Et la chaîne a dévoilé un extrait, où Kamel Kabtane prend la parole. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon lit quelques lettres d'insultes reçues. Et même la carte postale d'un cochon envoyée par un détracteur en vacances.
"Sale pourri, ton Mahomet est un pédophile assassin. Il a violé une petite de 9 ans, les organes génitaux lui sont sortis du ventre ouvert. Voilà, pourriture, ce que tu défends. Crève, meurs, sale Arabe" ou encore "Vous, les Bougnoules, vous savez faire que des attentats, couper la tête des gens. (...) Vous êtes tous des assassins. La vengeance sera rude. On sait que le sang bougnoule, c'est dégueulasse, et il va couler à flots. Saloperie" sont autant de menaces faites à la communauté musulmane de Lyon.
Kamel Kabtane, qui montre également du jambon reçu à la mosquée, dit avoir peur "surtout pour le personnel".
Complément d'enquête à 22h15 sur France 2.
"Complément d'enquête". Petit florilèges des courriers racistes adressés à la Grande Mosquée de Lyon
Il y aura toujours les dominants et les dominés c'est dans la nature de l'homme . Bienvenue en enfer,même si des fois on aperçoit la lumière .
Signaler Répondreun jour peut-être l'humanité se rendra compte que le divin n'existe pas. Que les religions ne sont qu'un embrigadement de la pensée et la le monde deviendra us beau
Signaler RépondreQue savez vous de la dignité ?
Signaler RépondreC'est vrai que c'est gravement grave, après le Bataclan, Nice, Saint-Etienne du Rouvray, Charlie Hebdo...
Signaler RépondreCes gens-là n'ont-ils donc pas au moins un peu de dignité ?
Les musulmans nous ramènent plusieurs siècles en arrière avec des croyances et des coutumes dignes d'un gardien de chèvres illettré dans son désert.
Signaler RépondreComme en Pologne en ce moment avec une autre religion tout aussi débile (pléonasme)
Comment s'étonner de réactions tout aussi arriérées en ce moment ?
Ils récoltent simplement ce qu'ils sèment
Retour aux temps obscurs. Merci
c'est vrai ils sont gentils d'ailleurs j’aime bien les nems
Signaler RépondreHeureusement que les Asiatiques n'ont pas la haine de notre pays, d'ailleurs le respect est réciproque et ils sont les bienvenus.
Signaler RépondreComme quoi quand on aime son pays d'accueil et qu'on ne veut pas imposer ses coutumes tout est plus facile et serein.
1/ Le cochon élevé en liberté dans les fermes était effectivement omnivore; en quoi cela vous dérange-t-il ?
Signaler Répondre2/ J'aime boire un peu d'alcool de temps en temps; en quoi cela vous dérange-t-il ?
Je ne comprendrais jamais pourquoi tous ces musulmans qui se plaignent ne vont pas vivre pleinement leur foi dans un pays musulman. C'est pas ce qui manque. Et ne me dites pas ils sont français, dans l'islam la religion est un milliond e fois plus importante que la nationalité.
Signaler RépondreMusulmans de France par pitié tirez-vous vous ne manquerez à PERSONNE.
1/Le cochon est un animal omnivore : pensez-y lorsque vous dégustez une tranche de jambon ;
Signaler Répondre2/le vin est une boisson terriblement surestimée par un lobby arriéré. l'alcool est la source de maux indénombrables en France et ailleurs : addiction, violence, de nombreuses pathologies.
Ainsi, on peut se passer de ces choses tout en étant bien intégré dans la société française. et je ne suis pas du tout d'origine musulmane non plus!
Ce recteur est un pompier pyromane.
Signaler RépondreSi les français devaient se plaindre systématiquement des comportements inadaptés et/ou délictueux de ses ouailles, une émission n'y suffirait pas.
Allez tiens, en 3 mn, voilà un qui prend la voie de bus, l'autre en scooter sans casques avec doigt en prime à un autre automobiliste qui l'a klaxonné pour conduite dangereuse, ... J'arrête de me mettre à la fenêtre, faut pas stigmatiser ces scènes quotidiennes.
Ah le cochon... Et oui, la France est un des grands pays du cochon, dégusté sous toutes ses formes. Le premier pays du vin aussi. Donc pour vivre sereinement en France, il faut accepter les deux. Voilà.
Signaler RépondreDans un soucis d'objectivité et d'information du grand public, il faudrait aussi faire un article sur les actes antisémites et toutes les dégradations, incivilités qui touchent le monde chrétien. Par exemple, les médias ne parlent jamais des dégradations régulières que subissent nos églises dans les quartiers soi-disants sensibles...
Signaler RépondreComme disent les paroles de la chanson ; et ça continue encore et encore . Toujours la même doxa une maille à l'endroit et l'autre à l'envers .
Signaler RépondreCe fait divers est une agression contre la communauté musulmane et même là vous arrivez à retourner le truc pour les insulter
Signaler RépondreDécidément les fascistes n'ont peur de rien (sauf de la logique?)
C'est Juliette qui le chante! Bientôt cette chanson sera interdite de diffusion pour "provocation à la haine"!
Signaler RépondreTout est bon dans le cochon du groin jusqu'au jambon... n'en déplaise à KK!
les musulmans salafistes,dont beaucoup cachent leur jeu ont une haine viscérale de la France et de son mode de vie. Un processus de conquête des territoires européens est déjà engagé,malgré que leur ferment les yeux ,le pire arrivera ,Malheuresement. Beaucoup de musulmans le dénonce,comme mr soufiane zitouni et d'autres mais ,on laissent faire,à croire que c'est voulu. Car ,beaucoup d'européens aussi ,surtout dans les familles de victimes d'attentats ,malgré l'omerta des politiques se vengeront. Les responsables qu'ils l'admettent ou pas sont justement nos politiques qui ont donné trop d'importance à une religion en laissant faire pendant trop longtemps.
Signaler RépondreC'est peut être des réponses aux burkinis, nijabs et cie...
Signaler RépondreIl y a des provocations des 2 cotés.
Grandeur et décadence participe à l' histoire des religions.
Signaler RépondreIl y a 20 ou 30 ans en arrière,quand on disait qu'on était pas d'accord sur certains principes de l'islam,on était pas catalogué islamophobe. De plus ce n'est pas l'islam qui pose problème en france mais le salafisme qui est un courant intolérant de l'islam.. Et perso, j'ai jamais entendu la grand recteur de la mosquée de Lyon dire quoique ce soit sur ce courant..
Signaler Répondreje ne suis pas pour la cuisine orientale mais j’aime le taboulé
Signaler RépondreVous reprendriez bien un peu de victimisation ?
Signaler RépondreQui a écrit ces lettres ignobles ?
La question mériterait réponse mais soyez rassurés on ne le saura pas.
On ne le saura pas comme cette histoire de l'élue écologiste de Villeurbanne, Zemorda Khelifi , qui prétendait comme le recteur recevoir des insultes racistes et des menaces.
http://www.rue89lyon.fr/2015/02/19/villeurbannne-fachosphere-zemorda-khelifi/
On n'a jamais su qui écrivait ces ignominies ?
Incroyable, non ?
IL y a 20 ans en arrière les musulmans et non musulmans vivaient en bonne intelligence car il n'y avait aucune provocation de part et d'autre.
Signaler RépondreLes femmes musulmane portaient un voile de couleur ou blanc sur leur tête et les hommes pratiquaient discrètement leur religion.
Mais désormais dans certaine banlieue Française on pourrai se croire en Iran et un Islam rigoriste voir fanatic semble s'imposait chez les jeunes gens, comment ne pas voir une menace pour la démocratie et le bien vivre ensemble.
Mais la fracture semble déjà bien présente.
Les lettres d'insultes sont bien évidemment condamnables,
Signaler Répondremai il faudrait que l'islam évolue.(par exemple, l’islam du 21e siècle continue à croire que c’est le soleil qui tourne autour de la terre).