Keolis était l’unique candidat. Ce nouveau contrat d’exploitation porte sur une durée de 6 ans et débutera le 1e janvier 2017. Cette délégation de service public "répond à une politique ambitieuse et soutenue en faveur du développement de l’utilisation des transports collectifs", expliquent les TCL.
Ce nouveau contrat "permet à la collectivité de bénéficier des économies liées à des optimisations de prestations", tandis que le délégataire est désormais intéressé à l’optimisation de l’offre. Pendant ces six ans, la lutte contre la fraude sera également renforcée, avec un "engagement de résultats et une expérimentation de nouvelles méthodes de contrôles".
Candidat unique... Voilà une pluralité bien suscitée... Voilà un dossier bien préparé... On se croirait en Corée du Nord.
Signaler RépondreEt si, au lieu de voir uniquement les usagers comme des fraudeurs, les TCL simplifiaient leur tarification (tous les tarifs valables tout le temps), étendaient les services (revenir à un ticket journée qui dure vraiment 24h), avait une approche centrée "service à l'usager" et non "exploitation"... la fraude diminuerait d'elle-même !!!
Mais les TCL manquent totalement d'ambition au service de ses usagers...
pourquoi ils n'augmenteraient pas les tarifs ? Pourquoi ils s'en priveraient ? Leur contrat est tout le temps renouvelé quoi qu'il y arrive : augmentation des tarifs, fraude hors de controle etc...
Signaler RépondreAlors les prix augmenteront et Keolis sera encore gestionnaire dans 20 ans.
L'inflation étant nulle tout comme la croissance, malgré ce que tente de faire croire notre Grand Président, peut on envisager une stabilité des tarifs TCL ?
Signaler RépondreMerci
combien de corrompus avant la signature de ce contrat ?
Signaler Répondre