Jean-Frédéric Poisson avait étonné plus d’un observateur en se lançant dans la bataille de la primaire. "C’est le petit Poucet de la primaire mais il incarne des idées pas forcément représentées par les autres candidats", souligne Olivier Pirra.
Selon lui, "Jean-Frédéric Poisson a très largement les épaules pour succéder à Christine Boutin" à la tête du PCD. "Contrairement à elle, il a un panel plus large de sujets qu’il maîtrise".
Au cœur de ses propositions, l’abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous, la mise en place d’un service national ou encore la fin de l’immigration de masse. "L’un des enjeux de cette primaire, c’est de montrer qu’il y a des candidats de droite qui s’assument de droite", insiste Olivier Pirra, qui lui aussi se sent plus proche de Marion Maréchal Le Pen sur ces sujets que de Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Les électeurs PCD ne se reconnaissent pas forcément dans Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Avec la primaire, l’objectif c’est de donner du poids à nos idées".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Bravo pour cet engagement sans calcul et sans concession... ça fait du bien !!!
Signaler RépondreParti chrétien démocrate c'est bien ceux qui arrive dans l'hémicycle une bible à la main!
Signaler RépondreCa donne envie d'aller écouter ce candidat peu connu à Ecully le 20/10.
Signaler RépondreReprendre les memes et recommencer, non merci !
M. Poisson au moins est un nouveau visage en politique et son passage par le monde de l'entreprise m'intéresse tout particulièrement.
De droite/ droite comme Sarkosi ou de droite/gaucche comme Juppé ?
Signaler RépondreL'électoralisme ayant pris le pas sur les convictions on ne sait plus qui est qui !!
De là à préférer les originaux aux copies ??