Ce serait une première dans le département du Rhône, mais aussi en France !
L'idée a été évoquée ce mercredi par l'adjoint à la Sécurité de la ville, Jean-Emmanuel Alloin. Selon le Progrès, la municipalité envisage cette solution pour "éviter de déplacer des forces humaines avant d'avoir un état des lieux précis de la situation sur laquelle elles doivent intervenir". Si la commune de l'Est lyonnais est toute les deux semaines le point de ralliement des supporters de l'OL, c'est davantage pour des accidents de la route et des courses-poursuites que l'adjoint envisage dans un premier temps d'utiliser le drone.
Les policiers décinois sont déjà équipés de caméras GoPro. Ils auront bientôt un bracelet connecté leur permettant de visionner ce que filme le drone.
La Ville de Décines envisage de lancer ce drone policier à l'horizon fin 2017, début 2018. Il faut d'abord trouver un contrat peu onéreux, et surtout attendre que la loi autorise pleinement ce type de procédé pour les forces de l'ordre.
La préfecture de police de Paris a également lancé un appel d'offres pour s'en offrir, mais uniquement dans un but d'observation.
Après "les roquets", "les fosses septiques" ?
Signaler RépondreEt bien cher FAUX FAN mais vrai enfumeur, vous vous dépassez ! :o)
Et on attend toujours votre mail avec votre prose... ce serait dommage que laisser ça uniquement sur ce forum... :o)
Hors sujet !
Signaler RépondrePour votre gouverne, cher Monétariste, LE sujet c'est de réagir sur le pertinent commentaire de Post (voir plus bas) !
Mais non ! aucune dérive sécuritaire à Décines ! juste des choix budgétaires au détriment d'autres investissements (cf sabotage du centre culturel).
Signaler RépondreA Bron, les panneaux d'information municipaux proposent spectables et concerts. A Décines, c'est le n° de téléphone de la police et les heures d'ouverture du commissariat. En boucle. Bon, ils ont ajouté un tournoi de coinche ce matin ... Ou comment refuser tout développement, et transformer une petite ville sympa en banlieue dortoir sécurisée pour retraités :(
Cétait en mai dernier, la saison des premiers petits pois ... "Cette sarkozyste de 48 ans, touchée par le leadership et le dynamisme de l'ancien président Sarkozy, ...", proposée comme tête de liste LR par Ph.Meunier, son mentor:
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/12/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin
Quel type de drone ? chez Boulanger, on en trouve à moins de € 500, mais pour la Police, il faut un autre appareil avec des capacités bien différentes : altitude( high level), vitesse, durée de vol etc... encore un comique, cet élu local !
Signaler RépondreC'est vrai mon Jérôme, un stade , c'est un sacré développement culturel, on les voit les déguisés défiler dans les rues de Décines comme des troupeaux en transhumance, et économique pour qui ? Pauvre PS, va chez Sarko, celui que tu admires tant, arrête de déshonorer le PS.Tu n'as tjs pas compris les raisons de ta défaite! Cherche du boulot dans le privé, Aulas embauche, enfin les agences d'intérim comme vigiles, tu dois y arriver! C'est pas fatigant 200heures par an. Je vois que tu n'as plus rien à foutre, pas de nouvelle sculpture(???) au parc? avec l'argent des autres!
Signaler RépondreEt sinon, un argument argumenter contre nos "aneries" à Post & moi ? !
Signaler Répondreo:)
La vacuité de l'argumentaire du monétariste n'a d'égale que celle d'une fosse septique ! o:)
(Proverbe Ashanti.)
la bêtise est la chose la mieux partagée
Signaler Répondrela seule chose que vous partagez c'est vos aneries
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreComme dirait "bye" je partage pleinement cette analyse !
pour en revenir aux couts... est ce bien raisonnable?
Signaler Répondrele métier des policier n est il justement pas de faire respecter l ordre et de décourager les actes délinquants?
... donc demain, si je me fais agresser, je pourrais compter sur un drone pur filmer et interpeller verbalement les delinquants!!!
????
Le futur sport du coin sera : "attraper l'oiseau" :o)
Signaler RépondreEn cadeau, une caméra !
Même le FN ou Robert Menard n'auraient pas osé filmer les habitants par drône. Ph.Meunier et L.Fautra, oui. Bienvenue chez nous, :(
Signaler RépondreAh voila donc les projets de "dame fautra" : des drones pour tous partout !
Signaler RépondrePour le développement économique et culturel, on repassera !
Il faudrait informer le contribuable locale du prix d'un drone
Signaler Répondre( millions d'euro), made in USA, puis francisé. Prendre compte également de la formation du personnel et de la maintenance. Tout en souhaitant que les dealers décinois n'utilisent pas leurs kalach.
Les lance-flamme, c'est pour quand ?
Signaler RépondrePas mal, l'idée du drone, ça permettrait d'aller espionner les dealers sans se faire caillasser.
Signaler Répondre