Dans cette lettre, dévoilée par le Progrès, Audrey Azoulay s’engage "à aider sur les trois années à venir le fonctionnement du musée, à subvention égale avec celle respectivement de la Ville de Lyon et de la Région, jusqu’à 300.000 euros par an".
Pour rappel, le Musée des Tissus est géré par la CCI Lyon Métropole. Mais l’institution va stopper le financement de l’établissement d’ici le mois de décembre en raison des restrictions budgétaires imposées par l’Etat
En mars dernier, Gérard Collomb avait enfin annoncé le déblocage de 125 000 euros par la Ville de Lyon et 125 000 euros par la Métropole de Lyon pour sauver l’établissement culturel lyonnais, validant ainsi l’apport d’une subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
"La participation de la Ville et de la Région au financement de ce musée, qui résulte d’une histoire fortement ancrée localement, est en effet pour moi un préalable à toute intervention pérenne de l’Etat", prévient la ministre de la culture dans ce courrier, relayé par le quotidien régional.
On en reparle dans 3ans alors!!
Signaler RépondreAu fait, le montant des subventions et aides pour l OL, le stade, les batiments vendus, et l ecole coranique.... Il se monte a combien?
Electoralisme et copinage seraient ils un frein a la conservation du patrimoine culturel local?
C'est encore le contribuable qui finance, comme pour Alstom, il faut toujours avoir le porte-monaie à la main.....
Signaler Répondre