vous aurez noté que je parlais de "ses incommensurables connaissances sur votre mouvement," (vous avez, involontairement o:), coupé ces 2 derniers mots)
Votre plus fidèle supporter (quoi qu'on en dise...)
Bonne remarque en effet.
Signaler RépondreMais il va vous dire d'aller voir son blog, ou bien vous dire que vous êtes un troll, ou crier au complot politique comme à chaque fois que les gens lui pose des questions "gênantes"
Je n'ai pas l'honneur de connaître "Bye" mais il ne peut pas être "adhérant" vu qu'on n'a pas de système "d'adhésion" à payer ou autre, et il a surement plus de modestie sur son savoir et celui des autres, que vous sur votre "incommensurable" somme de connaissances.
Signaler RépondreA bientôt cher troll focalisé sur l'Après Monnaie. :o)
"Le troll pro "collomb béton" (focalisé sur l'approche post-monétaire parce que dans l'avenir ça posera un problème à ses copains politiques), fait référence à une solution possible pour contrer la malveillance de personnes qui ne feraient "rien" et obtiendraient "tout" en réciprocité"
Signaler RépondreJ'espère que "bye" aura lu votre msg car, lui le nouvel adhérent à la cause AM, malgré ses incommensurables connaissances sur votre mouvement, n'avait pas percuté.... o:)
Merci pour votre réponse.
Signaler RépondreDonc vous confirmez bien que cette carte à puce servira bien à contrôler les gens dans v otre future civilisation.
Mais qui contrôlera ces données? Où arriveront-elles et qui les vérifiera? Ces données seront-elles conservées? Et par qui? Est-ce que la CNIL aura droit de regard sur ces données?
Et que se passera t-il si vous contrôlez qu'une personne n'a pas agit suivant les règles de votre civilisation?
Excusez moi pour toutes ces questions mais ça fait un peu peur votre future système de controle des citoyens
Le troll pro "collomb béton" (focalisé sur l'approche post-monétaire parce que dans l'avenir ça posera un problème à ses copains politiques), fait référence à une solution possible pour contrer la malveillance de personnes qui ne feraient "rien" et obtiendraient "tout" en réciprocité. Ce serait aussi une solution lors des voyages à l'étranger pour garantir que vous êtes bien "citoyen".
Signaler RépondreCette carte à puce ne serait pas un outil pour "contrôler" autre chose. C'est juste une mémoire artificielle infalsifiable (lorsqu'elle est mise en place correctement).
(mais sans cette solution ce serait mieux. Seulement certains ne croient pas à l'intelligence humaine. Vous y croyez vous ? C'est une vraie question.)
La monnaie est actuellement une "garantie" que vous faites partie de la société. Mais cette "garantie" est basée sur la rareté qui en fait exclut des gens de manière injuste.
Quant au "fichage", être sur "une fiche" n'est pas forcément négatif. (donneur de sang, moyen de contacter des gens ayant des compétences, etc).
Dans le monde monétiste (actuel) vous êtes déjà "sur-fiché" commercialement dans tous les sens. (voir le secteur des assurances qui se permet des fichages interdisant de se faire assurer et qui nuit sérieusement aux libertés individuelles). Sans oublier les autres fichiers dont vous n'avez pas connaissance (pas de paranoïa, je parle de ce que Snoden a démontré et exposé). Alors...
Où sont les menaces pour la liberté ?
Vive la démocratie directe réelle. Et vive un vrai débat autour de ces questions.
"Et carte à puce prouvera ton apport à la société !"
Signaler RépondreC'est à dire?...
Voilà ! Vous progressez en connaissance AM !
Signaler RépondreVous êtes sur le bon chemin. ça sera lent, mais vous y arriverez ! o:
c'est ça et la cabane au fond du jardin aussi
Signaler RépondreUn nouvel adepte de la civilisation AM comme vous serait-il sans savoir que Francis Cabrel est une grande source d'inspiration pour nous ? o:)
Signaler RépondreUn petit stage chez la Dame de Haute Savoie ne vous ferait sans doute pas de mal....
ça va ton plancher ?
Signaler RépondreBien sur que vous pouvez ! Soyez le bienvenu !
Signaler RépondreLe mouvement prend de l'ampleur ! Le petit ruisseau est en train de devenir grande rivière !
Monnaie ton avenir est compté,
Monnaie bientôt tu seras le passé,
Car sur les larmes de ton plancher (o:))
Civilisation AM sera érigée !
Par le Survisme elle sera cimentée,
Et carte à puce prouvera ton apport à la société !
Un monsieur attache son chien au pied de la tour Eiffel et monte à la tour Eiffel.
Signaler RépondreQui est le plus haut, le monsieur à 300 mètres ou le chien assis sans maître ?
Puis-je adhérer,j'ai la langue BIO.
Signaler RépondreVas-y Youki mords lui les mollets!!
Signaler RépondreBien dit ! o:)
Signaler RépondreEt vous y verrez notamment que "dans une civilisation AM il n'y a plus à s'occuper de la gestion de la Monnaie, il ne reste plus que les grandes questions de société" ! o:)
Autrement dit, plus de monnaie, plus de problèmes de Monnaie ! (démonstration mathématique irréfutable, même par le plus entêté des Monétaristes ! o:))
Bon, "Ne reste plus que les grandes question de société" : ce sera pour votre prochaine leçon.
D'ici là allons faire un petit tour en vélo et cultivons notre jardin bio ! (Voltaire avait oublié de préciser que celui de Candide devait nécessairement être bio : voici la rectification faite ! o:))
A+ cher Friedman's friend !
merci du conseil pour le site AM ! mieux vaut le consulter que le con-sulter !
Signaler RépondreA bon entendeur
Point de Psy Freudien pour moi cher Monétariste, mais uniquement Survisme et eau fraiche ! o:)
Signaler RépondrePour ce qui est de la consultation du site de Post, je vous répète :
sachez cher Monétariste qui tire les ficelles de notre société, que les théories de la rareté relative de la Monnaie (le fameux théorème d'AMstein o:)), de la carte à puce prouvant qu'on apporte son travail à la société, du positionnement dans l'hémicycle ni à droite ni à gauche mais au dessus, et même du Survisme permettant au mangeur exclusif de gâteaux au chocolat de soigner cette focalisation et d'éviter toute indigestion (si si c'est sur le site de voter AM !!!! c'est authentique, c'est énorme ! o:)) n'ont aucun secret pour moi !!!
Plutôt que de dénigrer ceux qui osent remettre en cause la pernicieuse Monnaie vous feriez mieux de consulter ce site car vous en apprendriez beaucoup ! o:)
et vous, vous avez consulté ? o:)
Signaler RépondreN'est-ce pas ?
Signaler RépondreRavi d'apprendre que vous avez enfin consulté le site de Post et vous êtes enrichis des solutions concrètes qu'il propose ! o:)
super inintéressant !
Signaler RépondreCher Monétariste hautain, sachez que Post m'a déjà proposé de me porter candidat sur ses listes : il m'a gentiment proposé la Drome (vous pouvez lui demander si ce n'est pas vrai, vous qui êtes son grand ami... o:))
Signaler RépondreQuand à mes connaissances sur la civilisation AM en cours de construction (cimentée par le Survisme.... o:)), sachez cher Monétariste qui tire les ficelles de notre société, que les théories de la rareté relative de la Monnaie (le fameux théorème d'AMstein o:)), de la carte à puce prouvant qu'on apporte son travail à la société, du positionnement dans l'hémicycle ni à droite ni à gauche mais au dessus, et même du Survisme permettant au mangeur exclusif de gâteaux au chocolat de soigner cette focalisation et d'éviter toute indigestion (si si c'est sur le site de voter AM !!!! c'est authentique, c'est énorme ! o:)) n'ont aucun secret pour moi !!!
Croyez, cher Monétariste, en l'expression de mes sentiments outrés,
P.S. :A bientôt pour une nouvelle Trollerie cher adepte de Friedman ! o:)
Il n'existe aucun débat entre vous et post, considérant que vous n'avez ni connaissance ni arguments sur le sujet de l'AM.
Signaler RépondreA+ le troll
Après avoir reçu tant de qualificatifs de "troll" !.... o:)
Signaler RépondrePar ailleurs comme vous le dites si bien, et il s'agit nullement de flatterie (tout au plus une grande "amitié" o:)), Post est trop modeste pour dire que "ceux qui tirent les ficelles de notre société" complotent et cherche à le faire taire.... ! o:)
Sinon, un avis sur notre petit débat avec Post sur le fait que la civilisation AM doit dire sans complexe qu'elle est en quelque sorte la nouvelle religion de demain ? o:)
La flatterie est à la fois alarmante et humiliante : alarmante parce qu'elle annonce un dessein secret de tromper ; humiliante parce qu'elle prouve que celui qui cherche par ce moyen à gagner votre confiance, vous croit capable d'être séduit par de ridicules éloges.
Signaler RépondreConstance de Théis
Post (avec lequel vous avez lié une "amitié" à sens unique....o:)) est bien moins précieux que vous, mais surtout beaucoup plus informé et cultivé et il sait que ces citations du pape sont belles et bien réelles !
Signaler RépondreP.S. : continuez néanmoins à jouer votre rôle de précieuse ridicule qui vous donne un effet comique insoupçonné que j'apprécie à sa juste valeur ! o:)
Vas-y Youki! Attaque Attaque!
Signaler RépondreLe Youki à son popost monétaire va avoir un gros susucre :o)
Donc vous confirmez bien que vous recherchez un multi-millionnaire via votre blog?
Signaler RépondreFinalement, vous et moi on dit la même chose.
les hallucinogènes sont en vente libre ?
Signaler RépondrePourtant la religion fait un retour en force Post et vous ne devriez pas négliger cet aspect afin promouvoir au mieux la future civilisation AM en marche !
Signaler RépondreLes deux principales religions monothéistes ont toujours combattu l’utilisation de la Monnaie et force est de constater, si l’on en juge à leur nombre de fidèles, que cela leur à plutôt réussi ! O : )
Le pape lui, même, voyant que ce beau concept est en train de lui être piqué par les tenants de la décroissance que nous soutenons tous deux avec force et perspicacité, n’at-il pas cru bon de marteler :
« Notre foi est révolutionnaire, notre foi défie la tyrannie de l'idole argent.»
Puis il a fustigé «l'ambition sans retenue de l'argent qui commande» parce qu'elle répandrait selon lui sur la terre l'odeur du «fumier de diable». (on dirait du Post Momo dans le texte !.... o ?)
N’a-t-il parlé de «l'économie idolâtre» ?
Et il nous a même piqué sournoisement le « concept », nous les partisans de la Sainte économie Sans Monnaie et de la Sainte écologie Bio & équitable en terminant par un magistral « Cette économie détruit la Mère Terre». « Il faut tendre vers une «économie vraiment communautaire». « La propriété, surtout quand elle affecte les ressources naturelles, doit toujours être en fonction des nécessités des peuples.»
Vous ne me direz pas qu’il n’y a pas plagiat sur ce coup là ! o ?
Toujours à parler de religion ?
Signaler RépondreSi vraiment vous en recherchez une, voyez "le PAP 40", là au moins il aura la même sémantique que vous. Et en plus, son discours est excellent ! :o)
Et si vous postulez pour faire partie de son équipe, vous pourrez enfin exposer votre talent de comique ! :o)
Quelle horreur ces maudits troll ! o:)
Signaler RépondreMême pas le respect de la nouvelle religion de l'Après Monnaie bio & équitable !!! o:) Si c'est pas du pur trollisme ça ! o:)
Encore heureux qu'on arrive quand même à se faire de nouveaux amis sur les forums.... o:)
Ah les trolls
Signaler RépondreEt ça dure comme ça depuis les forums
o:)
Ah le fric !....o:)
Signaler RépondreE ça dure comme ça depuis 3.000 ans...
o:)
Relisiez bien ce que je vous ai répondu, et précisez bien à chaque fois que vous écrivez qu'on "recherche un millionnaire", que le but n'est pas de lui "prendre son fric pour avoir la belle vie", mais pour démonétariser des biens. Comme décrit ici :
Signaler Répondrehttp://www.voter-a-m.fr/3_transition_societe_actuelle_civ_a_m.htm
Et pour le fait d'appeler "un site internet" un "blog", c'est sur fond de quoi ? D'intelligence ou de foutage de gueule dans une démarche hypocrite de votre part :o)
En attendant, les escroqueries réelles comme celle décrite dans le présent l'article, elles continuent :o)
Pourquoi mentez vous lorsque vous dites que "je laisse croire quelquechose"? Cherchez vous à manipuler les gens en faisant croire que j'ai dit quelquechose alors que je ne fais que repéter ce qu'il y a d'écrit en toute lettres sur votre blog, à savoir que vous lancez un appel à un multi-millionnaire pour qu'il prenne contact avec vous?
Signaler RépondreRelisez mes commentaires et halte à la paranoia.
infirmieres libérales, ambulanciers, taxis ambulances ...il faut que l'état ose mettre la main dans la fourmilière car au final on enrichit tous ces sombres personnages qui nous volent chacun d'entre nous.
Signaler RépondreQui utilise la Monnaie récolte l'escroquerie.... o:)
Signaler RépondreVotre hypocrisie réside dans le fait que vous laissez croire que ce multi-millonnaire serait là pour NOUS donner une partie de son argent.
Signaler RépondreIl suffit de savoir lire notre site internet pour compléter votre "remarque" volontairement incomplète pour induire en erreur les lecteurs :o)
A bientôt blogman. :o)
Encore un infirmier " gauche œufs de lump" qui aimerait devenir "gauche caviar".
Signaler RépondreJe n'interprete rien du tout et je ne veux rien faire croire, je fais une constatation visible sur votre blog, comme quoi vous recherchez un millionnaire, point barre (un multi-millionnaire, pour être plus précis).
Signaler RépondreNon, je ne confirme pas votre interprétation qui veut faire croire qu'on veut le fric des autres pour vivre à leur dépend :o)
Signaler RépondreEt ce n'est toujours pas un blog mais bien un site internet indépendant des fournisseurs de blog. A bientôt cher bloggeur. :o)
bien vu ! ;)
Signaler Répondre