Le Premier ministre évoquait ainsi la création de 33 nouvelles prisons, prioritairement en Ile-de-France et en PACA.
Et parmi ces 33 futurs établissements pénitentiaires, le nom de Villefranche-sur-Saône est apparu. Or, la ville caladoise est déjà dotée d'une maison d'arrêt de 650 places. Alors le député-maire LR Bernard Perrut comprend mal pourquoi sa ville a été choisie. D'autant qu'il n'était pas au courant. "Je déplore une telle méthode puisque je n'ai été ni informé, ni consulté, et comment le Premier ministre peut-il ignorer qu'il y a déjà une maison d'arrêt à Villefranche, qui ne figure pas sur la carte que vient de publier le ministère de la justice ? De qui se moque-t-on", a réagi l'élu.
Il a notamment expliqué qu'il ne disposait pas de foncier suffisant pour accueillir une nouvelle prison de 500 places comme le préconise le plan Valls. Et qu'il est impossible d'agrandir celle déjà existante, là aussi à cause du manque de place.
Ce sera au préfet du Rhône de trouver le terrain adéquat pour lancer les travaux. Déjà sollicité sur le dossier des migrants de Calais, Michel Delpuech ne risque pas de se faire de nouveaux amis parmi les élus locaux.
A noter que dans le cadre de ce plan gouvernemental, Lyon a été choisie pour accueillir un Quartier de préparation à la sortie (QPS).
Du côté du syndicat UFAP-UNSA, on prévient qu'il faudra également recruter du personnel pénitentiaire. Or, la tendance est plutôt à l'exode, car les métiers ne sont pas assez valorisés selon Pascal Rossignol.
Toujours à traiter de "chien" ceux qui ne pensent pas comme vous ?
Signaler RépondreVous êtes de quel bord politique ? :o)
Ben dit Youki!! Vas-y Attaque!!!
Signaler Répondregénial
Signaler RépondreHors sujet
Signaler Répondrehors sujet
Signaler RépondreVos cachets contre les renards, vite !
Signaler RépondreFaire le rapprochement entre Aulas/le stade de Décines et les rafles ou les exécutions qu'il y a eu dans les stades sous différentes dictatures, même les plus virulents militants de Carton Rouge n'ont jamais osé faire un tel rapprochement nauséeux et minable.
Signaler RépondreVos sous-entendus sont abjectes.
Signaler RépondreC'est ça les méthodes d'am, salir les gens et faire des insinuations plus que douteuses, voir à la limite de la loi.
Signaler RépondreOui, d'un côté je parle "complexe économique" et de l'autre je parle de "complexe sportif". Avec au milieu, le délire carcérale.
Signaler RépondreCe n'est en rien une attaque personnelle de qui que ce soit cher copain des bétonneurs :o)
(sinon, votre dossier sur moi s'étoffe ? ça va ? Vous serez au point lorsque je serai (ou d'autres) en face de vos candidats aux élections législatives ? :o)
Vous avez raison Post !
Signaler RépondreCommencer votre com. en vous demandant pourquoi M. Aulas ne fait pas de prison dans son complexe économique et le terminer par "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..."
était tout aussi approprié, fin, que pertinent ! o:)
Les masques tombent, vous avez raison ! o:)
Et alors ? En quoi ça a un rapport avec "une attaque perso" ???
Signaler RépondreVous ne croyez tout de même pas que JM Aulas a un rapport avec ce qui est arrivé dans le passé sur différents continents ???
Il est responsable des exécutions des Talibans dans les stades? En amérique du sud ? Et ailleurs aussi ???
Les masques tombent cher faux FAN :o) mais vrai soutien aux bétonneurs :o) (deux smileys dans une même phrase, j'espère que philosmiley va rebondir la dessus plutôt que sur le reste)
Tout a fait Post !
Signaler RépondreEt je dirais même plus, rajouter que "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..." est tout a fait pertinent et sans arrière pensée !
Proposer à Monsieur Aulas de construire une prison à côté du stade dans son "complexe économique" n'est pas une attaque perso.
Signaler RépondreDonc pourquoi vous parlez de ça ?
Excellente analyse !
Signaler RépondreBrillante, concise et néanmoins exhaustive !
En plus pas d'attaque perso comme ces horribles trolls complotistes style post momo !
Nous m'apprécieriez pas d'avoir un "super complexe carcérale à Décines" ?
Signaler RépondreBravo pour cette attaque toute en finesse et le rappel des heures sombres de notre histoire (Vel d'hiv) tout à fait approprié dans ce contexte !
Signaler RépondreNon je rigole
Pour Monsieur Aulas n'en fait pas une (de prison) dans son "complexe économique" ?
Signaler RépondreAprès tout, comme aux USA, les prisons sont un bizness !
En plus, dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements...