Une nouvelle prison à Villefranche ? Impossible selon le maire

Une nouvelle prison à Villefranche ? Impossible selon le maire
La maison d'arrêt de Villefranche déjà existante - LyonMag

Jeudi, Manuel Valls a annoncé un vaste plan pour lutter contre la surpopulation carcérale en France.

Le Premier ministre évoquait ainsi la création de 33 nouvelles prisons, prioritairement en Ile-de-France et en PACA.

Et parmi ces 33 futurs établissements pénitentiaires, le nom de Villefranche-sur-Saône est apparu. Or, la ville caladoise est déjà dotée d'une maison d'arrêt de 650 places. Alors le député-maire LR Bernard Perrut comprend mal pourquoi sa ville a été choisie. D'autant qu'il n'était pas au courant. "Je déplore une telle méthode puisque je n'ai été ni informé, ni consulté, et comment le Premier ministre peut-il ignorer qu'il y a déjà une maison d'arrêt à Villefranche, qui ne figure pas sur la carte que vient de publier le ministère de la justice ? De qui se moque-t-on", a réagi l'élu.

Il a notamment expliqué qu'il ne disposait pas de foncier suffisant pour accueillir une nouvelle prison de 500 places comme le préconise le plan Valls. Et qu'il est impossible d'agrandir celle déjà existante, là aussi à cause du manque de place.

Ce sera au préfet du Rhône de trouver le terrain adéquat pour lancer les travaux. Déjà sollicité sur le dossier des migrants de Calais, Michel Delpuech ne risque pas de se faire de nouveaux amis parmi les élus locaux.

A noter que dans le cadre de ce plan gouvernemental, Lyon a été choisie pour accueillir un Quartier de préparation à la sortie (QPS).

Du côté du syndicat UFAP-UNSA, on prévient qu'il faudra également recruter du personnel pénitentiaire. Or, la tendance est plutôt à l'exode, car les métiers ne sont pas assez valorisés selon Pascal Rossignol.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 17/10/2016 à 15:39
Vas-y Youki a écrit le 17/10/2016 à 14h55

Ben dit Youki!! Vas-y Attaque!!!

Toujours à traiter de "chien" ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Vous êtes de quel bord politique ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Youki le 17/10/2016 à 14:55
bye! a écrit le 17/10/2016 à 14h32

génial

Ben dit Youki!! Vas-y Attaque!!!

Signaler Répondre

avatar
bye! le 17/10/2016 à 14:32
Bye "bye" a écrit le 17/10/2016 à 14h10

Hors sujet

génial

Signaler Répondre

avatar
Bye "bye" le 17/10/2016 à 14:10
Post monétaire a écrit le 07/10/2016 à 10h56

Pour Monsieur Aulas n'en fait pas une (de prison) dans son "complexe économique" ?
Après tout, comme aux USA, les prisons sont un bizness !

En plus, dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements...

Hors sujet

Signaler Répondre

avatar
bye le 17/10/2016 à 08:42
FAN CLUB a écrit le 07/10/2016 à 13h58

Vous avez raison Post !
Commencer votre com. en vous demandant pourquoi M. Aulas ne fait pas de prison dans son complexe économique et le terminer par "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..."
était tout aussi approprié, fin, que pertinent ! o:)

Les masques tombent, vous avez raison ! o:)

hors sujet

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier le 09/10/2016 à 14:03
Post monétaire a écrit le 07/10/2016 à 10h56

Pour Monsieur Aulas n'en fait pas une (de prison) dans son "complexe économique" ?
Après tout, comme aux USA, les prisons sont un bizness !

En plus, dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements...

Vos cachets contre les renards, vite !

Signaler Répondre

avatar
69330 le 08/10/2016 à 10:43
FAN CLUB a écrit le 07/10/2016 à 13h58

Vous avez raison Post !
Commencer votre com. en vous demandant pourquoi M. Aulas ne fait pas de prison dans son complexe économique et le terminer par "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..."
était tout aussi approprié, fin, que pertinent ! o:)

Les masques tombent, vous avez raison ! o:)

Faire le rapprochement entre Aulas/le stade de Décines et les rafles ou les exécutions qu'il y a eu dans les stades sous différentes dictatures, même les plus virulents militants de Carton Rouge n'ont jamais osé faire un tel rapprochement nauséeux et minable.

Signaler Répondre

avatar
nausée le 07/10/2016 à 20:39
Post monétaire a écrit le 07/10/2016 à 13h24

Et alors ? En quoi ça a un rapport avec "une attaque perso" ???
Vous ne croyez tout de même pas que JM Aulas a un rapport avec ce qui est arrivé dans le passé sur différents continents ???
Il est responsable des exécutions des Talibans dans les stades? En amérique du sud ? Et ailleurs aussi ???

Les masques tombent cher faux FAN :o) mais vrai soutien aux bétonneurs :o) (deux smileys dans une même phrase, j'espère que philosmiley va rebondir la dessus plutôt que sur le reste)

Vos sous-entendus sont abjectes.

Signaler Répondre

avatar
douteux le 07/10/2016 à 20:26
blagounette a écrit le 07/10/2016 à 10h59

Bravo pour cette attaque toute en finesse et le rappel des heures sombres de notre histoire (Vel d'hiv) tout à fait approprié dans ce contexte !

Non je rigole

C'est ça les méthodes d'am, salir les gens et faire des insinuations plus que douteuses, voir à la limite de la loi.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/10/2016 à 14:11
FAN CLUB a écrit le 07/10/2016 à 13h58

Vous avez raison Post !
Commencer votre com. en vous demandant pourquoi M. Aulas ne fait pas de prison dans son complexe économique et le terminer par "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..."
était tout aussi approprié, fin, que pertinent ! o:)

Les masques tombent, vous avez raison ! o:)

Oui, d'un côté je parle "complexe économique" et de l'autre je parle de "complexe sportif". Avec au milieu, le délire carcérale.
Ce n'est en rien une attaque personnelle de qui que ce soit cher copain des bétonneurs :o)

(sinon, votre dossier sur moi s'étoffe ? ça va ? Vous serez au point lorsque je serai (ou d'autres) en face de vos candidats aux élections législatives ? :o)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/10/2016 à 13:58
Post monétaire a écrit le 07/10/2016 à 13h24

Et alors ? En quoi ça a un rapport avec "une attaque perso" ???
Vous ne croyez tout de même pas que JM Aulas a un rapport avec ce qui est arrivé dans le passé sur différents continents ???
Il est responsable des exécutions des Talibans dans les stades? En amérique du sud ? Et ailleurs aussi ???

Les masques tombent cher faux FAN :o) mais vrai soutien aux bétonneurs :o) (deux smileys dans une même phrase, j'espère que philosmiley va rebondir la dessus plutôt que sur le reste)

Vous avez raison Post !
Commencer votre com. en vous demandant pourquoi M. Aulas ne fait pas de prison dans son complexe économique et le terminer par "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..."
était tout aussi approprié, fin, que pertinent ! o:)

Les masques tombent, vous avez raison ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/10/2016 à 13:24
FAN CLUB a écrit le 07/10/2016 à 12h51

Tout a fait Post !
Et je dirais même plus, rajouter que "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..." est tout a fait pertinent et sans arrière pensée !

Et alors ? En quoi ça a un rapport avec "une attaque perso" ???
Vous ne croyez tout de même pas que JM Aulas a un rapport avec ce qui est arrivé dans le passé sur différents continents ???
Il est responsable des exécutions des Talibans dans les stades? En amérique du sud ? Et ailleurs aussi ???

Les masques tombent cher faux FAN :o) mais vrai soutien aux bétonneurs :o) (deux smileys dans une même phrase, j'espère que philosmiley va rebondir la dessus plutôt que sur le reste)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/10/2016 à 12:51
Post monétaire a écrit le 07/10/2016 à 12h29

Proposer à Monsieur Aulas de construire une prison à côté du stade dans son "complexe économique" n'est pas une attaque perso.
Donc pourquoi vous parlez de ça ?

Tout a fait Post !
Et je dirais même plus, rajouter que "dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements..." est tout a fait pertinent et sans arrière pensée !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/10/2016 à 12:29
FAN CLUB a écrit le 07/10/2016 à 12h11

Excellente analyse !
Brillante, concise et néanmoins exhaustive !
En plus pas d'attaque perso comme ces horribles trolls complotistes style post momo !

Proposer à Monsieur Aulas de construire une prison à côté du stade dans son "complexe économique" n'est pas une attaque perso.
Donc pourquoi vous parlez de ça ?

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/10/2016 à 12:11
Post monétaire a écrit le 07/10/2016 à 10h56

Pour Monsieur Aulas n'en fait pas une (de prison) dans son "complexe économique" ?
Après tout, comme aux USA, les prisons sont un bizness !

En plus, dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements...

Excellente analyse !
Brillante, concise et néanmoins exhaustive !
En plus pas d'attaque perso comme ces horribles trolls complotistes style post momo !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/10/2016 à 11:04
blagounette a écrit le 07/10/2016 à 10h59

Bravo pour cette attaque toute en finesse et le rappel des heures sombres de notre histoire (Vel d'hiv) tout à fait approprié dans ce contexte !

Non je rigole

Nous m'apprécieriez pas d'avoir un "super complexe carcérale à Décines" ?

Signaler Répondre

avatar
blagounette le 07/10/2016 à 10:59
Post monétaire a écrit le 07/10/2016 à 10h56

Pour Monsieur Aulas n'en fait pas une (de prison) dans son "complexe économique" ?
Après tout, comme aux USA, les prisons sont un bizness !

En plus, dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements...

Bravo pour cette attaque toute en finesse et le rappel des heures sombres de notre histoire (Vel d'hiv) tout à fait approprié dans ce contexte !

Non je rigole

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/10/2016 à 10:56

Pour Monsieur Aulas n'en fait pas une (de prison) dans son "complexe économique" ?
Après tout, comme aux USA, les prisons sont un bizness !

En plus, dans le passé, les stades ont servi plusieurs fois à certains regroupements...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.